Utilisateur Sans Adresse Mail

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous !

 

petite question...

Il m'est arrivé 2 fois coup sur coup ces derniers temps d'avoir des coups de fil de personnes SANS INTERNET et donc SANS ADRESSE MAIL (personnes âgées) qui me commandent des numérisations.

je sais que c'est un cas particulier qui ne se produit que chez moi (hé oui, c'est comme ça ^^ ) mais j'aimerai qu'on en discute...

Car en effet, quand je créé un compte utilisateur pour ce client dans le back office, je suis obligé de rentrer une adresse mail pour que la fiche soit prise en compte... Donc moi je rentre une adresse fictive du genre UNKNOWN@UNKNOWN.FR.

C'est pas top...

Je sais très bien qu'il n'est pas possible et bien sur, pas normal de définir l'adresse mail comme non obligatoire...

De ce fait, pour garder cette adresse mail obligatoire quand un client n'a pas de mail, ne serait il pas possible de rajouter dans le BO création de compte utilisateur, une petite case à cocher du type "cet utilisateur n'a pas d'adresse mail" pour "outrepasser" l'obligation de rentrer un mail ?

 

je sais pas si je suis clair...

 

J'attends vos commentaires !!

 

Bonnes fêtes à tous

 

JL

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

L'utilisation d'un email factice en xxxx.noemail@votresite.xx (pour éviter toute recherche de domaine par le serveur en cas d'envoi d'email vers ce compte) est la meilleure solution pour un utilisateur sans adresse.

 

Bonne fêtes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping