Posté(e) 9 déc. 2014 · Signaler ce message Bonjour à tous, Après un an de travail, la version 7.2 de PEEL Shopping est en ligne ! Vous pouvez la tester sur notre site de démonstration : https://premium.peel.fr/ - PEEL.fr : https://www.peel.fr/modules/telechargement/telecharger.php?id=7 - Git Hub : https://github.com/advisto/peel-shopping - Sourceforge : https://sourceforge.net/p/peel-shopping/ - Google Code : http://code.google.com/p/peel-shopping/ Le grand changement apporté à cette version est l'ajout du multisite en standard. Cette fonctionnalité va vous permettre de gérer plusieurs boutiques en ligne à partir d'une seule et même administration. Les avantages du multisite sont importants : - Gain de temps majeur au quotidien => l'administration de tous les sites se fait à partir d'une seule et même interface - Maintenance technique simplifiée => une seule structure plutôt que N structures à maintenir - Évolutivité de l'ensemble moins coûteuse => mise en place des évolutions dans un seul code informatique plutôt que dans plusieurs Parmi les autres grandes nouveautés de cette version : - Améliorations diverses pour le référencement, notamment avec ajout de nouvelles microdonnées - Ajout de nombreux paramètres techniques pour faciliter la personnalisation de la boutique - Amélioration de la présentation des factures qui sont sur plusieurs pagesAjouts et améliorations : Ajout de la gestion multisite. Activation par défaut du choix "Afficher les chapeaux et des liens vers articles de cette rubrique." lors de la création de rubrique. Affichage d'un message d'erreur spécifique venant du serveur lors d'un problème upload plutôt qu'un message générique. Affichage du montant de la commande dans l'historique de commande en fonction du paramétrage de la boutique (display_prices_with_taxes). Ajout de la gestion de "brand" et de "faq" dans la configuration du menu de haut. Ajout d'images dans les flux RSS. Ajout d'un paramètre pour afficher strictement le titre de la catégorie, et non pas les ajouts automatique fait pour améliorer le référencement. Ajout de / derrière le tag [WWWROOT] suite à la suppression de / en dur dans le code lors du remplacement automatique du tag. Ajout de champs technical_code pour les tables peel_zones et peel_types. Ajout de chapô automatique pour rubriques qui ont des sous-rubriques. Ajout de currency_rate dans l'url de demande de paiement partiel envoyé par email ; il était déjà présent dans le lien "afficher dans le navigateur". Ajout de "doc" comme extension de fichier autorisée pour le paramètre "extensions_valides_any". Ajout de l'administration de la fonction de l'utilisateur et du champ de dépôt de newsletter. Ces fonctionnalités étaient présentes mais pas administrable. Ajout de l'affichage d'un moyen de transport en fonction du code postal d'un utilisateur. Administrable via la variable de configuration du site. Ajout de l'affichage de la liste des produits commandés par un utilisateur dans la page "mon compte". Ajout d'une checkbox pour rendre disponible uniquement pour les revendeurs sur les articles. Ajout de la fonctionnalité administrable de sauvegarde du panier dans un cookie. Ajout de la possibilité de définir une liste d'id de rubrique pour l'affichage dans le menu des rubriques. Ajout de la possibilité de mettre du HTML dans le header plus facilement via l'administration. Ajout de la possibilité de mettre un lien vers un article de contenu dans la variable de configuration du menu en back office via le code art_XX où XX est l'id de l'article. Ajout de prefetch.php pour personnaliser les urls des rubriques et articles de contenu (pour utilisateurs avancés). Nécessite d'activer la variable de configuration "enable_prefetch". Ajout de property="name" sur titre des pages pour les microdonnées de la "WebPage" dans le format de schema.org. Ajout des produits nouveauté sur la page d'accueil. Ajout de la gestion des tags CLOSE_MAIN_CONTAINER et REOPEN_MAIN_CONTAINER pour fermer et ouvrir les div principales du site, ce qui permet d'integrer des images de 100% de largeur directement dans le contenu d'un article. Ajout du bloc "article à la une" en front office, qui s'affiche de la même manière que les "produits à la une". Ajout du choix de ne pas choisir d'éditeur HTML, mais un champ textarea à la place. Ajout de la variable de configuration "global always_show_multipage_footer" pour afficher le nombre de produit par page dans les pages catalogues, même si tous les produits sont affichés. Ajout de la variable de configuration "no_display_if_empty administrable" pour les pages de catégorie. Ajout de la variable de configuration "show_special_on_content_category" pour rendre active la fonctionnalité d'affichage d'un article sur la page d'accueil d'une rubrique. Ajout d'une ancre sur le lien "Lire les avis" présent sur la fiche produit qui pointe vers l'onglet "Avis". Création de DOC_TITLE pour des métas par défaut sur des pages annexes, pour éviter d'avoir le titre général défini dans peel_meta pour toutes les pages qui s'applique. Désactivation de l'affichage de l'adresse postale pour un paiement par chèque. Faire en sorte que quand on change l'adresse email dans le champs "Email de l'auteur de la commande :" et qu'on met un email existant en bdd utilisateurs alors toutes les infos de "Adresse de facturation" et "Adresse de livraison (si différente de l'adresse de facturation)" seront reprises automatiquement du compte client concerné. Gestion améliorée des métas keywords : ne pas casser la chaine exacte de mots clés si définie proprement en BDD dans une table du genre rubriques, ou via peel_meta par URL exacte ou par code technique. Gestion d'une redirection vers une page si un type de livraison spécifique est choisie. Gestion de catégorie avec le code "nosearch" dont les articles n'apparaissent pas dans les résultats de recherche. Gestion du drag & drop sur la page d'administration des langues. Gestion du fil d'ariane caché (si pas visible par ailleurs) pour implémenter les microdonnées BreadCrumb, afin d'être détecté par Google - visibile sur http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets . Gestion du paramétrage de timeout pour chargement de pages distantes. Les champs de l'adresse de livraison est complétée uniquement si le mode de livraison n'est pas "Retrait en boutique". Modification de l'administration des noms des boutons du panier, ajout de la possibilité d'ajouter d'autres boutons au panier + gérer les liens de chaque boutons. Modification de l'affichage de l'avoir dans le rapport des ventes et des factures + modification de l'affichage des facture PDF lors de l'activation du module micro-entreprise. Modification de l'affichage des avis, qui apparaissent dans les onglets du produit si le paramètre "display_opinion_on_product_tab" est actif. Ne pas afficher le select de devises si pas plus d'une devise. Pouvoir utiliser le chapô sur page de rubrique sans qu'il ne s'affiche en haut page de détail de l'article. Redirection vers une url administrable après la connexion réussie d'un utilisateur. Restructuration des appels aux zones administrables du footer, et ajout d'une variable de configuration booléenne display_footer_bottom pour afficher ou non le get_footer_bottom().Corrections diverses : Activation des produits cadeaux par défaut. Il n'y a pas de possibilité d'activer cette fonctionnalité depuis sites.php, donc il fallait connaître le nom du paramètre pour activer cette fonctionnalité. Ajout d'un GROUP BY id dans la requête de sélection des produits en back office. Ajout d'un test sur l'etat de l'utilisateur pour retrouver son mot de passe. Un compte désactivé n'est pas censé pouvoir retrouver son mot de passe. Ajout de la gestion du type d'utilisateur dans l'envoi de mail à l'inscription d'un utilisateur. Ajout de la suppression du cookie qui contient les informations du panier aux endroits où le caddie est volontairement vidé, à la fin d'une commande réglé ou par paiement indirect. Ajout des champs obligatoires site_name et email_webmaster lors de l'installation pour paramétrer correctement la boutique dés le début. Ca résout le problème d'avoir de champ obligatoire vide dans la configuration de la boutique si l'administrateur ne remplit pas ces champs via administrer/sites.php après l'installation. Ajout des liens vers les catégories dans le sitemap. Correction d'un bug changement devise si non loggué qui existe depuis novembre 2013. Correction d'un bug sur choix de langue d'envoi d'email. Correction d'un bug sur conversion nl2br_if_needed si uniquement des divs à l'intérieur. Correction de la compatibilité si module attribut supprimé. Correction d'un message d'erreur concernant l'exclusion de code promo. Correction de l'affichage de l’onglet avis, qui n'apparaissait uniquement si un onglet était renseigné. Correction de l'affichage des champs "Promotion sur la catégorie" si le module de prix par lot est inactif. Correction de l'application de la réduction en % sur les catégories par lot de produit. Correction de l'exclusion de terme dans une recherche. Correction de la gestion de la détection de langue dans des URL n'existant pas comme /wp/... Correction de la non prise en compte du prix revendeur si le prix public est égal à 0. Correction de la prise en compte de la quantité dans le panier pour les produits en téléchargement. Correction de la prise en compte des valeurs booléennes dans lors de la mise à jour des paramètres du site. Correction de la réinitialisation du panier lors de la suppression du dernier produit. Correction de la fonctionnalité de chèques cadeaux Correction du calcul automatique des frais de port lors de la création d'une commande + ajout de class="form-control" manquant dans un champ. Correction du carrousel de produits en mode fondu. Correction du lien pour l'affichage des PDF téléchargé via un attribut de produit de type upload. Correction et homogénéisation de l'affichage de dates dans des formulaires. Correction fonction upload : possibilité de changement de nom d'un fichier chargé en asynchrone. Correction de la gestion des chemins par OVH mutualisé qui a changé. Correction de la gestion des URL sans www. Correction jointure de la suppression de lot de produits. Correction de la visibilité de rubrique désactivée. Correction de la conformité W3C de quelques balises HTML. Correction typeId qui n'était pas défini lors de la modification d'une commande dans l'administration. Gestion des tests de fin de fichier feof plus robustes. Gestion des URL avec technical_code = xxxx.htm pour des articles et des rubriques. L'onglet "lire les avis" s'affiche uniquement si des avis sont déposés. Modification de l'url pour la suppression de produit dans le back office pour conserver les filtres de recherche lors de la suppression. Résolution d'un bug dans le caddie : les produits en téléchargement n'ont pas d'input avec leurs quantité, ce qui a pour effet de les supprimer lors de l'actualisation du panier.Optimisation du code (rapidité, compatibilité, sécurité, homogénéité, etc.) : Ajout d'un message d'aide sur le champ code_client lors de la création d'un utilisateur. Ajout d'un test pour remplir automatiquement la variable "template_directory" si le paramètre existe mais est égal à vide. Ajout d'une sécurité sur le paramètre "mode" afin d'éviter d'afficher une facture si mode est mal formaté, suite à une erreur de copier/coller par exemple. Ajout de commentaires et suppression de commentaires devenus inutiles. Ajout de microdonnées schema.org pour la page contact. Ajout du répertoire cache/ pour modification relatives aux .htaccess pour l'hébergeur Free. Ajout tag conversion formulaire de contact pour intégrer le formulaire de contact sur une page article ou rubrique. Amélioration de la compatibilité avec versions récentes de PHP. Amélioration de la gestion vol de session Dissociation entre le numéro de commande et le champ "id" de peel_commandes pour permettre d'implémenter des numéros de commandes multisites. Mise en cohérence taille de liste de catégories. Ne pas avoir de conversion des accents en entités HTML : FCKEditor, CKEditor et TinyMCE. Passage de texte en dur dans des variables de langues. Passage explicite en variable globale de "page_name". Prise en compte de la langue lors de la modification d'une commande. Le pays est stocké dans la langue de l'interface utilisée par le client, ce qui posait problème lors de la mise à jour de la commande en back office.L'installation du site doit utiliser la même fonction qui est utilisé pour la création d'un nouveau site depuis le back office. L'idée est que lors de l'installation, on crée la structure de la base de donnée puis on créer un site. Suppression de la balise publisher dans les métas car inutile. Suppression de la table peel_butterflive. Le module Butterflive n'est plus utilisé sur PEEL depuis la 7.1, car ce service a été arrêté par son éditeur. Suppression de wwwroot dans setup.info.inc.php puisque dorénavant la configuration de l'url du site est stockée en base de données. Utilisation de code technique pour les statuts de paiement et de livraisons des commandes. Utilisation de String::fopen_utf8 à certains endroits pour plus de robustesse.. Une refonte complète ayant été faite, à cette occasion de multiples petites améliorations ont été apportées, donc cette liste est loin d'être exhaustive. Vous pouvez tester ce que vous souhaitez sur http://premium.peel.fr/ Pour faire la migration de votre ancienne version vers la version 7.2, je vous invite à lire ce sujet => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 17 févr. 2015 · Signaler ce message Bonjour, A partir de maintenant, lorsque vous téléchargez PEEL SHOPPING 7.2 vous avez droit à la version 7.2.1. Voici la liste des améliorations :Ajouts et améliorations : - Restructuration de la gestion des priorités de création de compte si déjà existant. - Adaptation graphique : déplacement des liens sous le champ adresse. - Ajout de l'autorisation d'upload de fichiers Excel et Powerpoint. - Ajout de DATE_SHORT dans les tags génériques. - Ajout de la fonction get_formatted_phone_number pour le formatage des numéros de téléphone (suppression des caractères spéciaux). - Ajout de la marque et de la catégorie d'un produit dans l'email de confirmation de commande. - Les comptes stand et stop n'auront plus le droit de s'identifier, il faut que l'administrateur valide les comptes au préalable. - Ajout de test d'unicité de l'email lors de la mise à jour d'un utilisateur depuis l'administration. On ne veux pas plusieurs compte avec le même email en base de données. - Ajout du mode de livraison dans l'email de confirmation de commande. - Ajout du type de livraison dans l'email de confirmation de commande. - Ajout du paramétrage du format de la date de commande dans les documents PDF et HTML. - Ajout du paramètre disable_limitation_promotional_code_sending, pour autoriser l'envoi plusieurs fois d'un même code promotionnel à un client. - Ajout du paramètre order_product_images_per_ratio pour trier les images des produits par ratio d'image. - Ajout de paramètres pour configurer un choix par défaut de la zone d'expédition et du type de livraison quand on arrive sur la page du panier. - Mise en cohérence des droits d'accès au compte et au processus de commande en fonctions des statuts. - Pouvoir saisir numéro de facture qui contienne des lettres. - Suppression des mentions Total TVA 0.00% : 0,00 EUR des factures. - Suppression de la mention de EUR dans des emails. - Tri par défaut des derniers articles postés en premier. - Création d'une fonction get_default_vat() pour définir le taux de tva par défaut. - Possibilité d'ajouter du HTML pour la phrase dans le champ "Phrase affichée sur tous les produits de cette catégorie :" de administrer/categories.php - Ajout des liens flash et promotions dans le tableau main_menu_items pour permettre de les gérer indépendamment du menu nouveauté. - Mise à jour de la quantité des produits sauvegardé lors de l'ajout au panier, et suppression si la quantité total a été ajoutée.Corrections diverses : - Ajout d'un alias manquant dans une requête SQL pour l'affichage des articles de contenu sous forme de carrousel. - Ajout de site_id manquant dans le paramétrage de set_configuration_variable. - Ajout du champ conditionnement dans la page de produit de l'administration si le module "conditionnement" est présent. - Correction Javascript : passer dans ready_ pour bien avoir $ de Jquery disponible. - Correction mention du texte associé aux livraisons intracommunautaires après validation par expert comptable. - Correction mise en page des factures si plusieurs factures générées ensemble. - Correction doublon Corée et Samoa dans la liste des pays. - correction de l'ajout d'image pour le diaporama dans les rubriques, si used_uploader == 'fineuploader'. - Correction de la MAJ numéro et date de facture. - Correction de la prise en compte des statuts de paiement pour l'affichage de la date de paiement de la facture. - Correction de la réinitialisation de contentMail. - Correction de la suppression du favicon et de l'image par défaut pour les produits depuis la page de configuration générale des sites si on est en mode d'administration "tous les sites". - Correction du code technique utilisé pour l'envoi d'avis d'expédition. - Correction du code technique utilisé pour le statut expédié. - Correction du processus de commande avec order_specific_field_titles. - Correction du texte de STR_SEND_CHECK. - Correction gestion de la recherche sur attributs spécifiques si une ligne dans peel_nom_attribut n'a pas d'élément ensuite dans peel_attributs. - Correction graphique : le lien dans le sous-menu est en display:block, donc l'ajout de l'indentation à coté fait passer le lien à la ligne ce qui pose problème lors de l'affichage du menu. - Correction TWIG concernant l'utilisation du champ order_id. - Eviter problème d'affichage de header si l'email de l'utilisateur loggué est très long. - Gestion de site_id par défaut dans smarty et twig. - Gestion dynamique des emplacements de module. - Correction de la définition de la devise par défaut, du pays par défaut et du la configuration automatique des tarifs de livraison de la zone france lors de la création d'un nouveau site. Optimisation du code (rapidité, compatibilité, sécurité, homogénéité, etc.) : - Ajout de test && (!empty($template_infos['subject']) || !empty($template_infos['text'])) pour s'assurer que template pas vide (car le template peut exister si installation dans des langues ayant traduction vide). - Ajout protection systématique en SQL. - Ajout robustesse si variable de configuration créée avec type vide. - Ajout suppression de timeouts pour upload si autorisé par l'hébergement. - Mise en cohérence de l'inscription utilisateur et du changement de paramètre utilisateur. - Correction de commentaires. - Correction de quelques traductions. - Correction de l’absence de nom de site dans la liste des sites installé, dans le cas où le nom de site n'est pas renseigné. - Désactivation du minify js si PHP < 5.3 mais on garde la concaténation des fichiers. - Gestion propre de la récupération de transparence de GIF. - Gestion générique des champs spécifique administrable de type adresse. - Correction de la prise en compte des champs select dans le fichier specific_field.tpl. - On supprime le namespace pour éviter le problème de parse error (il ne suffit pas de ne pas passer dans la ligne \Shrink, il faut la supprimer pour la compatibilité de parsing) + vérification de la compatibilité PHP 5.2. - Suppression du statut reve_certif. - Correction du paramétrage du troisième paramètre de la fonction get_filter_site_cond. - Suppression de la page abonnement_newsletter.php car ça faisait doublon avec newsletter.php. La gestion du token et de la classe form_error_object a été récupérée. - Suppression de l'affichage de "1" lors de la réinitialisation du mot de passe depuis le back office. - Correction de l'application du paramètre show_add_to_cart_on_free_products Pour faire la migration de votre ancienne version vers la version 7.2, je vous invite à lire ce sujet => Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites