Commandes Enregistrées

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Est-ce que les commandes sont enregistrées en BO si l'utilisateur annule le paiement au niveau de Paypal et de Systempay ?

 

Je demande cela car j'ai une commande passée par Paypal qui est marquée annulée sur mon BO mais pourtant elle est créditée sur mon compte Paypal.

 

V7.0.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les commandes sont créées à la fin du process de commande sur PEEL qui correspond à la page fin_commande.php. Les commandes sont alors associées au statut de paiement "En attente de paiement", jusqu’à la mise à jour de ce statut par le fichier ipn.php du module ou l'administrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

une attaque alors ? car :

j'ai remarqué que ce client a passé une commande le 28/4 et le 29/4 mais seule la commande du 28 est enregistrée dans mon BO, je le sais en regardant les referer de googel analytic.

 

où j'ai : paypal.com / referral pour le 28 et 29, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit bien du même client.

 

Alors comment la commande du 28 a put arriver dans mon BO avec le statut Annulé alors que mon compte est crédité???

Où est passé ma commande du 29 ?

 

Devrais-je vois dans le rapport de google des pages consultées la page paypal/ok.php?id=10 et paypal/nok.php?id=10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


La page paypal/ok.php?id=10 a-t-elle été consulté le 28 et la page paypal/nok.php?id=10 le 29 ?

Si oui alors le 29 le client a repassé la commande avec les informations restées en session ce qui fait que l'id de commande n'a pas été changé. Il aurait ensuite annulé la commande ce qui a modifié le statut de la commande 10 en "Annulé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

justement je n'ai pas ces pages:

 

paypal/ok.php?id=10 et paypal/nok.php?id=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il n'est pas nécessaire de consulter ces pages, le statut de paiement de la commande est mis à jour via le fichier modules/paypal/ipn.php. Ces pages sont consultées uniquement si le client clique sur les liens associés sur la page paypal, mais il peux aussi quitter le process de commande sur paypal sans revenir sur le site après l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok !

 

 

Bonjour,

 

La page paypal/ok.php?id=10 a-t-elle été consulté le 28 et la page paypal/nok.php?id=10 le 29 ?

Si oui alors le 29 le client a repassé la commande avec les informations restées en session ce qui fait que l'id de commande n'a pas été changé. Il aurait ensuite annulé la commande ce qui a modifié le statut de la commande 10 en "Annulé".

 

 

mais alors comment le client a repassé la commande avec les informations restées en session ? C'est pas dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La session est vidé si l'utilisateur retourne sur la page de validation ok.php. Ne pas vider la session directement après la création de la commande permet aux utilisateurs dont le paiement CB a échoué de pouvoir payer via un autre mode de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping