Meta Tags V7.1 Plusieurs Problèmes

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

1) Meta page d'accueil:

J'ai configurer les metas dans le BO (menu defaut) comme pour ma version 7.0.2 et impossible de voir afficher les metas pour la version 7.1

 

Voir site: cave-champenoise.fr (page d'accueil)

 

2)Meta produits:

Concernant les meta key word des produits, cela ne reprend pas uniquement les mot clés tapé dans la fiche produit, mais également des phrases entière de la description. Cela est différent de la version 7.0 qui reprenait uniquement les mots clés tapés dans la fiche produit et je pense que cela est plus logique sauf erreur de ma part.

Voci un exemple via le code source d'un de mes produits:

<meta name="keywords" content="champagne alfred gratien cuvée paradis brut 75cl cave, champenoise
champagne alfred gratien cuvée paradis brut 75cl vente en ligne, champagne, alfred gratien, cuvee 
paradis, brut, 75cl, france, suisse, belgique

alors que les mots clés tapés pour ce produits sont:

Vente en ligne,Champagne,Alfred Gratien,Cuvee Paradis,Brut,75cl,france,Suisse,belgique

Donc toute la partie en rouge ci dessus ne fait pas parti des mots clés du produits et j'aimerai donc les enlever.

 

3) Meta catégorie:

Lorsque j'affiche une catégorie, le titre de la catégorie apparait et juste a côté du titre certains mots clés s'affiches mais pas entièrement donc c'est très strange!

 

exemple pour la catégorie alfred Gratien: j'obtiens cela: Alfred Gratien - Vente ligne champagne

j'aurai préféré : Alfred Gratien - Vente en ligne de champagne, une idée comment modifier cela?

 

De plus, la même logique concernant les meta key words s'applique pour les catégories et de ce fait les mots clés ne comprennent pas uniquement les mots clés de la catégorie mais aussi une partie de la description que j'aimerai également enlever.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez lire ces sujets concernant la génération des metas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

Merci pour cette aide, mais après lecture des postes (dont un était de moi :-)) je n'arrive pas a régler le probléme.

 

Si on prend les chose dans l'ordre:

 

1) concernant la page d'accueil, c'est pas vraiment normale que les metas ne s'affiches pas du tout dans le code source. Normalement pour ces derniers il n'y a rien de spécial a faire sauf les configurer en back office ce que j'ai fait comme sur ma version 7.0. Est ce un bug de la V 7.1? comment faire en sorte que les meta de la page d'acceuil apparaissent correctement comme défini en BO?

 

2) Concernant les produits et catégories une petite aide pour me dire ou modifier les meta key words afin que soit prit en compte uniquement les key words tapés et non une partie de la description serait la bienvenue. De plus je pense que cela est necessaire comme amélioration de la version 7.1 afin d'éviter des duplicate key words.

 

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

1) concernant la page d'accueil, c'est pas vraiment normale que les metas ne s'affiches pas du tout dans le code source. Normalement pour ces derniers il n'y a rien de spécial a faire sauf les configurer en back office ce que j'ai fait comme sur ma version 7.0. Est ce un bug de la V 7.1? comment faire en sorte que les meta de la page d'acceuil apparaissent correctement comme défini en BO?

L'affichage des métas dans la 7.1 fonctionne, vous pouvez afficher le code source du site de démonstration pour voir les métas. Vous pouvez vous rendre sur la page https://premium.peel.fr/admintest/meta.php et consulter et reprendre la configuration pour le site de démonstration.

 

 

2) Concernant les produits et catégories une petite aide pour me dire ou modifier les meta key words afin que soit prit en compte uniquement les key words tapés et non une partie de la description serait la bienvenue.

L'ajout automatique de mots clé avec le mots de la description est fait dans la fonction affiche_meta, dans le bloc de code ci dessous :

 

        $this_keywords = $this_title . ' ' . vb($GLOBALS['meta_keywords']) . ' ' . vb($m['nom']) . ' ' . vb($m['meta_key']) . ' '. vb($GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name]);
        if (String::strlen($this_keywords) < 70) {
            $this_keywords .= ' ' . $this_description;
        }
        if (String::strlen($this_keywords) < 100) {
            $this_keywords .= ' ' . $m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
        }
        if (!empty($this_keywords)) {
            // Nettoyage des mots clés - on n'en garde que 12 maximum (conseillé : max 8)
            $temp_array = array_unique(explode(',', trim(String::strip_tags(str_replace(array("\r", "\n", "\t", '!', '?', '(', ')', '.', '#', ':', ';', '&nbsp;', '+', '-', " ", ".", '"', "'"), ',', String::html_entity_decode(str_replace(array('&nbsp;'), ',', String::strtolower($this_keywords))))))));
            foreach($temp_array as $this_key => $this_value) {
                if (String::strlen($this_value) < 4 || (String::strlen($this_value) < 5 && $this_key > 6) ) {
                    unset($temp_array[$this_key]);
                }
            }
            $this_keywords = implode(', ', array_slice($temp_array, 0, 12));
        }

Vous pouvez mettre en commentaire le morceau de code ci dessous pour ne pas ajouter les mots de la description :

 

        if (String::strlen($this_keywords) < 70) {
            $this_keywords .= ' ' . $this_description;
        }

 

De plus je pense que cela est necessaire comme amélioration de la version 7.1 afin d'éviter des duplicate key words.

Il ne doit pas y avoir de duplication de mot clé, puisque la fonction array_unique permet de nettoyer les doublons dans le tableau qui contient les mots clés. Ce filtre est sensible aux accents, ce qui fait que les mots cuvee et cuvée soient perçu comme deux mots distincts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Merci Simon, alors j'ai reussi a modifier pas mal de chose donc merci.

 

Il me reste un élément a comprendre. Pour ls produits les metas, titre, key word et description s'affiche correctement. Concernant les catégorie c'est incompréhensible car les balise title ne s'affiche pas en entier.

example avec la la catégorie Aldred Gratien voila ce que j'obtien dans le code source:

<title>Alfred Gratien Vente ligne champagne Cave-champenoise</title>

et j'ai comme titre dans la fiche de la catégorie (en meta title) : Vente en ligne de champagne Alfred Gratien

 

donc comme vous pouvey le voir, les mots en rouge ci dessus ne s'affichent pas.Comment puis je faire en sorte que ces apparaissent?

j'ai trouvé se code :

if ((String::strlen($this_word)<=3 || String::strpos(String::strtolower($this_title), String::strtolower($this_word)) === false) && String::strlen($this_title . ' ' . $this_word) < 80) {
					$this_title .= ' ' .$this_word;

j'ai passé le chiffre 3 à 1 mais rien ne change.

 

une autre idée??

 

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le titre de la page catégorie est créé dans la fonction get_products_list_brief_html du fichier lib/fonctions/display_product.php. Vous pouvez remplacer la ligne 

                if ((String::strlen($this_word)>=3 && String::strpos(String::strtolower($page_title), String::strtolower($this_word)) === false) && String::strlen($page_title . ' ' . $this_word) < 80) {

par la ligne

               if ((String::strlen($this_word)>=1 && String::strpos(String::strtolower(' '.$page_title.' '), String::strtolower(' '.$this_word.' ')) === false) && String::strlen($page_title . ' ' . $this_word) < 80) {

En plus de la modification du nombre de caractère, une vérification sur la présence d'espace autour de $page_title et de $this_word a été ajoutée pour permettre la bonne prise en compte de certains mots. Cette vérification sera dans la prochaine version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon, c'est en effet beaucoup mieux comme ça.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping