Redirection Transparent Nom De Domaine Gandi Pb Paypal


6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

(peel 7.03 version premium)

 

je rencontre une anomalie lorsque que j'utilise une redirection transparente de mon domaine.

 

En effet si je laisse la redirection web permanente  depuis Gandi vers une url qui pointe sur mon serveur de la forme mondomaine.com pointe vers monadresseip/mapage  tout va bien.

 

Par contre si je demande que cette redirection soit transparente et que seul mon nom de domaine apparaisse tout ce se passe bien sauf quand j'arrive au paiement vers paypal ; une page blanche et c'est tout.

 

Pourriez-vous m'indiquer ce que je fais de mal ou comment dois-je m'y prendre avec l'url rewritting pour masquer mon ip svp?

 

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ce que certains hébergeurs appellent "redirection transparente" est en fait la création d'une frame qui permet de mettre votre réel site à l'intérieur. Ce genre de fonctionnement est fortement déconseillé pour 3 raisons :

- l'utilisateur ne peut pas facilement voir l'URL réelle qu'il voit, mais toujours la même factice, et donc il aura plus de mal à revenir au même rendroit
- les moteurs de recherche n'aiment pas du tout ce genre de fonctionnement et le pénalise fortement
- et par ailleurs, toute plateforme de paiement sérieuse va empêcher de fonctionner dans ces conditions, vu que cela pourrait être utilisé par des sites peu recommandables qui cherchent à cacher des informations ou les manipuler par l'intermédiaire de la frame

=> Je vous conseille donc d'abandonner l'idée d'utiliser des redirections transparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Merci pour votre réponse.

 

Avez-vous un conseil autre que l'abandon de l'utilisation de cette frame svp?  Faire du virtual host avec mon serveur web Apache?

 

Si vous avez un exemple simple qui marche je suis preneur :)

 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui il faut configurer votre domaine proprement et tout autre domaine qui redirige doit le faire proprement avec une redirection permanente 301 - ceci est à discuter avec votre hébergeur.

PS : Concernant mon précédent message, dans la dernière phrase je voulais dire transparente et non pas permanente => message édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui certes merci :)  Donc ma redirection est permanente vers mon serveur ovh et j'ai donc mon ip apparente maintenant.

 

J'aurai aimé savoir bien qu'en dehors d'un sujet pur peel shopping si vous n'aviez pas un conseil à me donner pour résoudre mon pb sans le mode transparent.

 

Avez-vous eu un exemple/sujet du même type ? Je pensais utiliser le virtual host sans être certain de la méthode.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

à partir du moment où vous avez une vraie redirection, celle-ci n'est plus un sujet puisqu'ensuite l'utilisateur arrive proprement sur votre site. Tout autre mode de fonctionnement est à proscrire et ne peut être parfaitement compatible.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping