30 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi - ingénieur d'études / analyste programmeur, j'ai beaucoup de temps à consacrer à la société dont je suis actionaire et cliente de peel.fr

pour info http://ddu.work.free.fr/DD%20CV%20DUBOIS%20David.pdf

Je souhaite améliorer l'interface : par exemple, en backoffice, dans la gestion des produits (administrer/produits.php), je souhaite ajouter un lien sur les entêtes de colonnes permettant d'effectuer le tri (sql order by) sur la colonne...

Il me faut donc des informations ( MCD MLD MPD )... Comment les obtenir ?

Est-ce que ces développements pouraient être capitalisés ?

Cordialement,

David DUBOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

c'est quoi ( MCD MLD MPD ) ?

Pour votre demande je pense qu'il faut modifier la page administrer/produits.php et lui ajouter des parametres.

Le premier pourrait etre le nom de la colonne SQL a trier et le second si c'est "asc" ou "desc".

Ainsi avec ses parametres il suffit d'ajouter en fin de requete de sélection d'ajouter ou non les résultats des parametres genre:

if (!isset($_GET['colonne'])) {$colonne = "";} else {$colonne = " ORDER BY " .$_GET['colonne'] ." ";}

if (isset($_GET['ordre"])) {$colonne .= $_GET['ordre'];}

et ensuite mettre un lien au dessus de chaque colonne en ascendant et descendant envoyant vers:

$wwwroot/administrer/produits.php?colonne=nom_fr&ordre=asc Par ex.

Voila mon idée.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Willy,

Bonjour,

c'est quoi ( MCD MLD MPD ) ?

Modèle Conceptuel de Données / Modèle Logique de Données / Modèle Physique de Données en analyse relationnelle Méthode Merise.

Cela permet de voir/comprendre les relations entre les entités/tables...

C'est un plan, un schéma du système d'information (SI) / de la base de données (BD) !

Concernant le code, c'est fait différemment :

dans la function affiche_liste_produits($start, $frm)

- Suppression de l'order by dans les 2 affections

$Links-> SqlRequest = "SELECT....

- Ajout du code suivant :

//+DDU le 02/03/2007

switch (vb($_REQUEST['orderby'])) {

case "R" :

$Links-> SqlRequest = $Links-> SqlRequest." ORDER BY p.reference";

break;

default :

$Links-> SqlRequest = $Links-> SqlRequest." ORDER BY p.id DESC";

break;

}

-Modification du libellé référence :

<th class="menu"><a href="<?echo $wwwroot?>/administrer/produits.php?orderby=R">R&eacute;f&eacute;rence</a></th> //+DDU le 02/03/2007

et ça marche

Donc différent de ton code...

Ayant fait du php en 1996 - autodidacte et pour m'amuser, pas professionnellement, je suis rester à php3 donc pas objet et pas très familier avec toutes les apis et verbes comme isset...

Mais j'ai un excellent niveau C ( + de 10ans d'xp) et 4 ans d'xp en java en environnement j2ee donc je ne pars de zéro :)

Peux-tu critiquer mon code ? STP MERCI !

Donc... a priori, j'ai réussi la première évolution de "ma boutique" et je ne vais pas m'arrêter...

Est-il intéressant de mettre en commun ces évolutions userFriendly + adminFriendly ?

sous quelles conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait c'est bon comme ca aussi, mais ca limite le nb de colonnes a classées et l'ordre, mais l'idée est là.

Je fais aussi du php en "loisir", mais comme vous je code (juste 5 ans d'expériences), masi pas en php, ni en langage web d'ailleur.

Pour mon site, je vais faire comme je vous ais dit, ca demettra de trier suivant chaque colonne et dans n'importe quel ordre.

Pour partager les évolutions, le mieux est de les donner, on est sur un forum, c'est aussi fait pour ca.

Apres pour de gros dev' il faut voir avec le propriétaire du produit s'il est interessé par des dev' d'autres personnes...

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci...

Où puis trouver :

- la liste des tables de la base ?

- la liste des colonnes de chaque table ?

- la liste des relations entre les tables ?

- les index des tables ?

- toutes les infos permettant de manipuler le SI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne sais pas si peel donnera ces infos, c'est un peut le coeur de son produit quand même.

Pour les structures des tables sous phpmyadmin, c'est simple ainsi que la liste des colonnes et les index.

Pour les relations, un peu de recherche dans les tables et c'est joué, ca n'est pas une base compliquée...

Pour info, il y a un fichier SQL qui créé la base au debut, ca vous donnera les tables, les colonnes et les index (je crois que c'est dans \lib\sql\peel.sql). Pour les relations, il faut chercher.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok merci.

Je n'ai pas de répertoire /sql dans /lib : certainement effacé après l'installation...

Je vais contacter directement Patrice Ruault ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne pense pas, recherchez sql partout ca ira plus vite :)

Franchement pour avoir la description des tables c'est pas dur...

Les relations, je sais que perso si j'avais créé un produit, je ne les donnerais pas. Et comme j'ai dit plus haut elles sont simples a trouvées.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je suis actionaire et cliente de peel.fr

Bonjour,

Comment devenir Actionnaire ???

Ce message s'adresse également à Mr RUAULT B)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A mon avis il est actionnaire d'une société qui elle même est cliente de PEEL.

Il n'est pas actionnaire de PEEL :)

Sinon il en demanderait pas pour les developpements.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Arg ! Navré de la confusion... Je ne suis pas actionnaire de peel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Arg ! Navré de la confusion... Je ne suis pas actionnaire de peel !

Si vous souhaitez travailler pour PEEL de manière rémunéré, il faut me faire parvenir vos projets écrits en PHP

Je cherche actuellement une personne pour me donner un coup de main pour finir le passage de PEEL PREMIUM en CSS2 complet et pour mieux séparer mise en forme et développement

Mais je souhaitez voir avant les codes que vous avez déjà réalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si vous souhaitez travailler pour PEEL de manière rémunéré, il faut me faire parvenir vos projets écrits en PHP

Je cherche actuellement une personne pour me donner un coup de main pour finir le passage de PEEL PREMIUM en CSS2 complet et pour mieux séparer mise en forme et développement

Mais je souhaitez voir avant les codes que vous avez déjà réalisé

vous voulez dire que vous cherchez une personne capable de supprimer les tables inutiles et de séparer le contenu de la présentation ??? tout en restant sémantique et tout ?

quelqun comme moi par exemple ? :) B) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

vous voulez dire que vous cherchez une personne capable de supprimer les tables inutiles et de séparer le contenu de la présentation ??? tout en restant sémantique et tout ?

quelqun comme moi par exemple ? :) B) :(

tu ne changera jamais alexis, postule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et toi Yo pourquoi tu postule pas. A quand le développement d'un module d'enchère? Yo je compte sur toi si tu peut le faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi - ingénieur d'études / analyste programmeur, j'ai beaucoup de temps à consacrer à la société dont je suis actionaire et cliente de peel.fr

pour info http://ddu.work.free.fr/DD%20CV%20DUBOIS%20David.pdf

Je souhaite améliorer l'interface : par exemple, en backoffice, dans la gestion des produits (administrer/produits.php), je souhaite ajouter un lien sur les entêtes de colonnes permettant d'effectuer le tri (sql order by) sur la colonne...

Il me faut donc des informations ( MCD MLD MPD )... Comment les obtenir ?

Est-ce que ces développements pouraient être capitalisés ?

Cordialement,

David DUBOIS

Vous n'avez pas besoin du MCD pour faire ce type de développement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et toi Yo pourquoi tu postule pas. A quand le développement d'un module d'enchère? Yo je compte sur toi si tu peut le faire. :)

oh oh toubi? comment ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjor

Si vous souhaitez travailler pour PEEL de manière rémunéré, il faut me faire parvenir vos projets écrits en PHP

Je cherche actuellement une personne pour me donner un coup de main pour finir le passage de PEEL PREMIUM en CSS2 complet et pour mieux séparer mise en forme et développement

Mais je souhaitez voir avant les codes que vous avez déjà réalisé

J'ai une longue expérience des développements en gestion pas en technique CSS2, donc votre offre ne correspond pas à mon profil.

J'aimerais néanmoins ajouter des fonctionalités en backoffice et pour cela, j'aurais besoin d'un MCD afin de comprendre l'architecture... Je pourrais faire un reverse mais j'aime l'informatique pour le gain de temps !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je ne comprend pas ton besoin

étudiant en bts informatique dev, crois moi pas de besoin de mcd si tu es vraiment informaticien...

pour moi ca me parait aussi clair que si je l'avai fait moi meme.

Pourquoi besoin de te refaire le mcd?

Une requete multitable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je ne comprend pas ton besoin

étudiant en bts informatique dev, crois moi pas de besoin de mcd si tu es vraiment informaticien...

pour moi ca me parait aussi clair que si je l'avai fait moi meme.

Pourquoi besoin de te refaire le mcd?

Une requete multitable?

Attila,

Si j'étais méchant je dirais que si tu voulais écrire une appli sans te prendre la tête avec la conception de la structure de la base de données, c'est ce que tu chercherais à récupérer.

Mias comme je suis gentil (humour :)), on dira que j'ai rien dit. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je ne comprend pas ton besoin

étudiant en bts informatique dev, crois moi pas de besoin de mcd si tu es vraiment informaticien...

Moi, 39 ans, DUT Informatique de gestion et 17 années d'expérience ( lire mon cv dont j'ai donné le lien précédemment ). Je ne suis plus informaticen mais Ingénieur d'études ou Consultant Technique ou consultant sénior. La formation DUT comportait 4 ou 8 heures/semaine de méthodologie MERISE donc analyse/mcd etc....
pour moi ca me parait aussi clair que si je l'avai fait moi meme.
Si vous y passez 100% de votre temps alors oui il est facile de connaître le schéma SGBD mais je n'a pas le temps donc il me faut les clés pour concevoir rapidement et développer sans débugguer pendant des heures à cause d'une erreur de conception ! Un MCD est également un outil simple de communcation entre concepteurs. Avec un mcd, je pouras expliquer facilement à un autre concepteur, un problème sans qu'il doive investir beaucoup de temps ! Demandez l'avis de vos professeurs ! Quand on me recrute, il est facile de convaincre un directeur ou un chef de projet à partir du moment où vous maitrisez une méthode d'analyse, de plus, cela se révèle utile pour négocier mon salaire. Mon dernier salaire était de 4250€ brut mensuel et encore ce n'était pas exagéré B)
Pourquoi besoin de te refaire le mcd?

Une requete multitable?

par exemple...

Le MCD, c'est la carte routière de la base de données : elle est particulièrement utile pour les nouveaux arrivants car elle permet une prise en main très très très très rapide, cela permet de concevoir, de développer avec beaucoup de fiabilité et plus rapidement, etc...

J'ai l'habitude de travailler sur des projets "grands comptes" avec au moins une centaine de tables, des milliers d'écrans, ...

J'aime l'outil informatique pour le gain de temps qu'il m'apporte : ce mcd pourrait me faire gagner 1 à 5 journées de travail d'analyse !

Pourquoi ne pas me donner ou me vendre le MCD si il existe ?! Est-il confidentiel défense ( je suis habilité - en 1990, j'ai cotoyé les pilotes des escadrons de Jaguars BA113 qui sont allés en Irak en 1991 :( )

++

J'arrive souvent sur des projets qui ont des problèmes : tu m'étonnes, pas mcd à jour donc erreurs de dév :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Attila,

Si j'étais méchant je dirais que si on voulait écrire une appli sans se prendre la tête avec la conception de la structure de la base de données, c'est ce que l'on chercherait à récupérer.

Mais comme je suis gentil (humour :)), on dira que j'ai rien dit. B)

Pour concevoir cette modification, il suffit simplement de jeter un oeil sur l'admin des commandes sur lequel cela existe et de l'adapter sur les tables des produits en épluchant la structure de la table produits et bien sûr nul besoin de MDC pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Slt,

Grace à 2 logiciels il est facile de créer un MCD à partir d'un fichier SQL.

MySQL Workbench est un outil de conception de base de données pour MySQL. Il est basé sur feu DBdesigner 4, et inclut de nombreuses améliorations, et notamment le support de bien plus de systèmes d'exploitation : Wndows, Linux et MacOS (en cours). Les sources sont aussi disponibles.

Source : http://www.nexen.net/actualites/logiciels/..._disponible.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis de l'avis des autres, pas besoin de MCD pour une petite base comme ca, la base est tres claire.

Même si mon expérience et mon salaire ( :) ) sont moins élevés, je sais trouver les clefs, les index et les relations entre les tables par leur nom ou via phpmyadmin sur des bases simples et bien faites.

Pour moi pas besoin de MCD pour PEEL, ou alors il faut se la faire soit même en même pas une journée...

Apre ssi on ne veut pas mettre les mains dans le camboui, c'est une autre histoire, mais en regardant les tables on apprendra aussi a les utiliser. Ca n'est pas se rabaisser que de regarder dabns les tables et il n'y a pas bcp de temps a passer pour comprendre celles de PEEL.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Yop

Je suis de l'avis des autres, pas besoin de MCD pour une petite base comme ca, la base est tres claire.
Je n'ai pas les scripts de création du SGBD et je n'ai pas le temps de d'installer php, mysql, ..., récupérer un dump de la base. Si le mcd existe pourquoi ne pas le donner ?
Même si mon expérience et mon salaire ( :) ) sont moins élevés
navré de mettre exhiber mais c'était à la fois provoc et pour appuyer la justification de mon besoin
, je sais trouver les clefs, les index et les relations entre les tables par leur nom ou via phpmyadmin sur des bases simples et bien faites.
Je n'ai pas le temps de chercher de faire du reverse.
Pour moi pas besoin de MCD pour PEEL, ou alors il faut se la faire soit même en même pas une journée...
à partir de quoi ?
Apre ssi on ne veut pas mettre les mains dans le camboui, c'est une autre histoire,
C'est mon cas... ou plutôt j'aimerais étudier le plan avant d'y mettre les mains afin de ne pas me faire mal en y touchant...
mais en regardant les tables on apprendra aussi a les utiliser.
Je n'ai pas accès à ces tables pour le moment. Comment faire ? à partir des scripts de création ? Comment accéder à mysqladmin sur l'hébergement peel.fr ? Etant newbie,j'ai besoin d'info que ce soit un mcd ou bien la doc avec les urls et les login adéquat... je n'ai qu'un login ftp pour mettre à jour les scripts php et un login admin pour accéder à l'interface back office
Ca n'est pas se rabaisser que de regarder dabns les tables et il n'y a pas bcp de temps a passer pour comprendre celles de PEEL.

Willy

AMHA, il est dommage de ne pas profiter du gain de temps "mcd" mais bon je ne vais pas insister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping