Enquête Satisfaction

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde :D

 

Voilà pour étoffer notre superbe boutique peel shopping, je pensais à un petit truc sympas !

Une enquête satisfaction !

 

Je parle pas d'un truc super compliqué !

Voilà j'aimerai que quand je mets à jour une commande dans le back office, en passant la commande à "expédiée" ou "livrée", hé bien ça m'envoie un mail automatique prédéfini du style :

 

"Cher client,

Votre commande XXXXX  du XXXXXXX vous a été expédiée (ou livrée, au choix !!!)  le xx/xx/xxxx. Soucieux de la qualité de nos services, nous sommes toujours à l'écoute des remarques et commentaires de nos clients.

Votre colis est-il arrivé dans les temps ? En bon état ? Etes-vous satisfait(e) des articles que vous avez commandé dans notre boutique, correspondent-ils à vos attentes ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires.

à bientôt,
L'équipe JL TRANSFERTS NUMERIQUES"


Est ce que vous pourriez m'aider à faire ça svp ?

je vais déjà commencer par créer un template mail pour ça que j'appellerai satisfaction.

 

Merci à tous !!!

cordialement

 

Jean-Luc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La fonction send_avis_expedition présente dans lib/focntions/fonctions_admin.php permet d'envoyer les informations lors de l'expédition.

Elle est appelée au moment dont vous parlez.

Vous pouvez donc y rajouter à la fin

send_email($commande->email, '', '', 'satisfaction', $custom_template_tags, 'html', $GLOBALS['support_commande']);

avec éventuellement avant des $custom_template_tags[] complémentaires à ceux déjà définis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles !!

 

merci pour le tuyau !!!

 

Donc jusque là, j'ai suivi ^^

C'est pas compliqué....

Plus dur maintenant !! (oui je sais je mets vos nerfs à dure épreuve, mais fallait pas commencer à me répondre !! hihihihihi)

J'ai créé depuis le début dans peel un statut de livraison "Livrée" (id 12).

Je souhaite que ce mail automatique ne parte QUE quand je passe la commande dans le backoffice en statut "Livrée".

 

Je suppose donc qu'il faut que créé une fonction spécifique dans lib/fonctions/fonctions_admin.php

par exemple send_satisfaction qui serait appelée quand je bascule en "livrée" ?

 

oulala bein C pas gagné...

 

 

Mon modele de mail : code technique : email_enquete_satisfaction

 

Bonjour [CIVILITE] [PRENOM] [NOM_FAMILLE],

Votre commande portant le numéro [ORDER_ID] vous a été livrée dernièrement.

Soucieux de la qualité de nos services, nous sommes toujours à l'écoute des remarques et commentaires de nos clients.

Votre colis est-il arrivé dans les temps ? En bon état ? Êtes-vous satisfait(e) des articles que vous avez commandé dans notre boutique, correspondent-ils à vos attentes ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires.
 

 

la fonctions dans lib/fonctions/fonctions_admin.php :

/**
 * send_satisfactionn()
 *
 * envoie au client une enquête satisfation
 * quand commande passée en statut livraison livrée
 */
function send_satisfaction($commandeid)
{
	$resCom = query("SELECT *
		FROM peel_commandes
		WHERE id='" . intval($commandeid) . "'");
	$commande = fetch_object($resCom);
	$order_infos = get_order_infos_array($commande);
         $custom_template_tags['ORDER_ID'] = $commandeid;
         $custom_template_tags['NOM_FAMILLE'] = $commande->nom_bill;
         $custom_template_tags['PRENOM'] = $commande->prenom_bill;
        send_email($commande->email, '', '', 'email_enquete_satisfaction', $custom_template_tags, 'html', $GLOBALS['support_commande']);
}

 

Et maintenant, ou ça se passe pour appeler cette fonction si je passe le statut de livraison à "livrée" (id=12) dans le backoffice ?

 

merci pour vos conseils Gilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est comme la fonction send_avis_expedition au même moment Gilles t'as donné la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui ;)

Sachant que l'envoi tel qu'il est fait, c'est pour le statut "Expédiée" qui est id=3 - Si vous créez un autre statut avec une autre id, alors là il faut régler tout le fonctionnement en développant quelque chose de spécifique ; pour le passage en livré, ça se passe ligne 280 dans lib/fonctions/order.php (avec test sur ancien statut et nouveau), vous pouvez faire quelque chose d'équivalent.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour Paulanna

Je suis pas sur de comprendre...

Moi ce que je veux, c'est que le mail il parte non pas quand je déclare la commande comme expédiée, mais à un niveau au dessus, c'est à dire lorsque le colissimo suivi me dit que le colis est livré, donc quand je passe la commande en statur "livrée"... Si je rajoute la ligne 

send_email($commande->email, '', '', 'email_enquete_satisfaction', $custom_template_tags, 'html', $GLOBALS['support_commande']);

dans le send_avis_expedition, alors le mail partira en statut passé à expédiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok pardon, nos messages se sont croisés !

je comprends... j'avais pas fais gaffe que j'avais remplacé l'ID3 "livré" par expédié et que j'avais rajouté "livré" en ID supérieur...

Excusez moi dans ce cas...

 

je peux copier dans le fichier order.php les lignes à partir de 280, mettre un else if, remplacer le statut id par le mien (12), et créer un STR_ADMIN_ENQUETE_EMAIL_SEND dans les variables de config et le tour est joué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca me semble bien effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hé bien... ça marche !!!!!!

SAUF que j'ai mis [CIVILITE] dans le mail et qu'il me laisse [CIVILITE]

D'ailleur, j'ai vu que [CIVILITE] était aussi dans le send_avis_expedition, mais qu'il n'affichait dans ledit mail ni Mr ou Mme, ni [CIVILITE]...  allez donc comprendre !!!

en tous cas, ça maaaaarhce !!

merci Gilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans la fonction send_avis_expedition le tag CIVILITE ou GENDER (les deux sont interchangeables) n'est pas défini, et le modèle d'email n'utilise pas ce tag, le début est :

Bonjour [PRENOM] [NOM_FAMILLE],

Dans les emails relatifs aux commandes, il n'y a pas de civilité, donc il ne faut pas le mettre dans votre modèle d'email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping