Paypal - Acces Au Formulaire Carte Bancaire Par Defaut

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avec le bouton de paiement par paypal on accède à la page de paypal dont le formulaire "Payez avec votre compte Paypal" est activé par defaut et celui pour payer par carte est fermé.

Je souhaiterai que mes client accède à la page de paypal avec le formulaire de paiement par carte activé par défaut.

 

Sous prestashop il existe une solution qui est la suivante :

"Vous devez modifier le code source :


LANDINGPAGE=Billing -> Formulaire de carte de crédit affiché
LANDINGPAGE=Login -> Connexion à PayPal affiché

Pour afficher le formulaire de carte de crédit, passer la variable SOLUTIONTYPE=Sole dans votre appel API SetExpressCheckout.
Pour afficher en premier le formulaire de carte de crédit, passer la variable LANDINGPAGE=Billing."

 

Sous peel, existe-t-il une solution similaire pour que la page de paypal affiche par défaut le formulaire de carte bancaire?

 

Merci pour votre aide.

 

Francis de versailles.

 

Ci-dessous la capture écran de la page paypal (payer avec votre compte paypal), puis celle avec le formulaire de carte :

paypal-compte.jpg

paypal-carte-bancaire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Francis,

 

Je me suis intéressé au sujet il y a quelques temps car j'avais la même préoccupation que vous, je viens de lire quelques forums et il semble que ça n'ait pas changé.

Cet extrait de http://stackoverflow.com/questions/12120616/paypal-express-checkout-landingpage-billing-issue correspond exactement à mon expérience :

 

"If you're specifying this information in a , you're most likely not using Express Checkout.
Can you share the rest of your code? I have a strong suspicion you're using Payments Standard instead.

With Payments Standard you can't force the billing or login page; it's determined by cookie. If a PayPal login cookie is found, it'll display the login page. If no login cookie is found, it will display the billing page.
"

En effet, à ma connaissance lorsque vous avez un compte Paypal et que vous vous connectez au moins une fois avec un navigateur, Paypal dépose un cookie qui ensuite va faire s'afficher la page privilégiant le login. Sinon les informations de CB sont plus en avant. Et il n'y a pas de paramétrage à faire dans le code de la boutique.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

l'idée reste toutefois intéressante pour ceux qui ne se sont jamais logé sur un compte paypal...
Pour eux au moins, ils arriveraient sur la page CB.
Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

C'est bien le fonctionnement que j'indique : pas de compte Paypal utilisé par un utilisateur => pas de cookie détecté par Paypal => affichage des informations de paiement CB.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci gilles pour votre réponse rapide.

 

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de contacter paypal. Voici la réponse :

 

PayPal Integral :

Il vous suffit d'ajouter les deux variables ci-dessous dans le code HTML de votre bouton de paiement PayPal entre les balises <form> et </form> :

     <input name="solution_type" value="Sole" type="hidden">
     <input name="landing_page" value="Billing" type="hidden">

 

Je dispose de la version 6.3. Dans quels fichiers puis-je faire la modification du code du bouton?

 

Merci

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Personnellement je n'ai pas testé l'ajout de ces deux champs, je vous invite à tester avec et sans cookie paypal sur votre navigateur, et avec et sans ces champs hidden.

 

Vous pouvez toucher au formulaire dans :

 

* versions < 7.0 :

/modules/paypal/fonctions.php

 

* >= 7.0 :

/modeles/peel7/smarty/modules/paypal_form.tpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de faire l'essai.

Ca fonctionne.

 

Grand merci gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

C'est bien le fonctionnement que j'indique : pas de compte Paypal utilisé par un utilisateur => pas de cookie détecté par Paypal => affichage des informations de paiement CB.

 

Gilles

Impeccable, merci.

 

 

Je viens de faire l'essai.

Ca fonctionne.

 

Grand merci gilles.

Encore mieux, merci francis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping