Comment empêcher les commandes si le stock est insuffisant

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Alors voila, si j'ai un produit avec 5 unités en stock. Je ne vais pas réapprovisionner ce produit une fois le stock écoulé.

Si un client passe une commande de 10, la commande sera enregistrée, il devra en régler la totalité mais la commande sera en attente de réappro.

Hors je ne serai jamais réapprovisionné, donc je vais devoir faire un remboursement.

Ne peut-on pas empêcher le client de valider une quantité supérieure au stock ?

Merci de vos idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis dans la même situation que sam59. J'ai planché un peu la dessus mais n'arrive à rien...

Si quelqu'un à une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum hum, pourquoi ne lui dire que si le produit n'est plus en stock on enlève alors le lien permettant d'ajouter le produit au panier.

il n'y a rien de sorcier là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci paulanna pour ta suggestion. Mais si tu peux nous éclairer sur la manière de procèder se serait sympa, comme tu l'es d'ailleurs.

Merci à toi pour tes explications. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, le client risque surtout de modifier la quantité commandeé lors de la validation de la commande.

Il faudrait donc un test sur la quantité saisie, qui ne doit pas être supérieure au stock restant dans la bonne taille / coloris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping