Question Sur Minify

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

j'ai effectué ce soir quelques tests sur le nouveau site fraichement installé de peel shopping v7.1, et pas mal de retours m'indiquent qu'il faut gagner des ko en compressant tout les css !!

Voilà notamment ce que j'obtiens avec l'outil webmaster de google :

Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
Votre page contient 5 ressources CSS qui bloquent l'affichage de votre page, et donc le retardent.

 

 

comme je suis pas un grand programmeur, j'ai foirfouillé dans les variables de config du site

et j'ai trouvé pas mal de paramètres nommés "minify" (minify_css à false, minify_id_increment à 0, minify_js à false).

 

Pourriez vous en quelques mots m'expliquer à quoi servent ces paramètres, et comment les utiliser si c'est bien eux qui permettent de compresser le code css ?

 

merci

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Ci dessous les explications sur les paramètres. Ces explications sont normalement présent dans le champ commentaire de la page d'édition du paramètre.

minify_css

"Concatenation automatique des fichiers CSS pour plus de rapidité du site - ATTENTION : en cas de modification des fichiers CSS, vous devez cliquer sur le bouton de mise-à-jour "CSS & Javascript" dans le menu "Configuration" > "Nettoyage des dossiers", ou incrémenter manuellement la variable "minify_id_increment", ou supprimer les fichiers de cache CSS dans le dossier de cache"

=> Vous devez mettre 'true' comme valeur (sans les guillemets) à ce paramètre pour l'activer

 

minify_js

"Concatenation automatique des fichiers Javascript pour plus de rapidité du site - ATTENTION : en cas de modification des fichiers Javascript, vous devez cliquer sur le bouton de mise-à-jour "CSS & Javascript" dans le menu "Configuration" > "Nettoyage des dossiers", ou incrémenter manuellement la variable "minify_id_increment", ou supprimer les fichiers de cache JS dans le dossier de cache"

=> Vous devez mettre 'true' comme valeur (sans les guillemets) à ce paramètre pour l'activer

 

minify_id_increment

Sert pour générer un nom de fichier minifié différent après chaque ?update=1 forcé par un administrateur. Cette variable peut aussi être incrémentée manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping