Email Automatique?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il y a un petit moment (environ 2 mois) lorsque je faisait des commande tests, je recevez sur mon compte d'admin du site les différent email de façon automatique:

 

- connexion a peel (a chaque fois que je me connecte dans l'adminstration je recevais un mail pour m'en informer)

- creation d'un nouveau membre

- creation d'une nouvelle commande etc....

 

maintenant je reçoit un mail uniquement quand une commande est réglée par CB (et cela ne fonctionne pas toujours on dirait!), mais je ne reçoit plus aucun autre mail automatique!

 

une idée de quoi cela pourrait venir? de mon côté j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai mentionné le nom de domaine de mon site .co.uk dans les langues du BO. est ce que cela pourrait être la cause? (j'ai une version 7.0.2)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les envois de ces messages sont systématiques, et dépendant uniquement de l'existence ou non de modèles d'emails actifs avec tel ou tel code technique.

Si vos modèles d'emails sur ces sujets sont toujours actifs (pastille verte, à vérifier sur la page de configuration des modèles d'email dans votre administration), alors le plus probable est que vous ayiez un problème de prise en compte de ces messages en tant que spam => à gérer en fonction de votre boite aux lettres.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci pour l'info je vais regarder, mais les mails sont bien actifs.

 

de plus, est ce que l'on doit recevoir un email automatique lors de question via le formulaire de contact?

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

* Sur ce genre de problème, vous pouvez ajouter un trigger_error lors de l'envoi de l'email dans la fonction d'envoi d'emails, ce qui vous permet de garder la trace de tous les envois dans les logs d'erreur du serveur apache :

 

Dans lib/fonction/emails.php après

 

                if (String::strtolower(GENERAL_ENCODING) != 'iso-8859-1') {
                    $result = mail($this_email, '=?' . String::strtoupper(GENERAL_ENCODING) . '?B?' . base64_encode($mail_subject) . '?=', $mail_content, $mail_header);
                } else {
                    $result = mail($this_email, $mail_subject, $mail_content, $mail_header);
                }

 

Ajoutez :

 

 

                if(!empty($GLOBALS['site_parameters']['trigger_user_notice_email_sent']) && empty($GLOBALS['display_errors'])) {
                    trigger_error('Email sent to ' . $this_email . ' : ' . $mail_subject, E_USER_NOTICE);
                }

(je mets ce bout de code dans la future version du logiciel, je trouve que ça peut être pratique)


et créez cette variable de configuration trigger_user_notice_email_sent à true.

Par ailleurs je mets un filtre sur display_errors pour que ça ne crée l'erreur que si rien ne s'affiche à l'écran - on veut garder une trace de l'action, mais pas afficher des choses à l'utilisateur.

 

* De manière plus générale, sur votre site internet si vous receviez auparavant des messages dans certains cas et plus maintenant alors que vous n'avez rien touché au code PHP de votre site, c'est fort probablement un problème lié à la délivrabilité de vos emails (votre serveur email blacklisté, des emails filtrés en tant que spam et jamais présenté au destinataire, etc.) plutôt qu'un problème de PHP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping