L'adresse Du Client Bloquée Sur Le Pays "allemagne"

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour la version 6.3. Le client qui enregistre un nouveau compte peut sélectionner le pays de son choix dans le menu déroulant proposé pour cela. Mais ensuite il semble toujours être bloqué sur Allemagne. Quand on fait la commande, au moment de l'affichage de l'adresse d'expédition, le menu affiche toujours "Allemagne" et non le pays qu'on avait choisi au moment de la création du compte. J'ai regardé dans la base de données: tous les clients sont enregistrés sur le pays Allemagne.

 

Que peut-on faire pour que le pays enregistré soit conservé et restitué dans l'adresse souhaitée par le client ?

 

Merci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le choix des pays dans l'adresse d'expédition est défini par la zone d’expédition sélectionné dans le panier. Vous pouvez vérifier l'association entre les pays et les zones configurées depuis le back office sur la page administrer/pays.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait le problème concerne plutôt les coordonnées du compte client, qui restent toujours sur "Allemagne" ou "Afghanistan", enfin le premier item dans l'ordre alphabétique, dans la section adresse de facturation de la page : /achat/achat_maintenant.php.

 

J'ai modifié mon compte en indiquant le pays "Aruba", et si j'effectue une commande, l'adresse d'expédition continue à mentionner "France". L'adresse de facturation, par contre, laisse le choix mais c'est encore le premier item qui est présenté, et non "Aruba"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

ok, si c'est l'adresse de facturation qui pose problème, mon précédent message n'est pas à prendre en compte.

Ce problème n'est pas reproductible sur la version actuelle. Pour comprendre l'origine de l'erreur vous pouvez vérifier la valeur de $frm['pays1'] dans la fonction get_order_step1 du fichier display_caddie.php. Cette valeur doit être le nom du pays (et pas son id). Si cette valeur est bonne il faut vérifier les valeurs des variables utilisées dans le test qui permet la pré-sélection dans le menu déroulant, dans la fonction get_country_select_options:

vb($selected_country_name) == $tab_pays['pays_' . $selected_country_lang] || vb($selected_country_id) == $tab_pays['id']  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping