Question Générale Sur Les Bons De Commande

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

 

Voilà un peu plus de 2 ans que je suis Peel shopping avec grand intérêt, et depuis tout ce temps je me pose une question...

Voilà Peel Shoping, c'est une boutique en ligne.

Les clients commandent directement sur le site internet leurs produits.

Quand ils arrivent au bout de la commande, ils valident les CGV et la commande est alors validée.

DONC pourquoi le client a t'il la possibilité d'imprimer le BDC avec le cadre "Bon pour accord" ? puisque normalement, en acceptant les CGV, il accepte les conditions ET la commande ?!

Moi quand je commande sur des sites commerciaux, jamais je n'ai de BDC à imprimer avec un tel cadre "Bon Pour Accord".

 

MAIS inversement, lorsque le client s'adresse à moi pour me demander un devis, là je lui envoie le BDC avec ce fameux cadre "Bon Pour Accord" et il me retourne ce BDC rempli, signé etc comme quoi il accepte cette commande et ce tarif.

DONC voilà ou je veux en venir.

 

Pourquoi la présence du cadre "Bon Pour Accord" n'est elle pas présente ou non en fonction que la commande soit passée via le front office par le client ou via le back office par l'admin ?

La moitié du temps, je me retrouve sans BDC lorsque le client a passé sa commande via le front office (il ne renvoie pas son BDC signé, ce qui est normal) et donc, j'imprime via le BO le BDC mais avec ce cadre "Bon pour accord" qui est vide puisque non visé par le client, et ça me gêne :P :D .

 

Aussi, lorsque la commande est passée via le front office, ne peut on pas par exemple, conserver ce cadre en bas, mais y noter plutôt "commande passée par Internet", la date, le nom du client, éventuellement l'IP ou que sais je ??? pour qu'on sache ensuite dans l'archivage, si la commande a été passée "par courrier" ou par "internet" ?

 

Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Voilà j'attends vos retours !!

 

amicalement

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Luc,

Vos remarques sont intéressantes. Le fait de pouvoir éditer un bon de commande avec un cadre Bon pour accord ne me gêne pas personnellement si la personne a déjà donné son accord par ailleurs - c'est un document générique, dont on pourrait considérer que c'est son accessibilité à tel ou tel endroit qui serait inadaptée plutôt que son contenu. Néanmoins je comprends votre position tout à fait pertinente. Si nous avons suffisamment de demande sur ce sujet nous pourrons faire une évolution dans une prochaine version.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping