Réglage Résolution Photos Uploader

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

je voudrai savoir s'il est possible de régler la résolution des photos qui sont uploader sur le site lors de la mise en ligne de produits.

 

Actuellement lorsque je crée un produit en passant par la page administrateur/Ajout de produit, si j'associe un fichier JPEG à cet article, la photo qui est en très haute résolution sur mon ordinateur avec un fichier aux alentours des 3Mo arrive sur le site avec une taille de 180 Ko environ.

 

Je souhaiterai avoir des photos sur mon site d'une plus grande résolution.

 

Comment réaliser ce réglage ?

 

Merci d'avance,

Claire

Peel version 6.1.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur votre version, vous pouvez éditer les paramètres de l'upload dans le fichier configuration.inc.php avec les variables suivantes (ligne 72): 

$uploaded_file_max_size = "4194304"; // en octets / in bytes => Par défaut 4Mo / Au delà de cette limite, les fichiers ne seront pas acceptés
$filesize_limit_keep_origin_file = "102400"; // Taille limite au delà de laquelle les images téléchargées sont regénérées par PHP et sauvegardées en JPG
$image_max_width = "1024"; // Taille limite au delà de laquelle les images téléchargées sont converties en JPG à cette largeur maximum
$image_max_height = "768"; // Taille limite au delà de laquelle les images téléchargées sont converties en JPG à cette hauteur maximum
$jpeg_quality = 88; // Qualité pour les JPEG créés par le serveur / PHP default for JPEG quality: 75

 

avec un fichier aux alentours des 3Mo

=> Il faut aussi vérifier si la configuration du serveur permet l'upload de fichier de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre réponse précise.

J'essaye de changer ces valeurs pour améliorer mon problème.

 

Bonne fêtes de fin d'année,

cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Merci, bonne fêtes également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'ai enfin pu me dégager un peu de temps pour me pencher sur mes problèmes d'affichages détaillés dans ce sujet.

La loupe permet maintenant d'afficher un produit correctement.

 

Mais je trouve que la miniature du produit reste de trop mauvaise qualité.

Je souhaiterai donc améliorer la qualité de cette image, mais je n'ai pas trouvé où on règle la qualité de la miniature qui apparaît sur la page principale de chaque produit ainsi que dans les catégories.

 

J'espère avoir été assez claire,

 

merci d'avance,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

la qualité des jpeg généré est modifiable dans la variable $jpeg_quality dans le fichier configuration.inc.php. La valeur doit être comprise en 0 et 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de cette réponse, mais les fichiers que je souhaite plus gros sont stockés dans le répertoire upload/thumbs/

 

Et il ne me semble pas que la qualité du jpg choisi ne fasse beaucoup varier la taille de ces fichiers...

 

Où sont définis les propriétés des images stockées dans le répertoire upload/thumbs/ ?

 

Merci de la confirmation ou de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Et toujours merci de l'aide constante que vous nous apportez.

 

cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Il y a deux traitements qui sont appliqués :
- lorsqu'une image est téléchargée, si sa taille dépasse certaines seuils qui sont paramétrables, elle est redimensionnée et est sauvegardée dans upload (cela évite par exemple que des images en 4000x4000 de 10 Mo soient sauvegardées telles quelles dans upload/). Si elle est déjà à une taille raisonnable et bien compressée, elle est sauvegardée telle quelle.
- Les images qui s'affiche sur les pages de votre site sont redimensionnées automatiquement et sont générées à partir des images upload/ vers upload/thumbs/
Lors de ces deux étapes, le traitement se fait en PHP avec le réglage jpeg_quality.

NB : Dans une version 6.1.1 comme la vôtre, les paramètres sont directement dans configuration.inc.php. A partir de la version 7.0.0, ils sont éditables via la page d'édition des variables de configuration dans l'administration.
Si vous relisez mes messages ci-dessus vous avez par ailleurs le détail de toutes ses variables, vous avez tout en main. Après le compromis à trouver entre qualité et taille des images est à notre avis pour JPEG quality situé entre 75 et 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping