Long Traine

6 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

 

Pour qu'une expression long traine soit 'efficace', il faut un nombre de résultats (dans le moteur de recherche) inférieur à combien ?

 

Car pour moi la long traine, est une expression longue et à partir de laquelle on ne va pas créer forcémenent des liens.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr que cette modélisation soit la plus adaptée. La notion de longue traine n'est pas forcément liée à une notion de longueur d'une combinaison de mots clés. Il s'agit de dire que si vous touchez de manière annexe des domaines d'intérêt, l'ensemble de ces domaines d'intérêt en apparence peu importants font au final un ensemble non négligeable voire important.

Dans cette longue traine, vous pouvez avoir des mots clés génériques qui sont en dehors de votre domaine d'activité principale, mais vont créer des combinaisons au final non négligeables. Bien sûr tout cela est d'autant plus efficace si la concurrence sur ces combinaisons est faible, mais souvent qui dit concurrence faible dit faible trafic.

Donc au final la stratégie gagnante est plutôt de  se concentrer pour avoir un contenu riche et spécialisé, avec une stratégie de contenu claire et affirmée tenant compte de domaines d'intérêt annexes, plutôt que de forcément aller dans des domaines peu concurrentiels avec des expressions longues.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Donc il faut ratisser large ? et varier à fond les combinaisons de mots clés.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Ratisser large est potentiellement contraire à l'esprit de contenu spécialisé. La meilleure stratégie est toujours et encore d'avoir un contenu intéressant, pointu dans des domaines, qui soit globalement avec un cohérence thématique. Dans ce cadre, le fait d'élargir ces sujets pour toucher à des domaines annexes viendra renforcer une présence dans les moteurs dans une logique de longue traine. Pensez à vos visiteurs, et à ceux qui pourraient s'intéresser à votre site mais qui ne le connaissent pas encore, et vous aurez des idées de sujets connexes à votre contenu actuel pour enrichir votre offre rédactionnelle, et indirectement pour renforcer votre référencement.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

1.La long traine représente plus de résultat en matière de trafic naturel, comparé aux mots clé (annuaires, backlinks...), alors si je choisis des mots clé génériques ils auront forcément plus de concurrence mais aussi plus de trafic.

 

Donc plus difficile de se positionner dessus.

 

 

2. se faire connaître

Pour la sélection des mots pour inscriptions dans les annuaires, communiqués, partenaire...., il est préférable de choisir des mots clés de concurrence faible pour se positionner même si cela veut dire peu de traffc.

 

Donc on aura une liste de mots énorme !

 

J'ai juste là ?

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Ce que je vous disais est que le fait de vouloir axer sa stratégie sur des mots uniquement non concurrentiels n'est pas forcément gagnante. Souvent il s'agit de combiner des mots clés génériques avec des mots clé spécifique, comme dans le langage commun.

L'essentiel à mon avis est de prendre le sujet dans l'autre sens : quel est le domaine de votre activité, qu'est-ce qui intéresse votre lectorat, et ensuite bâtir une bonne stratégie de mots clés qui tiendra compte des préceptes que vous avancez.

Share this post


: post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping