Problème de connexion suite à migration serveur

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai installé une version de peel shopping il y a quelques mois (je ne sais plus laquelle exactement).

La boutique fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon hébergeur me propose de faire migrer mon hébergement sur un nouveau serveur plus performant.

J'ai bien entendu mis à jour les données de connexion à la base de données, et mes produits sont bien en ligne avec les images, les prix, les rubriques...

En revanche, il n'est plus possible de se connecter aux comptes clients et/ou administrateur. Même lorsque je rentre les bons mot de passe et le login, l'authentification ne se fait plus.

J'ai fait le test de créer un nouveau client avec login "test" et pass "test". Il apparaît bien dans la base de données des utilisateurs (le mot de passe est chiffré, mais le nom d'utilisateur est bon), mais lorsque j'essaye de me connecter à ce compte... même chose : l'authentification ne se fait pas et j'ai droit au message classique : "Nom d'utilisateur incorrect, veuillez essayer à nouveau."

J'ai pensé éventuellement à mettre à jour la boutique avec la dernière version, mais j'ai peur de perdre toutes mes "adaptations" et le contenu des bases avec l'historique des commandes, les produits... Sans être sûr de plus que cela résolve le problème.

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ? (d'autant que j'ai des commandes en attente !)

Merci de votre aide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

et si ton fichier avait été altéré durant le transfert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

et si ton fichier avait été altéré durant le transfert?

Merci pour ton aide.

A quel fichier penses-tu ?

La base de données semble correcte car elles montrent bien les produits, et la liste des utilisateurs.

La page de connexion (membre.php) apparaît sans erreur, mais ne fonctionne plus, puisqu'elle ne permets plus aux utilisateurs présents dans la base de se connecter...

As-tu une idée précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

imagine que la base actuelle est codé en mode france iso-88 et patata ,

et que l'ancienne est en UTF-8 ou l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping