Quelques Soucis Sur L'installation Du Module Sips Atos

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

 

nous avons récemment pris le module SIPS / ATOS et venons de l'installer sur Peel Premium 7.1, pour une utilisation de la solution Sogenactif, mais nous rencontrons quelques soucis

 

 

premièrement sur le fichier readme.txt il est précisé "

 

- Dans le fichier fonctions.php, vous devez commenter la ligne 56, et décommenter la ligne define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'nom_de_la_solution');

 

Or il n'y a pas ce type de ligne sur le fichier fonctions.php

 

en cherchant sur ce forum, j'ai donc - je pense - réglé le souci en ajoutant la ligne

define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'sogenactif');

je ne sais pas si la manipulation est correcte?

 

dans les tests suivants, j'obtiens un autre message d'erreur :

 

API ERROR

Error reading default parameters definition (/ URL COMPLETE /modules/sips/param/parcom.)

 

le point à la fin de parcom me laisse penser que la valeur atos_solution_name (ici "sogenactif") est manquante

j'ai donc - en attendant - modifié le fichier pathfile.php et remplacé la ligne

F_DEFAULT!'.$GLOBALS['dirroot'].'/modules/sips/param/parmcom.'.$_GET['atos_solution_name'].'!

par

F_DEFAULT!'.$GLOBALS['dirroot'].'/modules/sips/param/parmcom.sogenactif!

mais ce n'est pas très correct, le module étant prévu pour s'adapter à d'autres solutions de paiement...... :mellow:

 

après ces modifs, ça semble fonctionner, même si je n'ai pas testé un paiement pour le moment, j'arrive bien jusqu'à la page de paiement SSL, donc à priori c'est pas mal, mais il reste un problème, les images des cartes bancaires ne sont pas affichées

paiement.jpg

 

y a t'il peut-être une manipulation à faire pour régler cela?

 

en vous remerciant d'avance :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le fichier readme.txt livré avec le module ne correspond pas à la version utilisée. Ci dessous l'installation correspondant à la version du module :

 

- Placer le fichier certificat renommé comme ceci : certif.fr.XXXXXXXXXXXXXXX, où XXXXXXXXXXXXXXX correspond à votre merchant ID
- Renommer le fichier parmcom.082584341411111 par parmcom.XXXXXXXXXXXXXXX, où XXXXXXXXXXXXXXX correspond à votre merchant ID
- Exécuter le fichier sips.sql
- Dans les variables du site, il faut modifier la valeur exemple de atos_solution_name. Cette valeur est un tableau, qui a pour index le type de solution utilisée (atos, atos_by_3, cetelem) et pour valeur le nom de la solution  de paiement. Le nom de la solution dépend de la banque
    cetelem : Cetelem
    citelis : Crédit Maritime
    cyberplus : Banque Populaire
    elysnet :HSBC
    e-transaction : Crédit Agricole
    mercanet : BNP
    scellius : La Poste
    sherlock : LCL
    sogenactif : Société Générale
    webaffaires : Crédit du Nord

Par exemple, pour une installation du module atos pour la banque BNP, le paramètre atos_solution_name aura pour valeur 'atos' => 'mercanet',
pour un paiement en 3 fois chez Crédit du nord 'atos_by_3' => 'webaffaire',
pour un paiement cetelem : 'cetelem' => 'cetelem'
- Placer le dossier sips dans le dossier module
- Dans le back-office de la boutique, un champ est apparue dans la page administrer/sites.php dans lequel vous devez renseigner votre merchant ID.
- Les droits et l'emplacement d'exécution des fichiers binaire RESPONSE et REQUEST dépendent de l'hébergement. Vous pouvez prendre contact avec votre hébergeur en cas de problème lié à l'exécution du fichier.
 


Origine : admin Code technique :atos_solution_name Type : array Votre contenu :'atos' => 'sogenactif'

 

Concernant les logos, vous pouvez éditer le fichier pathfile généré pour modifier la valeur de D_LOGO qui correspond à l'url du dossier qui contient les logos de paiement;

Le fichier pathfile est recréé à chaque appel, donc pour garder votre modification vous devez commenter la ligne 103 generate_pathfile($atos_solution_name); du fichier modules/sips/fonctions.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon, merci beaucoup pour votre réponse

 

- Exécuter le fichier sips.sql

 

par contre je n'ai pas de fichier sips.sql .

 

mais je peux peut-être m'en passer s'il s'agit juste de la valeur ci dessous à rajouter dans configuration / variables de configuration ?

 Origine : admin Code technique :atos_solution_name Type : array Votre contenu :'atos' => 'sogenactif' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le fichier SQL contient les configurations pré-remplis :

INSERT INTO `peel_configuration` (`technical_code`, `origin`, `type`, `string`, `lang`, `last_update`, `explain`, `etat`) VALUES
('atos_solution_name', 'core', 'array', "atos => sogenactif", '', '2014-09-01 12:00:00', 'C''est un exemple, il faut remplacer par les valeurs spécifiques à votre installation . L''index du tableau correspond au code technique du moyen de paiement (atos, atos_by_3 et cetelem), et a pour valeur le nom du module associé à la baque (sogenactif, sherlock, webaffaires, .. )', '1'),
('sips', 'core', 'array', "sogenactif => 'XXXXXXXXXXXXXXX'", '', '2014-09-01 12:00:00', 'C''est un exemple, il faut remplacer par les valeurs spécifiques à votre installation. L''index du tableau correspond au nom du module associé à la banque (sogenactif, sherlock, webaffaires, .. ), et a pour valeur le code marchand fourni lors de la souscription du module (clef à 15 chiffres)', '1'),
('generate_pathfile', 'core', 'boolean', "true", '', '2014-09-01 12:00:00', 'Génère le fichier pathfile indispensable pour le fonctionnement du module. Une fois le fichier généré, ce paramètre peut-être désactivé si inutile.', '1'),
('sips_3ds_activation_treshold', 'core', 'string', "0", '', '2014-09-01 12:00:00', 'Valeur 0 pour activer 3D secure pour toutes les commandes sans contrainte sur le montant. ATTENTION, l''activation de 3D secure sur le site nécessite au préalable l''activation de ce service par la banque. ', '0');

 

Il faut remplacer les valeurs par les informations de votre module CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

super, merci beaucoup pour votre aide ça fonctionne bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping