Redirection Pense Bête

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

sur la version shopping et le module premium 7.04 la redirection du pense bete me renvoie toujours sur la page compte.php après identification.

 

c'est à cause de code dans le fichier de configuration:

 if ((!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && strpos($_SERVER['HTTP_REFERER'], 'membre') !== false) && !empty($_SESSION['session_redirect_after_login']) && !est_identifie() && !defined('LOAD_NO_OPTIONAL_MODULE') && !defined('IN_ACCES_ACCOUNT')) {
  unset($_SESSION['session_redirect_after_login']);
 }
 

si je supprime la redirection fonctionne.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ce morceau de code fait :

    // Suppression de la session session_redirect_after_login si un utilisateur sort de la page membre.php après une redirection sans s'être connecté
 

A savoir :

On veut accéder à une page précise, on n'a pas les droits.

Donc on est envoyé sur membre.php avec la mémoire de la page qu'on veut qui est stockée dans $_SESSION['session_redirect_after_login']

Si on se loggue, on est redirigé.

Si on quite l'espace de connexion, et qu'on se met à aller vers une autre page, alors là le bout de code que vous citez se déclenche pour abandonner la mémoire de $_SESSION['session_redirect_after_login'].

En effet, on se met à faire autre chose, et si ensuite on se loggue on ne comprendrait pas pourquoi on serait redirigé arbitrairement après login vers une page qu'on avait demandé N pages avant.

 

Je ne vois pas de problème dans ce principe de fonctionnement ni sa réalisation. Je rajoute pour la version 7.1 :  && !defined('IN_GET_PASSWORD')  pour qu'on garde la redirection si entre temps on veut récupérer son mot de passe.

 

Avez-vous un exemple concret d'enchaînement qui ne respecte pas ce que j'indique ci-dessus, ou un problème dans cet enchainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sur la page produit détails je clique pour ajouter au pense bête.

Je suis dirigé vers la page membre pour identification et après validation je suis sur compte.php, je devrais être sur la page du pense bete non ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de tester sur le site de démo http://premium.peel.fr/ qui a la 7.1, aucun problème en faisant ce que vous me dites.

Pourtant à ma connaissance rien n'a été modifié sur ce sujet depuis la 7.0.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, mais je suis sur de mon coup.

 

je pense avoir trouvé : j'ai déplacé le code du fichier de configuration tout en haut juste après cette fonction :

if (!function_exists('ini_get') || @ini_get('register_globals')) {

 

vous pouvez confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour votre version. Comme je vous l'indique dans la dernière version j'ai testé et pas de problème.

Si vous désactivez ce code cela n'a rien de grave. Le fait de le mettre en haut du fichier fait que les sessions ne sont pas encore actives, et donc cela désactive de facto le bout de code.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci bien pour rappel j'ai shopping 7.0.4 et premium 7.0.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping