[MODULE IMPORTATION PRODUITS] Erreur Upload

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis un des administrateurs du site commandeweb.com en v2.9.2 hébergé par peel.

J'aimerais importer une liste de produits.

Mon fichier pdts.csv (extrait) :

<<

18;0;3259190333390;"LE LOUP GAROU";8,25;1;0;110;0;"Universal Pictures";3259190333390;;;"BlaBla...";0

18;0;3259190362499;"BEETHOVEN 4";8,25;1;0;110;0;"Universal Pictures";3259190362499;;;"BlaBla...";0

18;0;3259190379794;"PSYCHO";8,25;1;0;110;0;"Universal Pictures";3259190379794;;;"BlaBla...";0

><

L'upload donne l'erreur suivante :

<<

Type de fichier importé : application/octet-stream

Attention :

Le type de fichier que vous essayez d'uploader n'est pas autorisé, vous ne pouvez télécharger des fichiers que du type :

.gif (image/gif)

.jpg, .jpeg (image/pjpeg)

.jpg, .jpeg (image/jpeg)

.png (image/x-png)

.png (image/png)

.csv (text/comma-separated-values)

.html, .php, .txt, .inc, .csv (text/plain)

Emplacement du fichier : /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/upload/

Statut de l'importation

>>

Qu'est-ce qui ne va pas ?

David DUBOIS de Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

regarde dans le fichier de configuration à la racine du site.

regarde : application/ved.ms-excel => ".xls",

enlève le commentaire et n'oublie de mettre application/ved.ms-excel dans le tableau au dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mais la c'est bien du csv qu'il envoit... et pas du xls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut regarder le type de fichier détecté par serveur et l'indiquer dans le fichier de configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comme je disais dans mon premier post :

Type de fichier importé : application/octet-stream

Le fichier de configuration "configuration.inc.php" contient bien l'autorisation d'upload des fichiers csv :

$registered_types = array(

/*"application/x-gzip-compressed" => ".tar.gz, .tgz",

"application/x-zip-compressed" => ".zip",

"application/x-tar" => ".tar",

"image/bmp" => ".bmp, .ico",*/

"image/gif" => ".gif",

"image/pjpeg" => ".jpg, .jpeg",

"image/jpeg" => ".jpg, .jpeg",

"image/x-png" => ".png",

"image/png" => ".png",

"text/plain" => ".html, .php, .txt, .inc, .csv",

"text/comma-separated-values" => ".csv",

/*"text/richtext" => ".txt, .rtf",

"application/pdf" => ".pdf",*/

/*"application/msword" => ".doc",

"application/x-shockwave-flash" => ".swf",

"application/ved.ms-excel" => ".xls",

"application/octet-stream" => ".exe, .fla (etc)"*/

);

Il y est même 2 fois : ne serait-ce pas une de trop ?!

ou... Une autre piste ?

DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le fichier de configuration "configuration.inc.php" contient bien l'autorisation d'upload des fichiers csv :

Il y est même 2 fois : ne serait-ce pas une de trop ?!

ou... Une autre piste ?

DDD

Et pourquoi ne pas ajouter:

"application/octet-stream" => ".csv",

tentez et dites nous.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et pourquoi ne pas ajouter:

"application/octet-stream" => ".csv",

tentez et dites nous.

Willy

Même punition et en plus :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/configuration.inc.php:1) in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/configuration.inc.php on line 81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'avais oublié de modifier :

$allowed_types = array("image/gif", "image/pjpeg", "image/jpeg", "image/x-png", "image/png","text/comma-separated-values","text/plain","application/octet-stream");

Type de fichier importé : application/octet-stream

Emplacement du fichier : /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/upload/010307_160401_PEEL_MzvNy3.csv

Statut de l'importation Notice: Undefined offset: 1 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 89

Notice: Undefined offset: 2 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 91

Notice: Undefined offset: 3 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 93

Notice: Undefined offset: 4 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 95

Notice: Undefined offset: 5 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 95

Notice: Undefined offset: 5 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 99

Notice: Undefined offset: 6 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 101

Notice: Undefined offset: 7 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 103

Notice: Undefined offset: 8 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 105

Notice: Undefined offset: 9 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 107

Notice: Undefined offset: 10 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 109

Notice: Undefined offset: 11 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 111

Notice: Undefined offset: 12 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 113

Notice: Undefined offset: 13 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 115

Notice: Undefined offset: 14 in /home/commandewe/domains/commandeweb.com/public_html/administrer/import_produits.php on line 117

Nombre de produits importés avec succès : 68.

Je progresse donc import ok reste à faire qu'il soit parfait !

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'avais oublié de modifier :

$allowed_types = array("image/gif", "image/pjpeg", "image/jpeg", "image/x-png", "image/png","text/comma-separated-values","text/plain","application/octet-stream");

Je progresse donc import ok reste à faire qu'il soit parfait !

Merci de votre aide

L'import est ok donc, reste a voir les erreurs ci dessus.

Là je ne sais pas comment vous aider, car je suis en version supérieure.

la structure du fichier CSV est elle la même que celle de la table cible produit ?

Dites nous ce qu'il y a aux lignes indiquée comme erreur.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En supprimant, le dernier CarriageReturn - qui implique une ligne vide en fin de fichier - alors l'importation est parfaite !

Question : pouquoi le serveur détecte l'upload comme "application/octet-stream" ?

Question à 2 balles : j'ai modifié le fichier configuration.inc.php, je suppose que lors d'un upgrade de version logicielle du site alors ce fichier est repris, non ? Comment cela (l'upgrade) se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La question est si vous passez a peel 3.2, est ce que le configuration.inc.php est conservé ?

Je pense que oui et non <_< :P

Parlez en a la personne qui installera la nouvelle version si ca se fait.

Par contre la nouvelle installation ne prendra pas en compte vos modifications eventuelles sur votre site actuel, sauf en payant.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

OK...

Etant le "directeur technique" :P - bénévole - de la société, je suis en charge de l'écriture des procédures techniques liées à la maintenance informatique... Donc je le note dans les procédures "import produits" - voire "import *.*" - et "upgrade version logicielle du site" !

Bonne journée à tous.

A+ David DUBOIS de Montpellier - Expert NatStar / Ingénieur d'études j2ee - en recherche d'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Au moins la situation est débloquée :P

Apres pour un upgrade il faut comparer les benefices qu'apportent cette nouvelle version et le coup (moindre je pense cf d'autres posts qui en parlent).

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping