5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour j'ai un soucis uniformément sur Peel 7.1 et Responsive (que je n'ai pas sur les sites joomla ou autres cms gérés sur mon serveur) : dès que l'on quitte la page d'accueil pour afficher n'importe quelle autre page du site, on bascule sur l'url réel du serveur - je m'explique : plutôt que d'avoir www.terisurfwear.nc/achat/cat-t-shirts-20.html j'affiche l'url du dossier en ligne soit http://sponline.nc/terisurf/achat/cat-t-shirts-20.html ... et ceci sur tous les sites peel, les clients dans l'ensemble me demandent de ne plus afficher le sous dossier de travail mais simplement l'URL du site/lapage.html ...

 

ps : vous pouvez pas exemple tester http://www.fch.nc/ qui est sur le même serveur, géré dans un sous dossier et qui affiche bien l'url + titre de la page et non url du dossier + titre de la page (cms = joomla 2.5).

 

Merci de m'apporter une solution - cordialement BG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ce n'est pas un problème mais la réécriture par défaut de PEEL. L'url d'une catégorie se compose de cette façon :  /achat/categorie-idCategorie.html
Pour les produits les urls se composent de cette façon : /categorie-idCategorie/produit-idProduit.html. Dans le cas d'un produit le dossier /achat/ n'apparait pas.

Changer le fonctionnement de la réécriture d'url nécessite un développement spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour et merci pour la réponse. Je comprends bien l'url construit sur une catégorie, mais pourquoi afficher le nom du dossier sur le serveur dans l'url plutôt que le nom de domaine ? Ca n'a aucun intérêt tant en terme de sécurité que d'identité du site ... et surtout aucun cms ne fonctionne comme cela, tous vont afficher l'url du domaine et nom le nom du dossier racine ! Par exemple, si je connais la structure de peel et que j'ai accès au nom du dossier racine, je peux afficher n'importe quel fichier du site via son url, ce qui en soit est déjà une faille de sécurité ! Si le nom du dossier n'était pas affiché mais bien le domaine, il me serait impossible d'accéder à la structure ! Et pourtant si je regarde les url de la démo de peel en ligne, elle affiche bien le domaine dans l'url et nom le dossier racine ? comment avez-vous fait pour afficher https://premium.peel.fr/ et non pas le nom du dossier racine ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Lors de l'installation vous n'avez a priori pas indiqué l'url de base que vous souhaitez, et vous pouvez maintenant a posteriori modifier $GLOBALS['wwwroot'] dans le fichier lib/setup/info.inc.php pour indiquer votre base d'url sans slash à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Problème résolu, en effet je n'avais jamais fait attention à cette ligne de code lors de l'installation, je vous remercie grandement pour cette info, bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping