Systempay Paiement En 3 Fois

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Version premium 7.03 et systempay 7.0.1

 

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment configurer le site pour autoriser un paiement en 3 fois au dessus de 500 € ?

J'ai indiqué dans le backoffice : 3 échéances, 30 jours pour la période entre 2 paiements, et cela ne fonctionne pas, je n'ai qu'un paiement en une seule fois ...

ensuite, si je modifie dans le fichier functions.php du module, à la ligne 761 $payment_times = 3, cela ne change rien.

et pourtant la ligne en dessous indique bien if ($payment_times >1)

 

Est-ce un bug dans mes fichiers ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur la version 7.0.1, vous pouvez créer un moyen de paiement avec pour code technique systempay_3x pour activer le paiement plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

1) - Parlez-vous du fichier functions.php du module systempay ? je ne vois pas où insérer ce code technique ...

 

la variable pour configurer le paiement doit être $payment_config de la ligne 111 de la version 7.01

 

ensuite, sur le même fichier, il y a la function getSystempayForm

J'ai supprimé la condition pour le $payment_times>1 et obligé le payment_config = multi

->  le paiement en 3 fois n'est toujours pas proposé. Si je continue sur le site de la banque, j'ai le message d'erreur suivant :

 

"La transaction est en échec et n'est pas visible dans votre Back Office (outil de gestion de caisse) car vos paramètres sont incorrects.

Pour comprendre l'origine de ce problème se référer à la FAQ :https://systempay.cyberpluspaiement.com:443/html/error_code/07

Voici les détails techniques concernant l'erreur rencontrée :

PaymentFormError = 07 - CONFIG

MULTI : first <= 0 || first >= montantCommande"

 

Le problème viendrait donc du montant de la première échéance ?

 

2 ) - Et quand renseigne le paiement en 3 fois avec délai de 30 jours dans le backoffice, il est bien enregistré dans la base :

67 systempay_payment_count sites.php string

3

68 systempay_payment_period sites.php string 30

si le paiement en 3 fois n'est pas proposé lors de la transaction,  cela viendrait du montant de la première échéance ?

 

3) - est il possible de mettre en place un système de paiement en 3 fois à partir d'un certain montant ? par exemple, 500 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Le code technique est à renseigner dans la page d'administration des moyens de paiement en back office (administrer/paiement.php). Il faut créer un moyen de paiement dont le champ code technique prendra la valeur "systempay_3x". Lors d'une commande avec ce moyen de paiement, la fonction getSystempayForm avec la configuration correspondant au paiement multiple sera appelée. Dans le fichier lib/fonctions/order.php ligne 1327 sur votre version :
        $tpl->assign('form', getSystempayForm($order_id, $_SESSION['session_langue'], fprix($amount_to_pay, false, $com->devise, true, $com->currency_rate, false, false), $com->devise, $com->email, vn($GLOBALS['site_parameters']['systempay_payment_count']), '', $com->adresse_bill, $com->zip_bill, $com->ville_bill, $com->pays_bill, $com->id_utilisateur, $com->nom_bill, $com->prenom_bill, $com->telephone_bill));

Une fois ces opérations faite, il ne doit plus y avoir de problème de configuration de paiement multiple avec systempay sur la boutique.

 

3) - est il possible de mettre en place un système de paiement en 3 fois à partir d'un certain montant ? par exemple, 500 € ?

Vous pouvez ajouter un test sur $amount dans la condition if ($payment_times > 1) {
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping