Problème De Customisation Graphique

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous, 

ayant fait le tour du forum, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question de customisation;

 

je cherche en fait à trouver dans un 1er temps l'emplacement des lignes CSS me permettant de changer la couleur du background du header, le but étant d'assombrir le site (j'ai réussi à passer en noir le contenu principal de la page avec un "child_style.css' dans mes modeles/pell7/css avec ceci :

 

 

html, body {
background-color: #2e2e2e;
color: #FFF;
}

 

mais cela n'agit que sur le contenu central de la page; impossible de trouver ou je peux agir sur le header.
 
j'ai fait le tour des postes la dessus, j'ai essayé de trouver mon bonheur dans screen.css et bootstrap.css mais rien n'y fait.
 
quelqu"un peut me donner un coup de main? j'utilise la version 7.1.4 de peel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

peut etre dans total dans le CSS ;)

 

	#total {
		min-height: 100%;
		height: auto !important;
		height: 100%;
		margin-bottom: -70px;
		background-color: #2e2e2e;
	}

 

ca change tout sauf le haut et la bas mais c'est peut etre car j'ai deja fixé des couleur pour le haut et le bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez ajouter la classe CSS

 

#main_header  {
background-color: #2e2e2e;
color: #FFF;
}

qui s'appliquera également sur le header du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez ajouter la classe CSS

 

#main_header  {
background-color: #2e2e2e;
color: #FFF;
}

qui s'appliquera également sur le header du site.

 

 

 

et je place ceci quand quelle feuille de style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

 

vous le placer dans screen.css :

 

modeles/ton_theme/css/screen.css

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci!

 

en fait je suis bloqué, si j'assombris le site, je ne trouve pas comment changer la couleurs des textes; sur ma page d'accueil mes textes sont blancs mais mes liens de catalogue sont noirs (sur gris foncé, donc); 

j'ai un peu de mal à trouver chacun des éléments dans les différentes CSS et je ne pense pas que mon child_style agisse sur tout les éléments du site; quelqu"un peut-il m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour trouver les classes CSS qui définissent les styles des différents éléments de votre site vous pouvez utiliser un outil comme firebug sur firefox. Firebug permet de cibler un élément de la page et indique quelle classe CSS est associée à cet élément.

Vous pouvez également modifier les valeurs à la volée, c'est très pratique. Chaque navigateur possède un outil similaire  (sur chrome il faut appuyer sur F12).

.

Sur la version 7.1.4 les fichiers CSS sont réduits pour optimiser la vitesse de chargement du site. Vous pouvez désactiver temporairement cette fonctionnalité depuis le back office. Sur la page /administrer/configuration.php il faut modifier la valeur du paramètre minify_css et mettre "false" à la place de la valeur par défaut "true" .

 

je ne pense pas que mon child_style agisse sur tout les éléments du site; quelqu"un peut-il m'éclairer?

 

Le CSS placé en bas du fichier screen.css sont prioritaire sur les autres style du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping