Systempay Paiement En 3 Fois

4 posts in this topic

Posted · Report post

Version premium 7.03 et systempay 7.0.1

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment configurer le site pour autoriser un paiement en 3 fois au dessus de 500 € ?

J'ai indiqué dans le backoffice : 3 échéances, 30 jours pour la période entre 2 paiements, et cela ne fonctionne pas, je n'ai qu'un paiement en une seule fois ...

ensuite, si je modifie dans le fichier functions.php du module, à la ligne 761 $payment_times = 3, cela ne change rien.

et pourtant la ligne en dessous indique bien if ($payment_times >1)

Est-ce un bug dans mes fichiers ?

Merci

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Sur la version 7.0.1, vous pouvez créer un moyen de paiement avec pour code technique systempay_3x pour activer le paiement plusieurs fois

Posted · Report post

Bonjour Simon,

1) - Parlez-vous du fichier functions.php du module systempay ? je ne vois pas où insérer ce code technique ...

la variable pour configurer le paiement doit être $payment_config de la ligne 111 de la version 7.01

ensuite, sur le même fichier, il y a la function getSystempayForm

J'ai supprimé la condition pour le $payment_times>1 et obligé le payment_config = multi

->  le paiement en 3 fois n'est toujours pas proposé. Si je continue sur le site de la banque, j'ai le message d'erreur suivant :

"La transaction est en échec et n'est pas visible dans votre Back Office (outil de gestion de caisse) car vos paramètres sont incorrects.

Pour comprendre l'origine de ce problème se référer à la FAQ :https://systempay.cyberpluspaiement.com:443/html/error_code/07

Voici les détails techniques concernant l'erreur rencontrée :

PaymentFormError = 07 - CONFIG

MULTI : first <= 0 || first >= montantCommande"

Le problème viendrait donc du montant de la première échéance ?

2 ) - Et quand renseigne le paiement en 3 fois avec délai de 30 jours dans le backoffice, il est bien enregistré dans la base :

67 systempay_payment_count sites.php string

3

68 systempay_payment_period sites.php string 30

si le paiement en 3 fois n'est pas proposé lors de la transaction,  cela viendrait du montant de la première échéance ?

3) - est il possible de mettre en place un système de paiement en 3 fois à partir d'un certain montant ? par exemple, 500 € ?

Posted · Report post

Bonjour,

Le code technique est à renseigner dans la page d'administration des moyens de paiement en back office (administrer/paiement.php). Il faut créer un moyen de paiement dont le champ code technique prendra la valeur "systempay_3x". Lors d'une commande avec ce moyen de paiement, la fonction getSystempayForm avec la configuration correspondant au paiement multiple sera appelée. Dans le fichier lib/fonctions/order.php ligne 1327 sur votre version :
        $tpl->assign('form', getSystempayForm($order_id, $_SESSION['session_langue'], fprix($amount_to_pay, false, $com->devise, true, $com->currency_rate, false, false), $com->devise, $com->email, vn($GLOBALS['site_parameters']['systempay_payment_count']), '', $com->adresse_bill, $com->zip_bill, $com->ville_bill, $com->pays_bill, $com->id_utilisateur, $com->nom_bill, $com->prenom_bill, $com->telephone_bill));

Une fois ces opérations faite, il ne doit plus y avoir de problème de configuration de paiement multiple avec systempay sur la boutique.

3) - est il possible de mettre en place un système de paiement en 3 fois à partir d'un certain montant ? par exemple, 500 € ?

Vous pouvez ajouter un test sur $amount dans la condition if ($payment_times > 1) {