Test Peel 7.2

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je viens d'installer peel7.2 avec 3 sites. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les fonctionnalités mais après un tour rapide = BRAVO

 

Il est vraiment bien et va permettre de refaire ce que j'avais galérer à mettre en place avec les anciennes versions (obligé de créer des tables différentes, de jouer avec les autorisations des utilisateurs pour donner des droits, etc ...)

 

Cependant j'avais une question :

J'ai mes sites A, B et C

 

Lorsque je veux créer un produits ou un utilisateurs, je peux seulement sélectionner tous les sites ou l'un d'entre eux alors que pour certains produits j'aurai besoin de créer un utilisateur, catégorie ou produits pour les sites A et C et non B : cela sera-t-il prévu à l'avenir ? ou peut-être existe-t-il une astuce que je n'aurai pas encore découvert ?

 

Mais à part ce point, cette version me fourni tout ce dont j'ai besoin pour du multisites. Merci à toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour répondre à votre besoin d'associer à 2 sites spécifiques, vous pouvez le dupliquer (si le module duplicate est installé) et l'associer à l'un et l'autre de vos sites.
Par ailleurs, il est possible d'adapter le comportement multisite pour associer un élément à certains sites et pas d'autres ; cette utilisation sort du cadre général de ce que nous avons réalisé pour la 7.2, et correspond à un autre mode de gestion multisite. Pour faire cela, il faut transformer les champs site_id dans la base de données en SET, et modifier les menus select listant les sites dans les formulaires en select multiple. Il faut aussi faire divers ajouts et modifications dans le code pour prendre en compte ce changement. Nous avons déjà fait ces modifications, mais ce n'est pas totalement finalisé et donc pas encore packagé dans une version. PEEL sera compatible avec ces 2 modes de gestion dans une future version de PEEL en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

serait-il possible de ne pas recharger la page produits-details lorsque l'on utilise le select des couleurs pour afficher l'image correspondante ?

 

Inconvénients : rechargement de page, page qui remonte....

 

 

Multisites :

A mon sens vous devriez peut-être 'attendre' avant de mettre cette version en téléchargement, car c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas associer un élément à certains sites et pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

 

serait-il possible de ne pas recharger la page produits-details lorsque l'on utilise le select des couleurs pour afficher l'image correspondante ?

Inconvénients : rechargement de page, page qui remonte....

Actuellement il faut nécessairement que l'association entre un produit et une couleur soit enregistrée en base de donnée pour pouvoir afficher les champs d'uplaod associés à cette couleur. Ce fonctionnement est standard sur PEEL depuis la version 5.7. Permettre l'affichage des champs d'uplaod associés à une couleur avant que cette association soit enregistrée en BDD nécessite de faire une modification importante du formulaire de modification de produit. Cela peut-être fait dans le cadre d'une demande de développement spécifique.

 

 

Multisites :

A mon sens vous devriez peut-être 'attendre' avant de mettre cette version en téléchargement, car c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas associer un élément à certains sites et pas d'autres.

Concernant le multisite, les apports de cette version sont majeurs au niveau de tout le code, et elle est dans les starting blocks donc nous allons la sortir la semaine prochaine sans modification additionnelle de ce type.
Cette modification constituera une version en tant que telle et nécessite comme le reste d'être intégralement testé en profondeur ce qui prend un peu de temps et qui est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour répondre à votre besoin d'associer à 2 sites spécifiques, vous pouvez le dupliquer (si le module duplicate est installé) et l'associer à l'un et l'autre de vos sites.

Par ailleurs, il est possible d'adapter le comportement multisite pour associer un élément à certains sites et pas d'autres ; cette utilisation sort du cadre général de ce que nous avons réalisé pour la 7.2, et correspond à un autre mode de gestion multisite. Pour faire cela, il faut transformer les champs site_id dans la base de données en SET, et modifier les menus select listant les sites dans les formulaires en select multiple. Il faut aussi faire divers ajouts et modifications dans le code pour prendre en compte ce changement. Nous avons déjà fait ces modifications, mais ce n'est pas totalement finalisé et donc pas encore packagé dans une version. PEEL sera compatible avec ces 2 modes de gestion dans une future version de PEEL en 2015.

 

 

Ok merci pour votre réponse. je prend bien note de la future version. Je ferai avec le système duplicate en attendant bien que lorsque l'article est dupliqué = 2 articles différents à gérer

mais bon je ne fais pas faire la fine bouche. Cette version multisite est déjà plus que prometteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping