Colonnes Droite / Gauche Dans Peel 7.1

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous et toutes !

 

Voilà mon problème

je tente une mise à jour de mon peel shopping 7.0.4 vers 7.1.0

MAIS je me heurte à un problème de taille !!

Avez vous supprimé la mise en page sous 3 colonnes ????

en effet, je n'arrive plus du tout à avoir

Le catalogue à gauche    Ma page de présentation au milieu    Le cadre "mon compte" et "paiement sécurisé..."  à droite ???!!!

 

D'ailleurs, dans le BO, on n'a plus non plus les options "droite" "gauche" pour la position des modules !

Pouvez vous m'en dire plus svp ???

 

merci à vous !!

 

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Comme vous l'avez remarqué la mise en page est complètement différente sur la version 7.1, et répond à des codes modernes de design.

Le principe est que ça s'agence bien sur mobile, tablette et PC, et le principe de colonnes latérales n'a pas été repris.

Rien ne vous empêche d'en implémenter mais cela va poser des problèmes ensuite au niveau du responsive quand la taille de l'écran va changer, donc vous devez gérer ce qui va se passer sur une tablette du genre ipad en mode vertical, etc. Si vous passez outre cela, vous perdez les bénéfices du responsive design.

 

Il n'est globalement pas intéressant de migrer vers la version 7.1 si vous ne repensez pas à cette occasion le côté mise en page de votre site.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Gilles !! toujours fidèle au poste !!  ;o)

 

merci pour l'info...

je suis vraiment partagé alors de ce fait...

Autant mon site actuel, je le trouvais sympas avec sa mise en forme sous 3 colonnes, autant la nouvelle version me botte par les animations et la lisibilité, mais ça m'aurait quand même plu de garder JUSTE une mise en page 2 colonnes avec à gauche, mon cadre Catalogue - Informations - Mes icones devis/paiement/Artisan  :o(

 

old.jpg

 

Il n'y a vraiment pas un moyen simple, rapide et efficace à mettre ces blocs en statique sur la gauche ?

 

D'ailleurs, toujours en terme de présentation !! dans mon ancienne version, j'avais dans le footer un texte inscrit dans un cadre gris :

 

old_footer.jpg

 

alors que dans la nouvelle version 7.1, j'ai ceci :

new_footer.jpg

 

Comment écrire mon texte dans ce cadre gris ??

 

merci pour les infos !!  Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

 

Pour les raisons que je vous indique dans mon précédent message, la notion de colonne de gauche n'est pas la même dans un design statique, et un design responsive.

Le fait de changer de perspective incite à certains changements. Nous avons fait le choix de mettre en avant le catalogue dans le menu, et non plus à gauche ; le menu se paramètre, et vous pouvez rajouter un bloc flottant qui jouerait le rôle de colonne de gauche. Tout est possible si vous avez des besoins spécifiques, mais on sort du cadre du forum et de l'utilisation standard de cette version.

 

Concernant le footer, même remarque : la logique de fonctionnement change. Vous avez de la place pour mettre une partie de ce qui était avant à gauche. Si vous ne le faites pas, ça fait vide, et donc vous voulez refaire comme avant. Mais avant et maintenant, c'est différent ;)

Vous pouvez toujours reprendre et adapter des templates Smarty de versions précédentes. Là également cela sort du cadre de l'utilisation standard et du cadre du forum. C'est facile à faire mais ça prend un peu de temps.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles !!

Message bien reçu ^^

donc ça m'amène à 1 ou 2 trucs... Y'a pas moyen de délimiter la zone de texte centrale en dessinant des petites bordures, genre celles qu'on a autour des cadres de sous menu, en ombré ??? J'ai l'impression que ça fait un peu le désert sur mon écran tellement c'est large et blanc !!!!!! hihihihi

donc : je vais enlever les blocs catalogue et informations MAIS comment est ce que je peux faire pour rajoutter donc un bouton "informations" dans la bande de menu en haut ? avec le même principe de menu déroulant ?

Et enfin : OK pour utiliser le catalogue de la barre de menu MAIS le cadre de sous menu est légèrement court, et les termes du catalogues sont tronqués avec "..." comme sur la photo suivante...

Ne pourrait on pas agrandir ces cadres et légèrement le nombre de caractères ? C'est pas très parlant comme catalogue  :(

(oui je sais je suis embêtant :P  )

menu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Y'a pas moyen de délimiter la zone de texte centrale en dessinant des petites bordures, genre celles qu'on a autour des cadres de sous menu, en ombré ???

Cette mise en forme est gérée par la classe well.

 

Si vous voulez changer de modèle graphique, je vous invite à lire http://getbootstrap.com/getting-started/ qui doit devenir votre site de chevet.

 

J'ai l'impression que ça fait un peu le désert sur mon écran tellement c'est large et blanc !!!!!! hihihihi

C'est un style moderne qu'avant ;)

 

comment est ce que je peux faire pour rajoutter donc un bouton "informations" dans la bande de menu en haut ? avec le même principe de menu déroulant ?

Le menu est configurable avec la variable "main_menu_items_if_available" => à éditer dans l'administration sur la page de configuration des variables

Si vous ne trouvez pas par défaut les configurations que vous souhaitez, modifiez get_menu (et pour travailler proprement, copiez-collez la fonction d'abord dans modeles/.../fonctions/display_custom.php ce qui isolera vos modification du reste du code et rendra les mises à jour faciles à effectuer.

 

 

Et enfin : OK pour utiliser le catalogue de la barre de menu MAIS le cadre de sous menu est légèrement court, et les termes du catalogues sont tronqués avec "..." comme sur la photo suivante...
Ne pourrait on pas agrandir ces cadres et légèrement le nombre de caractères ? C'est pas très parlant comme catalogue

C'est fait exprès et réglable dans la variable categories_top_menu_item_max_length, à créer (en tant que integer) dans l'administration sur la page de configuration des variables si vous voulez modifier la valeur par défaut qui est sinon utilisée et vaut 25 caractères.

 

NB : tout est prévu pour fonctionner aussi sur mobile, donc faites attention à tout ce que vous changez.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Gilles !!

vous êtes un amour !!  :) :P :D :lol:

J'ai appliqué TOUTES vos modifications et tout marche !!!

C'est vrai que finalement on peut se passer facilement des cadres sur le coté ! ça épure drôlement !!

Pour la classe well, j'ai intégré <div class:"well"> dans le fichier smarty haut.tpl et j'ai maintenant un fond gris avec bordure qui s'affiche absolument partout !!! c'est plus joli...

Ensuite j'ai rajoutté "content" dans la variable ""main_menu_items_if_available" et ça marche ! j'ai maintenant le bouton "informations" dans la barre menu du haut !

Enfin, j'ai créé la variable "categories_top_menu_item_max_length" et donné une valeur de 35 pour le moment !!! c'est impeccable !! MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ha non tiens ! y'a encore un truc qui me chagrine !!

 

J'ai vu sur votre site de démo, en bas de page, que vous aviez le catalogue affiché avec les vignettes (titre : notre catalogue).

Est ce une spécificité de peel premium, ou est ce disponible dans peel shopping à la base ?

en effet, je n'arrive absolument pas à afficher comme vous ce catalogue !

lorsque j'active le catalogue dans le back office, mode d'affichage : rien, emplacement milieu bas, voilà ce que j'obtiens :

catalogue.jpg

 

Ou est ce que j'ai faux ???

 

dernière question...

J'ai activé en dessous du contenu central, meilleures ventes, et "A la une"/"récemment consultés"/"Les plus recherchés".

Il se trouve qu'il n'y a aucun espace entre Meilleures ventes et les cadres en dessous : tout est tassé comme le montre la capture ci dessous :

 

espace.jpg

 

Comment faire pour en rajoutter ??

merci pour ces derniers tuyaux !!

cordialement

 

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai vu sur votre site de démo, en bas de page, que vous aviez le catalogue affiché avec les vignettes (titre : notre catalogue).

Il s'agit de l'affichage (qui est standard) des produits associés à la catégorie racine, ou tous ceux des catégories filles si la variable de configuration "category_count_method" est définie à global (et non pas individual par défaut).

Ceci n'a rien à voir avec le module catalogue qui affiche la liste des catégories.

 

Il se trouve qu'il n'y a aucun espace entre Meilleures ventes et les cadres en dessous : tout est tassé comme le montre la capture ci dessous :

Vous avez touché au HTML ce qui a induit un décalage que vous pouvez constater sur les alignements à gauche.

=> problème de div probablement - revenez en arrière sur une version qui marche et recommencez en faisant bien attention aux imbrications.

Passez vos pages au validateur W3C quand vous avez ce genre de problème pour identifier les éventuels problèmes structurels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles et encore merci

En ce qui concerne votre site de démo, on parle bien sur la page de démo https://premium.peel.fr/ des vignettes que vous avez en fond de page avec la mention "NOTRE CATALOGUE" ? moi je n'arrive pas à l'avoir, mais tant pis, c'est pas vital  :P

 

par contre, en ce qui concerne l'espacement entre "Meilleures ventes" et mes cadres en dessous "A la une" "Récemment consultés" et "Les plus recherchés", là je cale :(

les fichiers que j'ai modifié sont juste le screen.css et bas.tpl dans lequel j'ai rajouté le compteur de visites fourni par 1and1... Donc je sèche...

A l'occasion, si vous avez quelques secondes pour regarder ça... Mon site est en ligne, et je continue les modifs.

 

En tous cas, merci pour tout !!!

 

bien cordialement

 

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

 

J'ai regardé votre site. Pour l'espace, c'est lié à votre bloc meilleures ventes qui n'est pas en bottom_middle comme par défaut, mais en below_middle => à remodifier dans votre configuration de site dans l'administration.

 

Pour notre catalogue j'ai regardé aussi : il s'agit de catégories réglées pour être affichées en page d'accueil (à modifier à partir des pages d'édition des catégories)

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE RE RE bonjour Gilles

C'est encore moi !!

Pour l'histoire du catalogue, c'est ok.

J'ai donc téléchargé pour essayer 1 imagette (celle de numérisation diapositives) et ça fonctionne...

MAIS !!!! y a t'il un bug ???

quand je clique sur catalogue dans la barre de menu en haut, hé bien j'ai l'affichage de toutes mes catégories, MAIS avec la seule imagette de "numérisation diapositives" !!!!!!!

vous pouvez d'ailleur essayer.

Est ce que celà est du au fait que je n'ai pas défini pour toutes les autres catégories une image, ou bien est ce un bug ? est ce que peel ne devrait pas me mettre comme imagette la petite image de d'habitude lorsqu'on n'a rien défini ???

 

merci pour l'info

 

JL

 

PS : je viens d'uploader une imgette pour un autre produit (cassettes vidéo)... Peel me met donc maintenant les imagettes des diapositives jusqu'à ce qu'il rencontre la catégorie K7 vidéo, puis continue à partir de là avec les imagettes des casettes vidéo... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

 

* Affichage plusieurs fois de la même image : J'ai regardé votre site. Nous n'avons effectivement pas eu le cas par le passé de catalogues avec des images sur certaines catégories et pas d'autres.

Il y a un problème dans ce cas. Pour le résoudre, dans la fonction "get_subcategories_table" juste après

            while ($cat = fetch_assoc($qid_c)) {
ligne 1120 environ, rajoutez la ligne :

                $tmpCat = array();
qui initialisera proprement l'image. Ce sera mis dans la prochaine version.

 

* Concernant l'image qui correspond à l'absence d'image, elle n'est pas mise pour les catégories contrairement aux produits, pour permettre des sites sans images pour le catégories sans que ça ne gêne visuellement

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping