Problème Virgule Quantité Vente Au Litre Ou Au Kilo

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

version 7.03

lorsque le choix est fait pour un affichage du prix au litre ou au kilo, il faut entrer une quantité avec des décimales séparées par un point.

ex : si vous entrez une quantité de 1,25  le chiffre par défaut est 1

si vous entrer 1.25  le chiffre qui sert au calcul est bien 1.25

 

Après avoir supprimé le intval de la page achat/caddie_ajout.php qui interdisait les décimales, j'ai inséré : $qte= str_replace(",",".",$qte);

mais ça bugue toujours, ça me prend 1 par défaut...

est-il possible d'autoriser des quantités sous la forme x,xx en transformant automatiquement en x.xx ?

Merci pour toute réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

* Il y a deux concepts très différents à ce sujet :

- l'affichage de prix au kilo ou au litre

- la commande d'une quantité décimale d'un produit, et non pas d'un nombre entier

Ces deux notions sont complètement indépendantes, d'un point de vue conceptuelle comme au niveau du code PHP.

La première notion est couverte par PEEL Shopping, et non pas la seconde.

* Si vous voulez permettre des commandes de quantités décimales, cela va poser plusieurs problèmes :

- précision possible à définir - et modifier le format de "quantite" dans la table peel_commandes_articles

- retirer les intval qui protègent les quantités à divers endroits du code, et mettre des floatval à la place + traitement de la précision autorisée

- affichage à adapter partout (commandes, factures, etc.) - les utilisateurs lambda ne voulant bien sûr pas avoir 1.00000000 indiqué dans une quantité

- modules divers : stocks, prix par lots, etc ne sont pas prévus pour fonctionner avec des quantités décimales

Concernant votre question sur virgules et points, dans PEEL Shopping la fonction get_float_from_user_input() vous permet de décoder l'entrée d'un utilisateur quel que soit son format.

* Sans faire de moficiation, si vous voulez vendre des produits au mètre, au litre ou au kilo, avec une précision au centième ou au millième, vous pouvez créer des produits avec le prix d'un cm, mm, centilitre, millilitre ou gramme. Et tout fonctionnera de manière adéquate sans avoir besoin de quantités décimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et merci pour toutes ces précisions que je vais tester...

Je vous signale cependant que sur la page  caddie_affichage.php de la version 7.03 il est possible de modifier la quantité avec un chiffre à décimal (séparée par un point) et de valider la modification. 

D'où ma question sur l'insertion de la quantité en décimale directement dans le panier depuis la fiche produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ce complément d'information.

J'ai rajouté pour que ce soit propre pour la prochaine version l'application de get_float_from_user_input dans le traitement suivant la modification de quantité dans le caddie, suivi d'un intval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping