Problème D'affichage Peel 7 Sous Hébergement Free

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je voulais essayer la nouvelle version peel 7 pour mettre en place une future charte graphique sur un ancien site Peel 6.1.1.

Je l'ai donc installé sous free. Mais suite à l'installation qui s'est bien déroulée, l'affichage du site, lui, pose problème, que ce soit sous partie administrateur ou sous la partie accueil client.

En effet, la charte graphique de base peel7 ne s'applique pas.

 

http://lab.phys.free.fr/peel/

 

J'ai déjà retiré les htaccess sur ces parties mais rien ne change... Je ne vois pas quoi faire.

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

cordialement,

 

Claire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

En regardant les pages appelées avec firebug on peux voir que les pages http://lab.phys.free.fr/peel/cache/css_minified_3902eb7f.css et http://lab.phys.free.fr/peel/cache/js_minified_df5acff4.js retourne "500 Internal Server Error".

 

Vous pouvez essayer de désactiver la minification du CSS et du JS, en modifiant la valeur de paramètre minify_css et minify_js dans peel_configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci.

 

En mettant false pour paramètre minify_css et minify_js dans peel_configuration, tout semble fonctionner.

Quelles sont les implications de ces valeurs pour le fonctionnement du site après.

 

En attendant vos précision,

merci

cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les options de minifications des fichiers JS et CSS font parties des bonnes pratiques d'optimisations de la vitesse de chargement d'un site. Ce n'est pas nécessaire et donc effectivement vous pouvez désactiver cela avec les variables de configuration minify_css et minify_js à false.

L'erreur 500 de la part de Free veut dire qu'il y a un problème peut-être dans le support de l'URL Rewriting ou un autre problème à identifier.
Vous pouvez m'envoyer des accès par message privé pour que je regarde et essaie de trouver ce qui se passe sur leur serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vous ai envoyé un acces admin au site par mp... Si cela suffit...

 

Après ne passez pas trop de temps dessus car ce site est surtout pour que je regarde comment créer une apparence graphique proche de mon site peel 6 (www.lilouetpuce.fr) pour après voir avec vous pour un passage de peel 6.1 vers peel 7.

 

Merci de votre soutien toujours aussi rapide et efficace,

cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,


Le problème sur Free vient du .htaccess de cache/ il fallait retirer :

Deny from All
<FilesMatch ".(flv|gif|jpg|jpeg|png|ico|swf|txt|pdf|doc|zip|css|js)$">
Allow from All
</FilesMatch>

qui fait une erreur 500.
Cette opération est faite sur votre installation. La documentation présente dans le fichier .htaccess a été mise à jour dans la futur version de PEEL pour préciser ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci beaucoup.

 

Je suis toujours impressionné par votre travail à chaque fois précis et complet.

 

A bientôt pour d'autres questions peut-être... du point de vue esthétique cette fois. Je souhaite créer un modèle proche de mon ancien site en peel 6.1

 

Cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping