Tri De La Liste Des Produits Dans L'administration

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

 

Je teste la dernière version de Peel 7.2.0.2

 

Je souhaiterais afficher la liste des produits de l'administration directement sans filtre, par ordre de référence.

 

Je me doute que cela doit être dans lib\fonctions.php dans la fonction "params_affiche_produits" mais je trouve pas le paramètre à modifier.

Sauriez-vous m'indiquer ce que je dois modifier (et ou placer "reference ASC") ?

 

D'avance merci,

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La fonction params_affiche_produits concerne les produits en front office. Pour modifier l'ordre des produits en back office sur la 7.2 vous pouvez utiliser les paramètres liste_produits_sort_default et liste_produits_order_default, à définir dans la page administrer/configuration.php.

liste_produits_order_default contient le nom du champ sur lequel faire le filtre (champ de la table peel_produits), et liste_produits_sort_default contient l'ordre de tri (ASC/DESC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne comprends pas la solution de Simon, voici ci-dessous ce que j'ai trouver

 

Pour ceux que cela intéresserait...

J'ai finalement modifier la ligne 3277 du fichier \lib\fonctions\fonctions_admin.php

 

Ligne d'origine: 

$Links->OrderDefault = vb($GLOBALS['site_parameters']['liste_produits_order_default'],"position, nom_".(!empty($GLOBALS['site_parameters']['product_name_forced_lang'])?$GLOBALS['site_parameters']['product_name_forced_lang']:$_SESSION['session_langue']).", prix");

 

Modifiée:

$Links->OrderDefault = vb($GLOBALS['site_parameters']['liste_produits_order_default'],"reference, position, nom_".(!empty($GLOBALS['site_parameters']['product_name_forced_lang'])?$GLOBALS['site_parameters']['product_name_forced_lang']:$_SESSION['session_langue']).", prix");

 

 

A bientôt,

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour info, j'ai remarquer un problème sur la page "Gérer les produits" dans l'administration.

C'est un détail mais c'est parfois embêtant.

 

Si vous trier la colonne référence en cliquant sur la petite flèche en V puis que vous cliquez sur la croix rouge pour supprimer un article cela ne fonctionne pas !

Si un tri n'a pas été réaliser avant, l'effacement s'effectue correctement.

 

J'espère que cela peut vous aider.

 

Cordialement,

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

J'aurais exactement la même question pour la version 6.4., à un détail près :

 

"Je souhaiterais afficher la liste des produits de l'administration directement par ordre d'identifiant."

 

Soit chaque chargement de la page d'administration des produits sur cet url : administrer/produits.php?order=id&sort=desc

 

 

J'ai cherché dans fonctions-admin.php mais je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur la version 6.4, il faut modifier la requête SQL faite sur peel_produits dans la fonction affiche_liste_produits du fichier lib/fonctions/display_admin_forms.php. Dans cette fonction vous pouvez remplacer 

           $Links->OrderDefault = "position, nom_" . $_SESSION['session_langue'] . ", prix";
           $Links->SortDefault = "ASC";

par 

            $Links->OrderDefault = "id, position, nom_" . $_SESSION['session_langue'] . ", prix";
            $Links->SortDefault = "DESC";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est OK. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping