Département Et Frais De Livraison


4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je souhaiterais proposer des tarifs de livraison en fonction du poids et du département de livraison, pour la France uniquement (grille tarifaire de mon transporteur).

 

Lors de la commande, il n'y aurait donc comme pays de livraison proposé, que la France.

 

Puis le choix du département serait proposé : 01 Ain, 02 Aisne; etc

 

La grille tarifaire serait paramètrée ainsi :

 

01 AIN | 1 a 15 kg | 16 à 30 kg | 31 à 40 kg | 41 à 50 kg | ...

            |  15.75 €  |    17.50 €   |     19.65 €   |    23.29 €   | ...

 

 

02 AISNE | 1 a 15 kg | 16 à 30 kg | 31 à 40 kg | 41 à 50 kg | ...

                 |  20.62 €  |    22.92 €   |    24.68 €   |    27.79 €   | ...

 

 

Je ne vois pas comment configurer ce fonctionnement de frais de port pour ma boutique (V 7).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez créer autant de pays que de régions, par exemple France - 01 ain, France 02 Aisne, etc... Ensuite vous pouvez créer des zones de livraison associées à ces pays, et créer les tarifs pour chaque zone. Si ce mode de fonctionnement ne convient pas, il faudra faire un développement spécifique sur votre boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai oublié de vous remercier pour votre réponse. Merci, donc !

 

La grille tarifaire étant très longue à saisir manuellement (950 frais de port à saisir : 95 départements et 10 tranches de poids), je cherche à présent une solution pour :

- formater le fichier csv par rapport aux tables des frais de port de Peel

- faire la requette sql qui insèrerait dans la base de données de Peel les frais de port

 

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La table qui stock les tarifs de livraison est peel_tarifs. Les champs pour la 7.2 sont :

  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,             => ne pas remplir ce champ, il faut laisser l'autoincrement définir l'id de l'enregistrement
  `poidsmin` float(10,2) NOT NULL DEFAULT '0.00',     => Poids minimum de la tranche
  `poidsmax` float(10,2) NOT NULL DEFAULT '0.00',    => Poids maximum de la tranche
  `totalmin` float(15,5) NOT NULL DEFAULT '0.00000',=> montant total des produits minimum de la tranche
  `totalmax` float(15,5) NOT NULL DEFAULT '0.00000',=> montant total des produits maximum de la tranche
  `tarif` float(10,2) NOT NULL DEFAULT '0.00',        =>  cout de transport TTC
  `type` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',                => id du mode de livraison
  `zone` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',                 => id de la zone de livraison
  `tva` float(5,2) NOT NULL DEFAULT '0.00',         => taux de TVA du cout de transport
  `site_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',            => id du site concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping