Systempay

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Suite à un paiement de plus de 1000€ (1050€)  sur mon site animalins.fr en v6.31 avec systempay pour le paiement par CB j'ai un retour de ce message du serveur ? Le message sur la commande est "en attente de paiement".

 

Début du message transféré :
 

Expéditeur:
(animalin)

Date:
31 décembre 2014 14:09:09 UTC+1

Destinataire:

Objet:
Alerte : Montant de la transaction CB 1082 altéré

 

1 05000 = 100

Est-ce que cela est du au paramètrage de systempay (le montant est avec un blanc sur les milliers 1 050) ou autre ?
Merci.
 

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Bonjour,

Sur votre version qui n'est pas toute récente, il y avait un problème dans ce module sur la gestion du format du montant effectivement.

Vous avez deux problèmes différents :

- dans le fichier modules/systempay/ipn.php, le test est bon, mais simplement dans l'envoi d'email d'alerte il y a un formattage qui rajoute l'espace que vous avez remarqué. Ceci n'a donc aucune conséquence, vous pouvez lire 105000 centimes, comparés à 100 centimes payés.

- le vrai problème est que le client a payé 100 centimes, c'est-à-dire 1 EUR, du fait que l'envoi du formulaire à la banque a eu un problème au niveau de la gestion du millier.

Vous pouvez constater cela dans l'interface de gestion systempay, dans laquelle vous pouvez annuler la transaction pour votre client, pour lui envoyer ensuite le formulaire de paiement via votre administration, après la correction ci-dessous.

Pour corriger l'appel à systempay pour demander un paiement supérieur à 1000 EUR dans une version inférieure à 6.4.2 (avant 2012), changez dans le fichier lib/fonctions/order.php

la ligne suivante (vers 1177, cherchez "getSystempayForm" pour la trouver) :

$output .= '<div align="center">' . getSystempayForm($order_id, $_SESSION['session_langue'], fprix($amount_to_pay, false, $com->devise, true, $com->currency_rate, false, true, '.'), $_SESSION['session_devise']['code'], $com->email, 1, '', $com->adresse_bill, $com->zip_bill, $com->ville_bill, $com->pays_bill) . '</div>';

par :

$output .= '<div align=center">' . getSystempayForm($order_id, $_SESSION['session_langue], fprix($amount_to_pay, false, $com->devise, true, $com->currency_rate, false, false), $_SESSION['session_devise']['code'], $com->email, 1, '', $com->adresse_bill, $com->zip_bill, $com->ville_bill, $com->pays_bill) . '</div>';

En vous souhaitant un bon réveillon,

Gilles

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Ah! Il y à encore beaucoup de pieges comme cela dans cette version de systempay ? Bon, j'ai fais la modification de ce piège mais je viens d'en essuyer quelques uns et je ne sais plus quoi dire à mon client si ce n'est de migrer de version 6.3 vers la 7.2 mais c'est une autre histoire et une migtration complexe.
Merci tout de même et, bonne année à toute l'équipe.

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Bonjour,

Sur plusieurs années il y a eu forcément pas mal de modifications sur ce module, mais ce problème était le principal de cette version à ma connaissance. Il y a tout de même cet email d'alerte qui permet de trouver ce qui se passe et de réagir.

Systempay n'était pas très utilisé avant cette version, c'est suite au passage forcé d'ATOS vers Systempay pour certaines banques populaires qui a amélioré fortement le nombre d'utilisateurs, et par la même de retours sur l'utilisation du module.

Concernant votre client et un passage en 7.X, le responsive design apporte une valeur d'usage pour ses propres clients qui peut être rapidement rentable.

Bonne année 2015 !

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