Redirection Lien Produits Supprimé

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Afin d'optimiser le référencement, lorsque je supprime un produit de la base de donnée (un produit qui ne sera jamais plus au catalogue, je vends du champagne donc une fois que le millésime est épuisé, on ne le vendra plus).

 

Au lieu de simplement supprimer le produit et créer le nouveau produit avec le nouveau millésime, j'aimerai mettre en place une redirection 301 pour le liens de l'ancien millésime pointe vers le lien du nouveau millésime.

E ce faisant, google qui gardera encore pendant un certains temps l'ancien lien du produit n'affichera pas une erreur 404 mais pointera vers le nouveau produit qui est très similaire pour le client.

 

Comment puis-je mettre en place la redirection 301 pour un lien de produit vers la page d'un nouveau produit.

 

exemple: http://monsite.com/ancien-produit.php qui pointe vers http://monsite.com/nouveau-produit.php

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Si vous supprimer l'ancien produit de la BDD, il ne sera pas possible de récupérer son URL avec le code proprement, et de faire la redirection vers le nouveau. Pouvez-vous seulement mettre hors-ligne l'ancien produit ? Si cela vous convient, et si vous souhaitez que nous réalisions cette demande, vous pouvez prendre contact avec le service commercial au 01 75 43 67 97 avec ces infos.
Sinon il faut définir comment souhaitez-vous administrer le lien de redirection pour les anciens produit avant de modifier le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mais si admettons qu'avant la suppression du produit je récupère son URL, et que je veuille rediriger l'url du produit supprimé vers la page du nouveau produit comment puis-je faire.

 

Je peux aussi laisser le produit en inactif dans la bdd, mais comment mettre en place la redirection?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Si il est reste inactif, il est possible de modifier la page produit_details.php pour faire la redirection vers la nouvelle url du produit. Il faudra modifier la classe Product pour lui permettre de retourner une info d'un produit, malgré le fait qu'il soit désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping