Retrait En Boutique - Mention Sur Le Bon De Commande Ou La Facture

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je ne vois pas de post sur l'affichage de la mention "retrait en boutique" au niveau de la facturation

 

Version 7.03

Pas de pb pour activer le mode de paiement, en indiquant un poids à 0, il n'y a que ce service qui s'affiche lors du passage de la commande.

Mais ensuite, dans l'administration, /commander.php, sur la ligne mode de livraison, s'affiche le premier mode de livraison disponible par défaut, et non 'retrait en boutique'.

 

D'autre part, sur le bon de commande et sur la facture, les frais de port sont bien à 0, mais il est indiqué nulle part : retrait en boutique

Serait il possible de l'afficher par exemple en lieu et place de 'adresse de livraison', afin d'éviter tout quiproquo ou réclamation ?

ou au lieu des frais de port ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


J'ai testé de mon côté et aucun des problèmes n'est reproductible sur la version actuelle, et on a pas modifier le fonctionnement entre la 7.0.3 et la 7.1.4. Il s'agit donc probablement de la manière dont a été créé ce mode de livraison lors d'une de vos migrations de version.

 

 

Pas de pb pour activer le mode de paiement, en indiquant un poids à 0, il n'y a que ce service qui s'affiche lors du passage de la commande.

J'imagine que vous parlez bien de mode de livraison et non pas de mode de paiement

 

 

    D'autre part, sur le bon de commande et sur la facture, les frais de port sont bien à 0, mais il est indiqué nulle part : retrait en boutique
    Serait il possible de l'afficher par exemple en lieu et place de 'adresse de livraison', afin d'éviter tout quiproquo ou réclamation ?
    ou au lieu des frais de port ?

Il semblerait que dans l'administration de ce mode de livraison ne soit peut-être pas coché le fait que c'est un mode sans livraison ? En effet, normalement l'adresse de livraison ne s'affiche pas dans les commandes de ce mode


 

    Mais ensuite, dans l'administration, /commander.php, sur la ligne mode de livraison, s'affiche le premier mode de livraison disponible par défaut, et non 'retrait en boutique'.

J'ai testé et je ne vois pas ce problème, vérifiez que l'id de votre mode "retrait en boutique" n'est pas 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

Si je vérifie dans la base de données, le champ 'transport' est vide... je pense que le pb vient de là.

 

Et je viens de réinstaller la version 7.03 que vous m'aviez envoyée sans rien changer, à part le input = "number" qui fait tout bugger. Le champ transport de la table commande est toujours vide.

Si je valide une commande avec retrait en boutique, les lignes adresse de livraison sont vides dans la page détails commande de l'administration, vu qu'elles ne sont pas complétées lors du passage de la commande (mention retrait en boutique affiché lors du passage de la commande).

 

Mais dans l'administration, c'est toujours par défaut le premier mode de livraison de la liste du menu déroulant qui s'affiche. Et j'ai beau changer et valider, il n'y a rien à faire, c'est toujours le premier de la liste qui s'affiche, et le champ transport de la table commande reste désespérément vide... et je suis désespérée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Si je valide une commande avec retrait en boutique, les lignes adresse de livraison sont vides dans la page détails commande de l'administration, vu qu'elles ne sont pas complétées lors du passage de la commande (mention retrait en boutique affiché lors du passage de la commande).

C'est normal et ça n'empêche pas l'enregistrement du mode de livraison.

 

 

Mais dans l'administration, c'est toujours par défaut le premier mode de livraison de la liste du menu déroulant qui s'affiche. Et j'ai beau changer et valider, il n'y a rien à faire, c'est toujours le premier de la liste qui s'affiche, et le champ transport de la table commande reste désespérément vide... et je suis désespérée aussi...

Le champ transport est rempli dans une fonction : create_or_update_order dans le fichier lib/fonctions/order.php

La requête est assemblé dans la variable $set_sql, et la ligne

    if (isset($order_infos['transport'])) {
        $set_sql .= ", transport = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['transport'])) . "'";
    }

permet de remplir le champ transport dans la BDD.

=> soit le champ transport n'existe pas, soit il existe mais il est vide. Vous pouvez comprendre quel est le problème en ajoutant temporairement die(var_dump($order_infos['transport'])); juste avant l'utilisation du champ, ce qui affichera la valeur de $order_infos['transport'] lors du passage de commande en front ou back office. Cela donnera une piste pour comprendre ce qui ne fonctionne pas sur votre boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

lorsque je mets ce code avant la requête du fichier order.php, le message suivant s'affiche :

Notice: Undefined index: transport in C:\www\premium\lib\fonctions\order.php on line 462
NULL

 

c'est donc bien que la variable transport n'est pas reconnue et c'est pourquoi elle ne s'enregistre pas dans la base.

Etant donné que le pb existe sur la version 7.03, je ne dois pas être la seule à le recontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans un premier temps vous pouvez ajouter dans lib/fonctions/fonctions_admin.php la ligne $frm['typeId'] = $frm['type_transport']; sous la ligne 1341 sur votre version, ce qui donne 

    // On récupère le type de transport
    if (!empty($frm['type_transport'])) {
        $frm['type'] = get_delivery_type_name(vb($frm['type_transport']));
        $frm['typeId'] = $frm['type_transport'];
    }

 

Sinon nous n'avons pas connaissance de problème sur ce sujet sur la version 7.1.4. Vous accompagner dans la correction du problème que vous rencontrez nécessite que nous nécessite que nous y passions un temps substantiel. Dans ce contexte nous vous proposons d'utiliser la version 7.1.4, ou de vous tourner vers notre service commercial pour définir avec vous le cadre de notre intervention sur votre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

cela ne fonctionne pas.

Il y a forcément un changement entre la version 7.0.0 et 7.0.3 car le code est différent dans le fichier order.php

 

Finalement, j'ai repris de la version 7.0.0 toute la fonction : function create_or_update_order(&$order_infos, &$articles_array)

du fichier fonctions/order.php

et au moins, dans l'administration, c'est le bon mode de livraison qui s'affiche

Au niveau de la base, le champ transport est toujours vide  :

=> sur la facture et le bon de commande, il n'y a pas d'adresse de livraison... alors qu'il devrait être indiqué "retrait en boutique" à la place, comme lors du passage de la commande.

 

Est-ce que cette mention figure sur la version 7.1.4 ?

Et si je télécharge cette version shopping est ce que la version premium 7.0.3 fonctionnera avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

 

Est-ce que cette mention figure sur la version 7.1.4 ?


Les modes de transports sont correctement affichés dans les détails de commande et les factures de la version 7.1.4

 

Et si je télécharge cette version shopping est ce que la version premium 7.0.3 fonctionnera avec ?


=> La version des modules doit correspondre à la version de peel shopping. Si votre achat du module PEEL Premium date de moins de 12 ans vous bénéficiez de sa mise à jour gratuitement. Il vous suffit dans ce cas d'en faire la demande via le formulaire de contact de www.peel.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 Si votre achat du module PEEL Premium date de moins de 12 ans vous bénéficiez de sa mise à jour gratuitement.

 

Beaucoup moins de 12 ans, oui !  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Erratum (faute de frappe ... ) :) l'offre est valable 1 an après l'achat du module premium, et pas 12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Avant de re-re-recommencer à 0 toute la boutique, pourriez-vous m'indiquer ce que je dois modifier pour que la mention "retrait en boutique" s'affiche sur le bon de commande et la facture, lorsque la personne valide ce mode de paiement ?

 

vu que ni la version 7.01 d'origine ni la version 7.03 ne fonctionne ...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme j'étais étonné de votre problème, et suite à nos échanges, j'ai installé la version 7.0.3 d'origine, créé une catégorie, un produit et fait une commande de test. Je n'ai pas reproduit le problème que vous rencontrez sur cette version. Le mode de livraison 'Retrait en boutique' s'affiche sur les documents PDF ainsi que sur le détail de la commande. J'ai également fait un test de création de commande en back office et le mode de livraison est bien sauvegardé.

=> contactez moi en message privé si vous souhaitez obtenir le zip 7.0.3 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping