Site En Anglais Par Défaut Uniquement?

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour améliorer mon référencement à l’étranger, je souhaite que ma boutique peel actuellement en français et anglais, soit héberger uniquement en anglais sur un nouveau nom de domaine genre www.xxx.co.uk

Pour ce faire, étant chez OVH, je vais utiliser la fonction multi domaine qui me permet de créer sur mon FTP un deuxième dossier pour faire pointer un autre nom de domaine (mon nouveau domaine www.xxx.co.uk)

Ma première question est de savoir comment est-ce que je peux faire pour que la boutique s’affiche par défaut en anglais sans avoir les liens : /en/….. ??

 

Ma seconde question concerne la base de donnée, pour le moment je ne sais pas si je vais devoir créer une seconde base de donnée (copier/coller de la première) ou si ce nouveau domaine pourra utiliser ma base de donnée du site français. En termes de référencement je ne sais pas non plus si cela a un incidence ?

 

Ce n’est pas un problème pour moi d’avoir deux bases de données, c’est juste que ça duplique le travail lors de mise à jours de produits etc...

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté la chose d’une certaine manière, quels sont vos conseils ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Un des gros points forts de PEEL Shopping depuis sa version 6 est de pouvoir gérer des sites sur des URL différentes avec le même code, et la même base de données.

 

Vous avez donc deux possibilités :

 

- Faire comme avec n'importe quel logiciel : mettre un site dans un répertoire, un autre site dans un autre répertoire , chacun traitant une langue => 2 fois le code PHP, 2 bases de données

 Je vous le déconseille car ça ne répond pas bien à votre besoin, et ça nécessite de gérer deux administrations

 

- Faire une configuration propre et adaptée à votre souhait :

. vous rattachez votre nouveau domaine au répertoire central de votre hébergement (et pas un sous-répertoire) : explications sur http://guides.ovh.com/MultiDom

. vous ajoutez la langue anglaise dans votre administration, en indiquant l'URL de votre domaine dans le champ  "URL Rewriting pour cette langue" (pour le français ce réglage restera vide => le français a le nom de domaine principal, et l'anglais l'autre nom de domaine que vous précisez, et voilà, aucun répertoire apparent pour l'utilisateur)

Et vous pouvez ainsi tout gérer dans une seule administration.

Les utilisateurs seront tous mis dans la même base de données. Un utilisateur connecté sur une langue devra se reconnecter sur l'autre langue car les cookies de session ne peuvent pas être partagés par deux domaines. Vu de l'utilisateur c'est cohérent, car quand on se connecte à un domaine, on ne s'attend pas à être connecté sur un autre.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour cette info.

 

Pensez vous que cela permettra d'améliorer le référencement sur le site anglais et de se fait je pourrais le référencer comme mon site FR et google,yahoo verront comme deux sites différents (un en fr et l'autre en anglais)??

 

merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous aurez bien deux sites différents, l'un en anglais, l'autre en français, et même si leurs structures seront identiques il n'y aura pas de duplication de contenu étant donnée la différence de langue. Donc aucun problème de ce côté-là.

En revanche il faudra bien que vous fassiez connaître votre site anglais sur des forums, blogs et partenaires en anglais, avec une logique de référencement séparée du site français, pour que le site anglais soit dans un écosystème cohérent.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui merci bcp, cela fonctionne parfaitement bien et message bien noté en ce qui concerne le référencement du site anglais! j'avais prévu cela également.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping