Meta Mot Clé

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'ai saisi des mos clés dans le BO dans la partie Balise Méta pour le référencement - Mots clés FR:

 

cependant lorsque je teste mes mots clés via SEOquake ou le site objectifs referencement, mes mots clé n'apparaisse pas meta name keywords par contre cette partie reprend certain de mes mots qui se trouvent dans la balise meta descritpion!

 

Est ce que d'autre personne on un bug similaire?

Comme cela se fait que les mots clés que j'ai saisie dans la partie balise key words affichent des mots clés différents quand je fait les tests.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

pouvez-vous vérifier vos métas en affichant le code source de la page et donner le résultats svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Voici mes meta key words saisie en BO: champagne,e-commerce,prix bas,champagne à prix discount,jeroboam,magnum,bouteille champenoise,blanc de blancs,blanc de noirs,brut,vente,achat,bulles,flutes,vente en ligne,boutique en ligne

 

voici le code source: 

<!DOCTYPE html>   <html lang="fr" dir="ltr">   <head>   <meta charset="utf-8" />   <title>monsite.com, N°1 de la vente en ligne de champagne</title>   <meta name="keywords" content="retrouvez, plus, champagnes, ligne, meilleur, prix, livrable, 24/48h, chez, vous, frais, port, unique, euros, offerts, achat, champagne, commerce, discount, jeroboam, magnum, bouteille, champenoise, blanc, blancs, noirs, brut, vente, bulles, flutes" />   <meta name="description" content="Retrouvez plus de 350 champagnes en ligne au meilleur prix du web, livrable en 24/48H chez vous. Frais de port unique de 9 euros, offerts dès 250 euros d'achat!" />   <meta name="robots" content="All" />   <meta name="author" content="Cave-Champenoise" />   <meta name="publisher" content="Cave-Champenoise" />   <meta name="generator" content="https://www.peel.fr/" />   <meta name="robots" content="all" />  

 

Comme vous pouvez le voir la partie en rouge ne correspond pas a ce que j'ai saisi en BO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La génération des balises keywords fait l'objets de divers traitements pour l'adapter automatiquement pour chaque page. Les mots clés en rouge viennent des keywords que vous avez paramétrez, vous pouvez constater que chaque mot y est sauf les mots trop courts tels que "en". A ces mots sont ajoutés des mots de la description.
La seule chose que je vois qui ne va pas est que vos mots clés composés de plusieurs mots sont décomposés en N mots, ce qui n'est pas souhaitable.
Je vais vérifier le fonctionnement de la dernière version, et si nécessaire je vais faire la modification pour tenir compte des espaces si le séparateur utilisé est la virgule dans votre liste souhaitée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci simon. De plus je n'ai jamais saisie dans mes mot clés les mots suivant qui sont repris quand meme dans la balise meta key word: retrouvez,livrable, 24/48h, chez, vous, frais, port, unique, euros, offerts.

 

ces mots sont repris de la description, mais je ne souhaite pas les avoir en mot clé.

 

Sinon, peut etre que je peux changer les mot clé dirdctement depuis un page php ou via la base de donnée mais je ne sais pas ou cela se trouve?

 

par ailleurs, aucun des produits n'utlise la balise H1 etc... de meme pour les image concernant la balise alt. est-ce quelque chose de configurable? si oui quelle page permet de renseigner ces balises pour les pages produits, index etc...

 

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sinon, peut etre que je peux changer les mot clé dirdctement depuis un page php ou via la base de donnée mais je ne sais pas ou cela se trouve?

dans la fonction affiche_meta du fichier lib/fonctions/display.php

 

 

par ailleurs, aucun des produits n'utlise la balise H1 etc... de meme pour les image concernant la balise alt. est-ce quelque chose de configurable? si oui quelle page permet de renseigner ces balises pour les pages produits, index etc...

Les balises H1 et les attributs alt sont bien présent dans les page produits : https://premium.peel.fr/boissons-3/jus-d-orange-12.html. Vous devez modifier les fichiers .tpl correspondants aux pages et fonctions pour modifier le HTML.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

j'ai essayer de regarder un peu mais c'est pas évident de comprendre le code... comme vous l'avez vu les mot clé composé de plusieurs mots sont décomposé en N mots mais je n'arrive pas régler cela.

 

Pouvez vous m'aider sachant que cela semble être un point d'amélioration de la boutique.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les mots clés sont stocké dans la variable $this_keywords de la fonction affiche_meta(). Le bloc de code ci dessous compose le contenu de cette variable (version 7)

       

       $this_keywords = $this_title . ' ' . vb($GLOBALS['meta_keywords']) . ' ' . vb($m['nom']) . ' ' . vb($m['meta_key']) . ' '. vb($GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name]);

       if (String::strlen($this_keywords) < 70) {

            Si la longueur des mots clés est inférieur à 70 caractères, le champ méta description est ajoutée
            $this_keywords .= ' ' . $this_description;
        }
        if (String::strlen($this_keywords) < 100) {

            Si la longueur des mots clés est inférieur à 100 caractères, les mots clés par défaut sont ajoutés
            $this_keywords .= ' ' . $m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
        }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Voici le code aue j'ai trouvé :

if (String::strlen($this_keywords) < 60) {
if (!empty($m['meta_key'])) {
$this_keywords .= $m['meta_key'];
} elseif (!empty($GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name])) {
$this_keywords .= $GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name];
} else {
if (!empty($m['nom'])) {
$this_keywords = $m['nom'] . ',' . $this_keywords;
}
// On va prendre la description en plus des mots clés par défaut, et on retraitera ensuite
$this_keywords .= $this_description . ',' . $m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
}
}
 
j'ai supprimer celui en rouge pour qu'uniquement les mot clé défini en BO soient pris en compte et donc qu'aucun mot clé de la description soit pris en compte.
Par contre dès que j'ai un mot clé composé de deux mot du genre : e-commerce, achat en ligne, alors il me ressort qu'un mot sur les 2 ou trois composant le mot clé.
J'aimerai comme vous l'avez mentionné qu'il prenne tous les mots du mot clé.
 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les mots clés sont ensuite traité par le bloc de code

		if (!empty($this_keywords)) {
			// Nettoyage des mots clés - on n'en garde que 12 maximum (conseillé : max 8)
			$temp_array = array_unique(explode(',', trim(String::strip_tags(str_replace(array("\r", "\n", "\t", '!', '?', '(', ')', '.', '#', ':', ';', '&nbsp;', '+', '-', " ", ".", '"', "'"), ',', String::html_entity_decode(str_replace(array('&nbsp;'), ',', String::strtolower($this_keywords))))))));
			foreach($temp_array as $this_key => $this_value) {
				if (String::strlen($this_value) < 4 || (String::strlen($this_value) < 5 && $this_key > 6) ) {
					unset($temp_array[$this_key]);
				}
			}
			$this_keywords = implode(', ', array_slice($temp_array, 0, 12));
		}

La ligne unset($temp_array[$this_key]); supprime les mots clés qui ne correspondent pas aux critères de tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est tout bon merci j'ai juste supprimer  l'espace (en rouge ci dessous) pour que mes mots composé puisse apparaitre correctement.

$temp_array = array_unique(explode(',', trim(String::strip_tags(str_replace(array("\r", "\n", "\t", '!', '?', '(', ')', '.', '#', ':', ';', '&nbsp;', '+', '-', " ", ".", '"', "'"), ',', String::html_entity_decode(str_replace(array('&nbsp;'), ',', String::strtolower($this_keywords))))))))

 

merci Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping