Export Produit Devise Differente Que Celle Par Defaut

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'aimerai savoir s'il est possible de pouvoir générer le fichier pour les comparateurs de prix dans une devise différente que celle par défaut.

Pour mon cas le site est également en anglais et de ce fait j'aimerai pouvoir generer les prix en GBP pour pouvoir intégrer les produits sur les comparateurs car une des conditions est la publication des prix dans la monnaie du pays.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide à ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La langue de produits pour l'export vers les comparateurs est celle utilisée par l'administrateur, et la devise utilisée est celle par défaut du site.
Pour pouvoir choisir une autre devise, vous pouvez ajouter * $_SESSION['session_devise']['conversion']; au calcul du prix dans le fichier  modules\comparateur\administrer\fonctions.php :
   $final_price_no_ecotax_no_format_ttc = $product_object->get_final_price(0, true, false, false, false, 1, false) * $_SESSION['session_devise']['conversion'];
   $final_price_no_ecotax_no_format_ht = $product_object->get_final_price(0, false, false, false, false, 1, false) * $_SESSION['session_devise']['conversion'];
De cette façon, les prix seront calculés en fonction la devise choisi par l'administrateur en front office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

Merci pour cette réponse.

Je vais essayer le morceau de code très prochainement, cepdendant ma compréhension est que si je modifie le code, cela permettra de générer le fichier dans la devise affichée en front office. Mais cela ne permettra pas de générer un second fichier dans un langue/prix étranger.

Car je ne l'ai pas précisé, mais les descritpif doivent aussi être exporté en anglais.

 

Comme les comparateurs de prix utilisent des fichiers qui se trouvent sur le ftp et ré_upload une fois par jour ces fichiers, si je génère un fichier qvec lq devis GBP, mon fichier avec les prix € va être écrasé et donc les comparateurs ne vont plus le trouver et supprimer mes produits.

 

Donc existe t-il une solution un peu plus pratique pour exporter les produits au format des comparateurs avec descritifs en langue étrangère et devise étrangère comme actuellement pour la version française.

 

Peut etre un developpement à penser pour la future mise a jour...

 

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Car je ne l'ai pas précisé, mais les descritpif doivent aussi être exporté en anglais.

Le contenu est exporté dans la langue de l'administrateur.

 

 

Comme les comparateurs de prix utilisent des fichiers qui se trouvent sur le ftp et ré_upload une fois par jour ces fichiers, si je génère un fichier qvec lq devis GBP, mon fichier avec les prix € va être écrasé et donc les comparateurs ne vont plus le trouver et supprimer mes produits.

Le nom du ficher est crée selon la langue utilisé pour la génération du site, par exemple /amazon_en.txt pour un export vers amazon fait en anglais, et amazon_fr.txt pour un export en français. Les deux fichiers ont un nom différent, il n'y a pas d'écrasement.

 

 

Donc existe t-il une solution un peu plus pratique pour exporter les produits au format des comparateurs avec descritifs en langue étrangère et devise étrangère comme actuellement pour la version française.

La solution proposé dans mon message précédent devrait répondre à votre besoin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci Simon pour ces explications.

 

maintenant j'ai le problème suivant:

lorsque je choisi la devise GBP par exemple et veux payer, cela fonctionne parfaitement avec paypal car il gère les devises étrangères. Cependant avec le paiement SIPS ATOS société generale, j'ai un message d'erreur avec page jaune car je pense que le paiement ne gère pas les devises étrangères.

 

avez vous deja eu ce problème avec des clients et si oui comment régler le problème pour accepter les paiement dans une autre devises?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ou alors faire en sorte que le prix redevienne en euros lorsqu'on envoie les info à la banque pour un paiement par CB, comme ça on retrouve les prix en euros du site.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La configuration des devises acceptées par le module doit pouvoir se faire dans l'administration du module au niveau de la banque. Vous pouvez prendre contact avec votre banque pour cela.

Sinon vous pouvez forcer la devise à la fin de commande en utilisant la fonction set_current_devise dans le fichier fin_commande.php.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon,

 

serait_il possible d'avoir le morceau de code a inserer dans le fichier fin_commande.php pour forcer la devise en euro meme lorsque le site est en GBP par exemple?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

vous pouvez utiliser la fonction set_current_devise(); dans fin_commande, après l'appel de la page configuration.inc.php. Il faut mettre en paramètre l'id de la devise. Par défaut la devise GPB à pour id 6 lors de l'installation de la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping