Questions Sur Une Migration D'une V5.4 Vers La V7.2

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

utilisateur de peel premium v 5.41 je me pose des questions sur une éventulle migration vers la dernière version.

La version que j'utilise a été fortement customisée pour répondre aux problèmes à l'époque. Une partie des bugs/améliorations a été prise en compte au fur et à mesure des évolutions du logiciel mais après avoir fait joujou sur la 7.2 pour voir, j'ai quelques questionnements génériques que j'ai listés ci-dessous.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les réponses, cela me permettra de décider si j'entame ou pas les travaux vers la 7.2

 

1 - Pseudo obligatoire -> A quoi ça sert, peut on le rendre optionnel
2 - N° tel obligatoire -> A quoi ça sert, peut on le rendre optionnel
3- peut pas faire de test d'email en localhost, pourquoi ? (ce serait justement très pratique pour les tests)
4-peut on configurer la taille des textes de l'admin facilement (css?)
5-Produits affichés en ligne dans une catégorie : pas alignés (images décalées probablment car textes produits pas de même longueur) : est ce un bug qui sera corrigé ?
6-Est ce que les URLs vers des anciens articles importés de PEEL v5.41 fonctionneront encore ici (/ au référencement)
7-Non vérifié, mais est ce comme dans les anciennes version lorsqu'on paye par CB ou paypal on a qd même un email envoyé avant même que la commande ne soit payée?? : c'était un problème pour moi que j'avais corrigé
8-Y a t il un moyen pour mettre un warning que le site est en vacances?
9-taille de zoom = taille page produit, ce qui n'est pas parfait
10-Mise en forme : sur les catégories accueil : nom au dessus, sur les sous catégories : nom en dessous?
11-gestion des emplacements : dans l'admin (texte d'aide) il est dit qu'on peut mettre des modules à droite hors cette option n'apparait jamais
12-Peut on mettre le catalogue verticalement à gauche?
13-Peut on mettre le panier à droite? (de manière à ce que son contenu soit toujours visible)
14-Envoyer à un ami/ ajouter au pense bête/ QR code /logos FB twitter et autres: peut on supprimer tout ça?
15-fil d'ariane produit redondant avec fil d'ariane catégorie...
16-pour les catégories il y a une image pour chaque langue. Peut on avoir l'option que si une seule image existe elle soit utilisée pour toutes les langues?

17-comment est géré le multisites, avant il y avait une tables pivots que je ne retrouve pas?

18-y a t il d'autres thèmes smarty/twig pour peel que le standard (gratuit ou payants), ne serait ce que pour se faire la main

19-Dans une catégorie qui ne possède pas de produit, est tout de même affiché : "Liste des produits" : est ce un bug qui sera corrigé ?

 

Merci d'avance pour les éclaircissements.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

1 et 2 :Les champs obligatoires sont administrable via la variable user_mandatory_fields
3 - L'envoi d'email a été désactivé en local pour éviter les erreurs liés à la configuration en local, et l'envoi vers des comptes client réel lors de test. C'est modifiable ligne 200 de lib/fonctions/emails.php, ce sera paramétrable dans la prochaine version.
4 - Le fichier a modifier est modeles\peel7\css\admin.css
5 - L'affichage des produits en ligne a été modifié pour la prochaine version.
6 - Si vous avez la réécritures d'url active sur votre version 5.41, vous pouvez comparer la structure des urls de votre site avec le site de démonstration : https://premium.peel.fr/. Par exemple une URL de produit donne premium.peel.fr/tables-6/table-basse-ovale-4.html et une URL de catégorie premium.peel.fr/achat/cat-meubles-4.html
7 - L'email de confirmation de commande est envoyé lorsque le statut de paiement passe en réglé pour les moyens de paiement direct (paypal et CB). Pour les autres moyens de paiement (chèque, virement, ...) l'email de confirmation de commande est envoyé lors de la création de la commande à l'étape 4 du process.
8  - Vous pouvez utiliser la zone HTML personnalisable "interstitiel" ou "header" pour avertir les utilisateurs du site.
9 - Ce n'est pas reproductible sur le site de démonstration : https://premium.peel.fr/tables-6/table-basse-ovale-4.html. La taille de l'image de zoom dépend de la taille de l'image source du produit.
10 - Vous pouvez adapter l'apparence des catégories dans le fichier categorie_accueil.tpl. L'affichage des noms en haut des miniatures sur la page d’accueil et fait pour correspondre à la position du titre pour le produit.
11 - Les positions droite et gauche n'existe plus depuis la version 7.1. Ces emplacements ont été remplacé par les emplacement milieu-haut et milieu-bas, le texte sera corrigé pour la futur version.
12 et 13 - Les colonnes de gauche et droite n'existe plus sur le template reponsive, cela demanderai une modification structurel du modèle de base.
14 - L’affichage de ces éléments sont administrables.
15 - Le fil d'ariane n'est pas activé par défaut. Le design de base n'est pas adapté pour ce fil d'ariane générique, mais nous avons gardé le code de ce module pour des intégrations graphiques spécifiques. Si vous souhaitez l'activer, ceci doit être dans le cadre d'un site avec uniquement du rédactionnel, ou si vous avez des fiches produits alors vous devez faire des évolutions des templates.
16 - Il faut faire un développement spécifique sur le site pour permettre ce fonctionnement
17- Le multi-sites est géré avec la table peel_configurations, et des champs site_id dans les tables pour chaque élément multisite (peel_produits, peel_categories, etc ... ). La table peel_sites_pivots a été supprimé lors de la version 5.6.
18 -  Il n'y a pas d'autre template pré-installé gratuitement, nos offres graphique sont disponible sur cette page https://www.peel.fr/nos-services-5/creation-graphique-10.html
19 - L'affichage de cette phrase est administrable via la paramètre products_list_no_display_if_empty

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! ^_^

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping