Tuto Facebook Connect

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'ai regarder le tuto pour facebook connect sur le forum via un post mais je rencontre encor quelques problèmes et incertitudes...

 

1) j'ai installer le module sur le FTP

2) j'ai créé une application facebook (je ne comprend pas encore vraiment ce que c'est!!) et la différence avec ma page facebook pour mon site

3) j'ai renseigné Appid, secret et baseurl (ici j'ai utilisé http://www.monsite.com/modules/facebook_connect/index.php

4) je m'attendais a voir le bouton facebook connect sur mon front office dans la partie mon compte, mais rien n'apparait.

 

bien entendu j'ai activé le module dans la backoffice, mais rien n’apparaît (je ne sais pas si la validation de l'application facebook y ait pour quelque chose).

 

Sinon, est ce que cette application permet également de voir apparaitre des boutons "j'aime" sur les produits du site pour que les clients puissent cliquer dessus et que cela se voit sur ma page facebook?? ma compréhension est que ce module facebook_connect est plus étendue que le simple module facebook qui ne permet que la possibilité de faire des "j'aime" mais là sur le coup j'ai un doute si avec le module connect, on peut aussi avoir cette possibilité??

 

Si la réponse su dessus et oui et donc la possibilité de mettre des "j'aime"est conservée, est ce que cela va venir sur ma page facebook ou sur l'application facebook? est ce que ma page face book ne sert plus a rien avec cette application?? Je suis un peu perdu

 

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous êtes sur une version 7.0.4 ? Le bouton facebook connect doit apparaitre dans le bloc "Mon compte" lorsque l'utilisateur n'est pas identifié. La fonction php en rapport avec cette fonctionnalité est affiche_compte ( lib\fonctions\display.php)

L'affichage du bouton est géré par le fichier \modeles\peel7\smarty\compte_login_mini.tpl. Le morceau de code correspondant est :

                    {if $social.is_any}
                        <p class="social_link_intro">{$via_lbl}</p><p class="social_link">
                            {if isset($social.facebook)}{$social.facebook}{/if}
                            {if isset($social.twitter)}{$social.twitter}{/if}
                            {if isset($social.openid)}{$social.openid}{/if}
                        </p>
                    {/if}

 

bien entendu j'ai activé le module dans la backoffice, mais rien n’apparaît (je ne sais pas si la validation de l'application facebook y ait pour quelque chose).

L'affichage du bouton n'est pas dépendant de la configuration de l'application.

 

Sinon, est ce que cette application permet également de voir apparaitre des boutons "j'aime" sur les produits du site pour que les clients puissent cliquer dessus et que cela se voit sur ma page facebook?? ma compréhension est que ce module facebook_connect est plus étendue que le simple module facebook qui ne permet que la possibilité de faire des "j'aime" mais là sur le coup j'ai un doute si avec le module connect, on peut aussi avoir cette possibilité??

Le module facebook_connect concerne uniquement la connexion à la boutique via facebook. Le module https://www.peel.fr/reseaux-sociaux-partage-121/module-facebook-25.html permet d'installer la like box sur votre site.

 

 

Vous trouverez des informations sur le module facebook connect dans ce sujet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Merci Simon, je vais regarder l'affichage du bouton.

 

Donc comme, vous le mentionnez, il faut l'autre module pour obtenir le bouton "j'aime". alors je ne comprend pas la dexcription dans peel concernant ce module (voir ne rouge ci dessous)

 

 Simplicité : Il est plus facile de se connecter. Plus besoin de remplir les champs pour commenter sur un blog par exemple. Votre profil est accessible en un click.

- Connectivité : Les utilisateurs de votre site peuvent voir qui de leurs amis ont aimé tel ou tel lien ou produit. Sur un site de vente il vous est donc possible de voir qui de vos amis a aimé le nouvel album d’un artiste…

- Diffusion : Lorsque quelqu’un clique/aime sur un lien, cela est répertorié dans son flux d’activité. Ce lien est donc diffusé à tous ses amis. D’où augmentation de l’exposition du site.

- Interaction : Augmentation du temps passe sur le site

 

si je comprend bien se module sert uniquement aux utilisateurs à pouvoir se connecter avec leur compte facebook??

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Notre responsable commercial Sébastien Pinot m'a informé avoir discuté avec vous du sujet ce matin.

Il m'a confirmé vous avoir transmis le module Facebook qui contient la fonctionnalité "Jaime" à titre gratuit en contrepartie de l'erreur qui se trouvais sur la page https://www.peel.fr/reseaux-sociaux-partage-121/module-facebook-25.html. De notre côté, suite à votre retour, nous venons d'adapter le texte en conséquence sur https://www.peel.fr/reseaux-sociaux-partage-121/module-facebook-25.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Exact, merci bcp Simon et merci bcp a Sébastien. Très professionel comme toujours.

 

Sinon pour info le descriptif du lien : https://www.peel.fr/reseaux-sociaux-partage-121/module-facebook-connect-47.html

n'a pas été changé et porte toujours a confusion pour vos prochains acheteurs.... :-)

 

sinon pour en revenir a mon problème c'est incompréhensible. La fonction existe correctement dans le ficher display:

if (function_exists('get_social_icone')) {
$tpl->assign('social_icone', get_social_icone());
}
$social = array('is_any' => false);
if (is_facebook_connect_module_active()) {
$social['is_any'] = true;
$social['facebook'] = get_facebook_connect_btn();
 
et la fonction existe correctement dans la page compte_login_mini.tpl:
{if $social.is_any}
                        <p class="social_link_intro">{$via_lbl}</p><p class="social_link">
                            {if isset($social.facebook)}{$social.facebook}{/if}
                            {if isset($social.twitter)}{$social.twitter}{/if}
                            {if isset($social.openid)}{$social.openid}{/if}
                        </p>
                    {/if}
 
mais pourtant aucun bouton ne s'affiche lorsque je clique sur "mon compte" sans être connecté. 
J'ai la version 7.0.2 et je confirme le module facebook_connect est bien activé dans le BO...
 
c'est quand même super strange... au cas ou le site: www.cave-champenoise.com
 
merci
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le bouton facebook connect doit s'afficher dans le bloc 'Mon compte' de la colonne de gauche (ou droite selon la configuration), et non pas dans la page mon compte (/compte.php). Je ne vois pas ce bloc sur votre site, vous pouvez administrer l'affichage de ce bloc dans la page de gestion du site (administrer/sites.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Super Merci Simon cela fonctionne a merveille.

 

Cependant, vu que mon site (via les langue) gère aussi un compte avec extension .co.uk le bouton facebook_connect ne fonctionne pas et dans l'url j'obtiens cela : http://www.monsite.com/membre.php?error=fb_error#_=_

et je retombe sur la page mon compte en français (au lieu d'une page anglais).

 

Comment faire pour que le bouton gère également un deuxième domaine en .co.uk ?? faut-il créer une autre application avec se nom de domaine et changer le fichier .en du module facebook_connect??

 

merci

 

 

Sinon un peu d'info pour ceux qui prenne le module pour l'installation car pas grand chose dans le readme:

 

1) créer une application facebook

2) dans la partie modifier l'application vous aller pouvoir trouver app ID et App secet que vous renseignerez dans le back office dans la partie facebook_connect

3) dans la partie app domaine sur facebook il suffit de mettre l'url de votre site sans le http:// par exemple: www.votresite.com

4) dans le menu website with facebook login: il faut mettre: http://www.votresite.com/modules/facebook_connect/index.php

5) dans le BO en plus de app ID et App secret il faut mettre dans urlsite: http://www.votresite.com/modules/facebook_connect/index.php

 

Une fois mentionné tout fonctionnera parfaitement piur récupérer les info de vos nouveaux client qui veulent se connecter sur votre site avec leur login facebook.

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un petit up car le problème persiste toujours concernant le deuxième nom de domaine (anglais de mon site).

 

Une idée comment résoudre ce problème afin que le module gère les deux domaines?

 

Merci

Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez créer une nouvelle application pour le site sur le second domaine. Les identifiants de l'application pour la version EN peuvent être insérés directement dans les variables de configuration du site, en précisant la langue dans le formulaire de création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping