Balise Analytics Et Longeur Des Liens?

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

J'ai installer le code de google analytics dans la partie "tag analytics" dans la partie confirguration du site du BO. cependant lorsque je test mes pages produit avec par example quakeseo (pour voir le seo) il me met que le google analytics n'est pas trouvé.

 

est ce que nous devons également mettre le code dans un autre endroit?

 

Par ailleurs concernant les liens, la majorité de mes liens sont trop long selon quakeseo. de ce fait j'aimerai savoir s'il est possible de réduire les liens de cette façon en utlisant l'url rewriting?

 

lien actuel: http://www.mon-site.com/alfred-gratien-2/champagne-alfred-gratien-brut-classique-238.html

lien souhaité: http://www.mons-site.com/champagne-alfred-gratien-brut-classique-238.html

 

en gros j'aimerai supprimer l'affichage de la catégorie, car dans mon cas, cela est toujours repris dans le nom des produits donc pas vraiment besoin.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il faut vérifier que le code google analytics est bien présent dans le code source. Si oui, il faut voir avec quakeseo pourquoi le code n'est pas reconnu.

 

en gros j'aimerai supprimer l'affichage de la catégorie, car dans mon cas, cela est toujours repris dans le nom des produits donc pas vraiment besoin.

L'id de catégorie dans les urls des produits est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique, il ne faut pas supprimer cette info. Vous pouvez modifier la génération des urls de produit dans la fonction get_product_url() de rewrite.php du fichier modules\url_rewriting\rewrite.php :

$url_prod = $GLOBALS['wwwroot'] . '/' . rewriting_urlencode($category_name) . '-' . $category_id . '/' . rewriting_urlencode($name) . '-' . $id . ".html";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping