Mettre Notre Site A Jour Pour Tva 20 %

21 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

 

y a t'il un moyen rapide pour changer toute les tva du site qui sont d'origine 19.6 vers 20%

 

est ce qu'il y a juste qu'a modifier  :  BO --> GESTION DES TAUX DE TVA -> changer le 19.6 en 20%   ??

 

ou faut t'il faire une manip dans la bdd ?

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

L'ajout du taux de TVA depuis le back office est une première étape, il faut ensuite associer les produits à ce nouveaux taux. Vous pouvez faire l'association pour tous les produits en exécutant la requête SQL avec phpmyadmin ;

UPDATE peel_produits SET tva = 20.00 WHERE tva = 19.60;

=> Avec cette requête le prix TTC reste inchangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

N'est-il pas tout simplement possible d'éditer le taux de 19,6 et de le passer à 20 ?
Sans ajouter de nouveaux taux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Ajouter une TVA dans la page de gestion administrer/tva.php rends disponible cette TVA dans le formulaire de création/modification de produit, mais ne modifie pas la taxe appliquée sur les produits. Il faut faire également le changement dans toute la table produit avec la requête SQL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour ceux que sa intéresse voici ce que j'ai fait   "moi sa fonctionne " 
 
avant tout sauvegarder votre base sql 
 
 
ajout de la ligne 20% dans gestion de TVA :
 

 

INSERT INTO `peel_tva` VALUES (5, 20.00);

 

 
 
 
 mise a jour des produits  :
 
-- peel_produits --
 
 
-- transforme toute les TVA 19.6 % en 20 % --
 

 

UPDATE peel_produits SET tva = 20.00 WHERE tva = 19.60;

 

 
 
-- enlève la tva 19.6 au prix TTC -- obligatoire pour avoir une vrai TVA a 20 % car les prix insérer dans la Bdd sont TTC
 

 

UPDATE peel_produits SET Prix = Prix/1.196;

 

 
 
-- ajoute la TVA 20 au prix TTC --
 

 

UPDATE peel_produits SET Prix = Prix*1.2;

 

 
---------------------------------------------------------
 mise a jour des frais de ports  :
 
-- peel_tarif --
 
 
 
-- transforme toute les tva 19.6% en 20% --

 

UPDATE peel_tarifs SET tva = 20.00 WHERE tva = 19.60;

 

 
 
-- enleve la tva 19.6 au prix TTC -- obligatoire pour avoir une vrai TVA a 20 % car les prix insérer dans la Bdd sont TTC

 

UPDATE peel_tarifs SET tarif = tarif/1.196;

 

 
 
-- ajoute la tva 20 au prix TTC --

 

UPDATE peel_tarifs SET tarif = tarif*1.2;

 
voila moi je suis en 7.0.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pfff c'est le beens là !

 

merci pour ton tuto Neomega.

 

Faudrait que peel publie une mise à jour pour ces modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le prix entré dans la BDD est en TTC

 

c'est totalement illogique 

 

si vous souhaitez que ce se soit fait par PEEL comme en général c'est PAYANT 

 

encore dommage 

 

moi personnellement j'ai 8 licence premium car 8 site imaginez le prix  ................................

 

c'est pour cela que j'ai chercher a le faire par moi même , si vous voyer que j'ai oublier quelque info dite le 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

le prix entré dans la BDD est en TTC c'est totalement illogique

Lorsqu'un taux de TVA change comme c'est le cas au 1er janvier, la plupart des sites ne vont pas changer les prix TTC qui sont des prix psychologiques. Auquel cas il est plus pratique de stocker les prix TTC et non pas HT. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi stocker l'un ou l'autre serait structurellement plus cohérent, les 2 visions peuvent avoir des arguments pour et contre. Ce qui compte c'est de stocker 2 sur 3 parmi TTC, HT et TVA, sachant qu'avoir le taux de TVA est pratique donc qu'on veut un couple HT+tx TVA ou TTC+tx TVA

 

 

si vous souhaitez que ce se soit fait par PEEL comme en général c'est PAYANT

encore dommage

Le logiciel est entièrement open source, comme vous le montrez en quelques lignes on peut réaliser ce qu'on veut, quel que soit le contexte.

Que nous fournissions un logiciel gratuit, un forum gratuit, très bien, mais vous considérez que si on consacre par ailleurs du temps à un client, ce serait anormal que ce soit payant ? Etonnamment de mon côté, je constate que les produits vendus sur vos sites ne sont pas donnés gratuitement ? Et j'imagine que vous souhaitez pouvoir vivre de votre activité tout en respectant vos clients ? C'est ce que nous souhaitons également de notre côté. Si vous souhaitez faire des dons pour le support sur le forum et la version gratuite, je suis disponible en MP pour les modalités ;)

Pour rappel, notre business model n'est pas nouveau, et il est sans surprise et dans l'open source personne n'a trouvé mieux, c'est ce qu'on appelle du Fremium :

- un logiciel gratuit

- des modules payants

- des prestations au cas par cas sur devis, qui correspond au temps à passer par nos service de développement.

- un investissement régulier dans la version gratuite, réparti dans les avancées avec nos clients payants et des investissements proactifs uniquement focalisés sur la version gratuite, pour donner toujours plus de valeur gratuitement et élever le niveau global des prestations

- de l'open source dans tous les cas pour vous assurer indépendance et sécurité

 

 

moi personnellement j'ai 8 licence premium car 8 site imaginez le prix ................................

Je précise : licences sans limitation de durée, toute nouvelle version dans les 12 mois après l'achat donnée gratuitement. Et prix sans augmentation depuis plusieurs années.

 

 

c'est pour cela que j'ai chercher a le faire par moi même , si vous voyer que j'ai oublier quelque info dite le

Cdt

C'est très bien, et tout le monde vous en remercie. Ce qui n'oblige pas à dénigrer le travail des autres.

Je précise en complément à vos messages que tout ce que vous proposez peut être géré manuellement dans l'administration sans rien toucher d'autre, et que pour ceux qui ont beaucoup de produits c'est plus pratique de faire comme vous l'indiquez.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si je peux me permettre, la transition de 19.6% à 20% va se faire en douceur avec Peel, le système est plutot bien pensé, on peut faire la modification en quelques instructions en BDD, ou même entièrement via le backoffice.

 

J'interviens sur plusieurs boutiques en ligne sur différentes plateformes (autres que Peel), y compris en fullscratch (etièrement développées) et pour certaines, la transition va être une usine à gaz ! donc réjouissons nous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

et puis (désolé petit oubli), cela me parait plutot logique que le prix de vente TTC ne s'ajuste pas au nouveau taux de TVA.

 

Le vendeur est en effet libre de ne pas augmenter son prix public de vente TTC s'il estime que la marge couvre suffisament l'augmentation de TVA,

de même certains vendeurs (ne jugeons pas, c'est le commerce...) vont profiter de cette auglmentation de TVA pour augmenter considérablement leurs prix de vente (vous entendez surement ces pubs à la TV pour des voitures, "profitez en !! apres le 1er janvier il sera trop tard et la nouvelle TVA s'applique :) " alors que sur une vente à 13000€ HT par exemple, l'augmentation ne devrait être logiquement que d'une 50taine d'euros)

 

enfin, si on applique aveuglément le calcul ((prix actuel / 1.196)*1.2) on risque de se retrouver avec des prix pas très vendeurs.. (19.99€ qui devient 20.05 € par exemple)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Bonne année à tous!

 

Perso je pense comme djespace (post #3) si on édite (sans rajouter de tax de TVA) le taux TVA à 19.6% pour le passer à 20%, cela fonctionne, car on remplace directement le taux et donc tous les produits, frais de port etc lié avec le taux de 19.6% passent directement avec un taux de 20%.

 

Cela fonctionne, mais comme indiqué aussi plus haut, cela ne modifie pas les prix! ce qui me semble logique. Donc pour ceux qui souhaite impacter le changement de TVA sur les prix, alors se référer au tutorial plus haut (décrémenter la TVA 19.6 et incrémenter 20%).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

J'ai fais pareil que Ked, j'ai juste édité le taux de tva 19.6% dans le back office et je l'ai passé à 20%, donc sur toutes mes pages produits je suis passé à 20% automatiquement,

par contre sur ma premiére vente en janvier (hier) sur la facture, bon de commande et devis c'est toujours indiqué 19.6% pour TVA ?

Merci de me dire ceux qu'il faux modifier pour que soit indiqué 20% sur les factures, bon de commande et devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si votre commande a été créée avant vos modifications, alors il est normal que la TVA soit avant 19,6%. Si vous voulez la modifier vous devez éditer la commande et changer la TVA dans la ligne produit et pour le port.

Si votre commande a été créée après vos modifications, c'est que vous avez oublié de faire des modifications dans l'administration pour passer bien tout à 20%.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ked et Calou,
Je pensais que c'était la solution la plus simple (pour ceux qui conservent leur prix de vente TTC) mais elle ne fonctionne pas.

Certes le fait de modifier le taux de 19.6 au lieu d'en créer un nouveau fait que tous les produits ont bien le nouveau taux de 20% dans leur fiche article.
Mais lors de l'ajout au panier d'un produit, le prix HT affiché (normalement calculé à partir du prix TTC - la TVA) n'est pas bon. il est encore à 19.6

Je ne comprend donc pas...
Je me tate à faire la manip préconisée par simon dans la bdd. Mais pour moi ça revient au même. Pourquoi la modification du taux n'est pas prise en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon je confirme, avec ma méthode, la TVA affichée est bien de 20% dans la fiche article. Mais elle est encore à 19.6 dans la BDD.
C'est incompréhensible, on dirait qu'il n'y a pas de lien avec la BDD lors de la modification du taux. Enfin le taux en lui même si, mais il n'est pas répercuté sur les produits créé avant le changement...

Bref, tout ça pour dire que la solution de Simon reste la seule valable si l'on souhaite garder les mêmes prix de vente TTC.
Ainsi que celle de neomega si l'on veut répercuter la hausse de la TVA sur le prix TTC.

Et quel que soit votre souhait en terme de prix TTC, n'oubliez pas de mettre à jour la TVA de vos frais de livraison.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai compris ce que vous avez fait, l'incompréhension vient de ce qui suit :

 

J'ai fais pareil que Ked, j'ai juste édité le taux de tva 19.6% dans le back office et je l'ai passé à 20%, donc sur toutes mes pages produits je suis passé à 20% automatiquement,

en fait après que vous avez modifié la liste des taux disponibles, lorsque vous ouvrez une fiche produit les taux disponibles s'affiche dans un select, avec une proposition de taux à 20%. Mais tant que vous ne sauvegardez pas la fiche, aucune modification n'a lieu dans la table produit.

 

En effet, le fait de modifier un taux dans la liste des taux n'est pas une modification de la mention des taux partout en base de données, mais une simple modification des taux proposés.

Pour que ce soit plus clair, il vaut donc mieux garder dans la liste des taux proposés 19,6% et ajouter 20%, pour que ce soit plus clair lors de vos modifications, et ensuite supprimer ce taux de 19,6% lorsqu'il ne sert plus nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Gilles,

Merci pour les explications.
En effet, je comprend mieux pourquoi nous avions l'impression de réaliser la modification sans qu'elle soit prise en compte.
J'ai exécuté les requêtes sous phpmyadmin est tout à bien fonctionné !

C'est partit pour une année de plus !
Meilleurs voeux à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est ok pour moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir à tous

J'ai fait la manip indiquée par Simon

UPDATE peel_produits SET tva = 20.00 WHERE tva = 19.60;

Mais depuis j'ai des anomalies de fonctionnement que vous pouvez constater sur

http://www.kine-services.com/peel/

Il me semble que c'est depuis cette modification dans la base :angry:

Impossible de passer une commande

Pouvez vous jeter un coup d'oeil et me donner votre avis?

J'ai une version 5.3 et je suis en train de faire mettre en place la 7.1

Merci par avance

Michel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

PS: j'ai fait un back up de la base que je peux toujours restaurer :wacko:

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La requête UPDATE peel_produits SET tva = 20.00 WHERE tva = 19.60;  modifie le taux de TVA associé aux produits, cela ne peux pas avoir d'incidence sur le fonctionnement de la boutique. Quel est le problème précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping