Fonction Truncate Pour Short Description

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

je sais qu'il existe dans Prestashop une fonction troncate pour que les petits descriptifs qui se trouve sous l'image des produits dans la page d'accueil ou dans les pages catégorie limite l'affichage a X caractère tout en gardant le texte complet pour les moteur de recherche.
cela permettra au produits de garder un alignement sur les pages afin que le visuel soit propre pour éviter les décallage.

 

est ce que cette fonction existe dans peel V 7.1x et si non, comment pouvons mettre en place cette amélioration?

Depuis une des pages tpl?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur PEEL vous pouvez utiliser la fonction String::str_shorten qui permet de tronquer un texte, plusieurs paramètres sont possible pour tronquer le texte à l'endroit souhaité. Vous pouvez utiliser cette fonction dans les fichiers PHP, ou dans les fichiers tpl.

Vous pouvez vous inspirez des appels existants de cette fonction pour l'utiliser de la façon qui vous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu peux utiliser {$res.nom|str_shorten:100:'':'...'} à partir de ton template pour smarty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci bcp pour ces infos, j'ai juste un petit problème je n'arrive plus a remettre la main sur la page a modifier. en gros je cherche la page qui affiche les short descriptif sous les images produits dans les catégories...

 

j'ai deja fait une modif concernant ces descriptif il y a quelques semaine (en enlevant le lien qui pointait dans la fiche produit), mais impossible de me souvenir dans quelle page.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La fonction affiche_produits dans le fichier lib/fonctions/display_products.php gère cet affichage, le fichier SMARTY associé est produits.tpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

merci cela fonctionne parfaitement j'ai rajouter ce qui a été mentionné par Paulana dans le fichier produit.tpl à la ligne 111.

 

Par contre cette fonction supprime le reste de la phrase et rajoute "..." à la fin. donc dans le code source de la page, on perd le reste de la phrase et de ce fait les moteurs de recherche également.

Idéalement j'aimerai que la phrase soit raccourcie comme actuellement, mais que le reste de la phrase soit visible dans les moteurs et donc dans le code source et lorsque les client passe la souris dessus, il voie la phrase entière comme avec une fonction "title" pour afficher toute la description par raccourcie.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

merci cela fonctionne parfaitement j'ai rajouter ce qui a été mentionné par Paulana dans le fichier produit.tpl à la ligne 111.

 

Par contre cette fonction supprime le reste de la phrase et rajoute "..." à la fin. donc dans le code source de la page, on perd le reste de la phrase et de ce fait les moteurs de recherche également.

Idéalement j'aimerai que la phrase soit raccourcie comme actuellement, mais que le reste de la phrase soit visible dans les moteurs et donc dans le code source et lorsque les client passe la souris dessus, il voie la phrase entière comme avec une fonction "title" pour afficher toute la description par raccourcie.

 

Merci

J'ai réussi a rajouter une balise title qui permet de reprendre tout le descriptif. je vais voir si cela est bien assimilé par les moteurs. Merci à vous deux pour votre aide c'est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping