Format Des Emails Automatiques

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde !

 

J'aurai souhaité quelques précisions concernant les modèles d'emails (emails automatiques).

En effet, ceux-ci sont plutôt bruts.

Je sais qu'il y a marqué dans le back office la phrase d'explication suivante :

 

"Pour créer une apparence générique utilisée par tous les emails envoyé par la boutique, vous pouvez créer un modèle d'email avec pour technical_code 'layout'. Cet email contiendra la mise en forme générique, et le tag [TEMPLATE] placé dans ce modèle sera remplacé automatiquement par le texte des emails envoyés."

 

mais je suis un peu court dans la compréhension...

 

AInsi, si je souhaite mettre par exemple un petit logo, un petit jpg ou autre dans l'email automatique, je vois pas trop bien comment procéder...

Quelqu'un pour m'aider svp ?

 

Autre petite question concernant les mails automatiques...

Lorsque le client commande sur Internet et qu'il valide sa commande, il reçoit un email de confirmation qui récapitule les détails de sa commande (email cote technique email_commande).

Même s'il a validé sa commande en cliquant sur le site le bouton comme quoi il accepte les CGV, je souhaite que le client imprime et remplisse le BDC et me le renvoie (car après tout si j'ai un contrôle, quelle preuve j'ai moi que le client a passé la commande par internet ou par courrier ou autre ? rien ne différencie en back office une commande passée sur le site ou suite à un devis...).

Bref j'ai donc rajouté dans mon modèle d'email la ligne :

"Nous vous invitons à ouvrir le lien suivant afin d'imprimer votre bon de commande: [url_BDC] , de le signer et de le retourner avec vos supports."

et j'ai ensuite ajouté dans lib/fonctions/order.php la ligne suivante dans la fonction email_commande :

 

$custom_template_tags['URL_BDC'] = $GLOBALS['wwwroot'] . '/factures/commande_pdf.php?code_facture=' . $order_object->code_facture . '&mode=' . 'bdc';

 

Est ce que quelqu'un s'y connaissant peut me confirmer quecette écriture fonctionnera proprement quelque soit le mode de figure ? y a t'il un moyen "plus propre" de l'écrire ?

 

Et enfin, dernière petite question... Peut-on avec ces modèles d'emails, joindre un fichier attaché ? si oui, comment fait-on ? si non, est ce que ce sera possible un jour ? est ce prévu en développement pour tous ? parce que j'aimerai également qu'avec son résumé de commande, le client reçoive le pdf des CGV de la boutique pour lesquelles il a signé.

 

Je sais, celà fait beaucoup de questions, mais je les trouve importantes !

 

Un grand merci à tous et encore BRAVO PEEL !

 

 

 

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour le layout, il faut créer un modèle d'email avec pour code technique layout et qui contiendra le template html de vos emails. Dans ce template d'email vous pouvez placer le tag [TEMPLATE] qui sera automatiquement remplacé par le contenu de l'email, par exemple la confirmation d'une commande, ou l'email de renouvellement de mot de passe. Ces emails seront "habillés" par le HTML que vous aurez placé dans le modele layout.

La ligne $custom_template_tags['URL_BDC'] = $GLOBALS['wwwroot'] . '/factures/commande_pdf.php?code_facture=' . $order_object->code_facture . '&mode=' . 'bdc'; est bonne à priori, l'email affichera le lien à la place du tag URL_BDC.

L'envoi des pièces jointes depuis le back office nécessite un développement sur la boutique, nous pouvons réaliser cette fonctionnalité si vous le souhaitez il faut pour cela prendre contact avec notre service commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping