Gestion Multisite?

25 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Comment fonctionne  la gestion multisite?

 

J'aimerai avoir un site général avec www.monsite.com et une partie pro avec pro.monsite.com

 

Je pense qu'il faut utiliser le multisite pour cela mais doit-on faire une installation/copie complete dans "pro" comme dans "www"?

 

Je souhaite faire cela pour ne pas proposer les même tarif de livraison, de produits et promo sur la version publique et la version pro mais tout en gardant le même stock pour les deux.

 

Je sais pas si c'est possible facilement ou si il faut jouer dans le code.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,
 

Je pense qu'il faut utiliser le multisite pour cela mais doit-on faire une installation/copie complete dans "pro" comme dans "www"?

 

 

La gestion multisite ne nécessite pas de copie ou de manipulation de code. Dans l'administration il y a un lien pour permettre de créer un nouveau site depuis la page administrer/sites.php?mode=ajout, dans le formulaire qui s'affiche vous pouvez indiquer le domaine du site.Il faut également gérer les aspects liés à la configuration du sous-domaine sur l'hébergement pour ce site.

 

Je souhaite faire cela pour ne pas proposer les même tarif de livraison, de produits et promo sur la version publique et la version pro mais tout en gardant le même stock pour les deux.

 

Les stocks sont gérés par produit. Si vous proposer des produits différents, la gestion de stock sera également différente. Par contre vous pouvez avoir un même produit produit visible sur les deux sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, merci pour ces informations.
 

Il faut également gérer les aspects liés à la configuration du sous-domaine sur l'hébergement pour ce site

 
Que faut-il faire exactement? Créer un sous domaine c'est tout et on configure le site avec pro.monsite.com si on a mis "pro" comme sous domaine?

En plus avec OVH qui a changer toute la gestion, on retrouve plus rien...
 
Comme ceci: ?
mini_15051801425329200.png
merci

Edit: J'ai créer un sous domaine pro comme sur la capture. J'ai fait dupliquer le site que j'ai modifier en mettant dans url pro.monsite.com a la place de www.monsite.com

Quand je tape pro.monsite.com j'arrive bien sur mon site mais:

Les images des produits en page d'accueil ne s'affiche pas (bizarre d'avoir des produits car je doit pas en avoir logiquement)
Il y a les meme categorie que sur www et si je vais sur ces categorie, ca passe sur www.monsite.com/........ et ne reste pas sur pro.monsite.com/.........

Merci de m'aider, c'est étrange ce fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

vous pouvez faire pointer votre sous domaine pro. dans le même dossier que www. Lors de la création du site pro depuis votre back office, il faut mettre l'url complète du site : http://pro.monsite.frpar exemple. Il n'est pas nécessaire de dupliquer le code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

vous pouvez faire pointer votre sous domaine pro. dans le même dossier que www. Lors de la création du site pro depuis votre back office, il faut mettre l'url complète du site : http://pro.monsite.frpar exemple. Il n'est pas nécessaire de dupliquer le code

 

Bonjour,

 

J'ai créer le sous-domaine http://business.designnailart.eu et j'ai mis l'adresse complète en URL dans la configuration du second site (j'ai laissé la meme choses que le premier pour le reste car j'ai fait dupliqué). Quand je navigue sur http://business.designnailart.eu j'ai toutes les catégorie et produits de http://www.designnailart.eu et tous les liens pointe vers http://www.designnailart.eu

 

Voici mes sous-domaine:

  Sous domaine                              Cible                   Pays                    IPv6        

business.designnailart.eu             /www              IP française               non      

pro.designnailart.eu                      /pro                IP française               non          

 

 

J'aurai surement des modification à apporté sur les modification du code que j'avais effectuer qui pointe vers www en dur dans le code mais la il y a vraiment tout qui pointe vers www et j'ai pas apporté de modification partout dans le code non plus...

 

J'ai mis les url comme ça vous pouvez taper un œil, se sera plus parlant. 

 

Un grand merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Quelles valeurs avez-vous mis dans les paramètres wwwroot pour chaque site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, voici les parametre que j'ai:

 

mini_15052403063142259.png

 

mini_150524030631245437.png

 

mini_150524030631158893.png

 

Et dans les variable de configuration:

mini_150524031323742792.png

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La configuration semble correct, je prends contact avec vous par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci j'ai répondu, désolé pour le temps de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

 

La variable wwwroot était défini dans le fichier lib/setup/info.inc.php. Cette valeur est défini automatiquement par le code sur les versions 7.2, il n'est plus nécessaire de remplir la variable wwwroot dans le code, c'est la variable de configuration wwwroot stockée dans peel_configuration qui est utilisé.

Donc j'ai commenté la variable, et le multisite fonctionne maintenant correctement sur votre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci, je vais aller voir tout ça :)

wwwroot dans info.inc.php etait probablement déjà présente a l'installation car j'ai rien ajouter dans cette partie.

En tout cas un grand merci, je vais aller découvrir les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

rebonjour,

J'ai une petite question:

J'ai apporté des modification au code donc ceux-ci seront d'application sur www et business mais comment appliquer un code a une partie ou a l'autre? Il y a une fonction de prévu?

dans le style d'un if ($siteid = 1) {code pour www} else {code pour business} ???

 

edit: j'ai trouver un solution et j’espère que c'est la bonne:
 

if ($GLOBALS['site_id'] == 1)

J'anticipe les futur questions lol car il y a des ajout que j'ai fait qui ne devrons s'appliquer que pour www et pas pour business et inversement.

Encore un tout grand merci ;)

edit: c'est possible sur le 2eme site (business) de devoir valider les inscriptions (verification du numero de TVA) et une fois valider, les mettre directement comme revendeur?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour,

 

J'ai une cliente qui me contact pour la commande 2567 que j'ai pas dans ma liste de commande mais quand j'ouvre la 2565 j'ai ceci:

 

Numéro technique de la commande : 2567 Numéro de la commande : 2565

 

Ca doit etre a cause de mes deux commande sur le site 2 mais alors comment afficher sur l'administration le bon numero de commande que le client reçoi?

 

en site 1 avoir:

2568

2567

2564

 

et en site 2 avoir:

 

2569

2566

2565

2563

 

C'est plus simple que de devoir ouvrir les commande pour trouver le bon numero.

Merci

 

edit: j'ai trouver en modifiant dans fonctions_admin.php la ligne 'order_id' => $order['order_id'], par 'order_id' => $order['id'],

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

edit: j'ai trouver un solution et j’espère que c'est la bonne: if ($GLOBALS['site_id'] == 1)

Oui l'id du site en cours de consultation est contenu dans la variable $GLOBALS['site_id']. Vous pouvez l'utiliser pour appliquer du code sur un site en particulier.

 

edit: c'est possible sur le 2eme site (business) de devoir valider les inscriptions (verification du numero de TVA) et une fois valider, les mettre directement comme revendeur?

 

Lors de l'enregistrement d'un utilisateur depuis la page modules/reseller/retailer.php , l'utilisateur est noté comme "revendeur - en attente". L'administrateur peux faire toutes le vérification nécessaire en consultant la fiche client dans l'administration, et valider l'inscription du revendeur en modifiant le statut en "revendeur"

 

edit: j'ai trouver en modifiant dans fonctions_admin.php la ligne 'order_id' => $order['order_id'], par 'order_id' => $order['id'],

 

order_id est le numéro de la commande d'un site, id est le numéro technique. Pour voir toutes les commande des sites, vous pouvez choisir d'administrer "tous les sites" depuis le menu déroulant de la page d’accueil de l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je n'ai pas le formulaire pour création d'un nouveau site via le menu administrer/sites.php?mode=ajout.

je n'ai pas la possibilité de créer un autre site.... Faut-il remettre le répertoire d'installation sur le serveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur les versions 7.2 et supérieur, il y a un lien "Ajouter un site" sur la page de liste de site /administrer/sites.php. Vous pouvez accéder à ce lien depuis le menu configuration>configuration>paramètre du site.

Que vous affiche la page administrer/sites.php?mode=ajout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je n'ai pas ce menu "Ajouter un site" justement,

et lorsque je mets dans l'url administrer/sites.php?mode=ajout il me recharge la page sans changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

quelle version de PEEL utilisez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

PEEL - version 7.2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Faut-il un CHMOD spécifique sur le fichier sites.php ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le bouton de création de site s'affiche uniquement pour les administrateurs global ayant accès à tous les sites. Dans la base de données vous pouvez regarder la valeur du champ site_id pour votre compte, et changer la valeur avec 0 si la valeur est différente.
Ensuite il faut vous déconnecter/reconnecter pour rafraichir la session, et vous pouvez consulter à nouveau la page de liste de site pour voir si le bouton est apparue.

Faut-il un CHMOD spécifique sur le fichier sites.php ?

Les droits d'exécution du fichier n'est pas lié à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Excellent ! Merci beaucoup ! En effet le site_id était à 1.

J'ai mis 0 et là tout fonctionne, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Avant de faire une bétise, je veux bien m'assurer qu'avec la gestion multisite je peux installer une boutique sur www.site-deux.com alors qu'elle est déjà installée sur www.site-un.com et que tout l'administration se fera via www.site-un.com/administrer.php ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une chose que je ne comprends pas, comment je fais pour avoir la boutique sur le SITE 2 ? J'ai bien créer le site dans l'administration du site 1, mais maintenant comment faire pour avoir la boutique sur le site 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans un premier temps il faut que le nom de domaine de votre site 2 (www.site-deux.com) pointe bien vers l'hébergement sur lequel est installé votre site PEEL. Ensuite dans l'administration, vous pouvez créer votre deuxième site en précisant le nom de domaine www.site-deux.com. Une fois le site 2 créé, vous pouvez consulter votre site sur l'url www.site-deux.com et c'est le site 2 qui s'affichera, avec ses configurations et le contenu qui lui est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping