Valeur Du Stock, Inventaire.

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la gestion des stocks du BO, on à la valorisation de chaque article par ligne (fonction de son prix d'achat HT et de sa quantité stockée).
Est il possible de connaitre la valeur totale du stock ? comment faire ?
Il suffit en fait de faire une addition, je l'ai déjà fait une fois grâce à une extraction des tables de la base mais c'est un peu fastidieux, car la quantité et la valeur ne sont pas stockées dans les même tables, il faut alors faire un rapprochement et tout, et tout... Il faudrait en fait pouvoir instaurer ce calcul en php et le ressortir quelque part dans le BO.

J'ai une seconde question liée à la première.
En cas d'inventaire, est-il possible de sortir d'une manière ou d'une autre, une liste des produit, leur références, leur quantité, leur valeur.
(même problème du fait que ces données ne soit pas stockées dans la même table peel).

Merci d'avance.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans la gestion des stocks du BO, on à la valorisation de chaque article par ligne (fonction de son prix d'achat HT et de sa quantité stockée).
Est il possible de connaitre la valeur totale du stock ? comment faire ?
Il suffit en fait de faire une addition, je l'ai déjà fait une fois grâce à une extraction des tables de la base mais c'est un peu fastidieux, car la quantité et la valeur ne sont pas stockées dans les même tables, il faut alors faire un rapprochement et tout, et tout... Il faudrait en fait pouvoir instaurer ce calcul en php et le ressortir quelque part dans le BO.

=> Ce n'est effectivement pas très simple en SQL de récupérer cette valeur, il faut faire des jointures avec des sommes sur group by.

 

 

J'ai une seconde question liée à la première.
En cas d'inventaire, est-il possible de sortir d'une manière ou d'une autre, une liste des produit, leur références, leur quantité, leur valeur.
(même problème du fait que ces données ne soit pas stockées dans la même table peel).

=> Sur la page stock1click permet de lister les produits et leurs stocks par déclinaison taille/couleur. Vous pouvez ajouter un calcul pour récupérer la valeur pour chaque ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon et merci.

Pouvez-vous m'aider à ajouter ce calcul ? comment procéder ?
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir intégrer ce petit calcul à peel premium. La valorisation du stock et l'extraction d'un inventaire étant obligatoire pour l'établissement du bilan annuel d'un société.
Du moins, c'est un passage incontournable demandé par nos chers experts comptables.

Merci.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Nous enrichissons au fur et à mesure les fonctionnalités d'ordre comptable du logiciel, néanmoins pour l'instant nous n'avons pas pour projet de réaliser d'évolution sur ce sujet à court terme. Je note votre demande pour qu'elle soit prise en compte à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping