Atos Erreur Paiment Transaction Dupliquée

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

je viens de faire un bon de commande pour un client de 1,250 euros via le BO. Jusqu'a présent lorsque je mettais règlement par CB, j'envoyais le bon de commande au client et pas de souci le client paie sur la page sécurisé de la banque.

 

Pour le bon de commande 1250 euros, lorsque le client clique sur le logo de carte de credit du bon de commande alors il obtient une page jaune avec le message suivant (voir ci dessous)

 

Je fais un test avec la commande en la passant à moins de 1000 euros et cela fonctionne normalement. Donc il y a un big pour les commandes de plus de 1000 euros et les clients ne peuvent pas payer ce qui est très génant....

 

Merci pour votre aide.

 

Internal error on the payment server
Your payment has not been recorded. We apologize for not being able to process your request, please call later

Content-type: text/html;Expires: 0;charset=iso-8859-1 


Erreur de sécurité
Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il y a apparemment un problème sur le format du prix dans votre version.

Le module est bien installé sur une version 7.0.4 ? Il n'y a pas ce type de problème si la version du module est compatible avec la boutique.

Si le code de votre boutique a été modifié, vous pouvez vérifier les points suivants :

 

Pour cette version, la fonction get_payment_form  récupère le montant  au début

    $result = query('SELECT *
        FROM peel_commandes
        WHERE id="' . intval($order_id) . '"');
    $com = fetch_object($result);
    // Ce paramètre est utilisé pour les paiements partiels.
    if (empty($amount_to_pay)) {
        $amount_to_pay = floatval($com->montant);
    }

Ce montant est ensuite utilisé par la fonction qui génère le formulaire ATOS :

       case 'atos' :
            if (file_exists($GLOBALS['fonctionsatos'])) {
                require_once($GLOBALS['fonctionsatos']);
                // la validation automatique ne fonctionne pas avec atos.
                $tpl->assign('form', getATOSForm($order_id, $_SESSION['session_langue'], fprix($amount_to_pay, false, $com->devise, true, $com->currency_rate, false, false), $com->devise, $com->email, 1, ''));
                $send_admin_template_email = 'admin_info_payment_credit_card';
            }
            break;

 

Vous pouvez aussi reprendre la fonction fprix de la nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

merci pour la réponse. J'ai eu le support sogenactif entre teps et il m'ont confirmer que la page jaune venais d'une transaction dupliqué le même jour. Je pense que le client a du faire un erreur lors du paiement et essayer de repayer donc cela a renvoyer une seconde fois la meme référence au serveur de la banque d'ou l'apparition de la page jaune selon eux.

 

j'ai réessayer ce matin depuis le bon de commande et cela a parfaitement fonctionné pour la meme commande pour un montant supérieur a 1000 euros. Donc le problème ne veneais pas je pense du script.

 

merci encore et excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping