Produit Virtuel Mp3

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'en suis à paramétrer le site (au début ...) dont l'objet est de vendre des fichiers mp3.

En créant un produit test, j'ai mis dans la case Nom du fichier complet "test.mp3".

Ce fichier audio a été mis dans le répertoire /zip du module Peel Premium (et mis en ligne).

 

Attention : je précise que le site n'est pas situé à la racine du site mais dans le sous-répertoire que j'ai nommé 'e-shop'.

Cela donne www.monsitemarchand/e-shop/zip.

 

J'ai mis l'article à un prix d'essai, ok, je l'ai acheté pour simuler une vraie vente, ok, j'ai reçu un lien de téléchargement (*) , je clique dessus, crac bang plouf je tombe en erreur 404.

Ai-je commis une erreur en nommant le fichier ? Dois-je le placer en zip au lieu de mp3 (c'était le cas il y a qques années) ? Dois-je mettre http://www.monsitemarchand/e-shop/zip/test.mp3 quand je renseigne "Nom du fichier complet" ? 

 

Merci de me dire ...

 

Salutations !

 

 

(*) Visiblement le lien de téléchargement ne vient pas automatiquement après règlement paypal, c'est à moi de lancer un envoi manuel depuis le backoffice. peut on automatiser ? Imaginons je pars en vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le paramétrage semble bon, pouvez-vous donner l'url qui pointe vers une erreur 404 svp?

 

(*) Visiblement le lien de téléchargement ne vient pas automatiquement après règlement paypal, c'est à moi de lancer un envoi manuel depuis le backoffice. peut on automatiser ? Imaginons je pars en vacances ...

 

L'automatisation de l'envoi de l'email invitant au téléchargement nécessite un développement sur votre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai renommé mon fichier en zip cela donne 92130.zip.

Je me suis re-lancé un lien de téléchargement, voici l'adresse :

http://www.atoutreve.net/e-shop/modules/download/download.php?id=1&key=7c9fd050544e7f0b3d7a0b142030d294

 

Et voici l'erreur qui s'affiche à l'écran :

Merci de vérifier la validité de votre lien de téléchargement.

 

Juste après j'ai rechangé le fichier en toto.mp3 (au niveau du produit), je viens encore de me renvoyer le lien de téléchargement, même message : "Merci de vérifier la validité de votre lien de téléchargement".

J'avais testé aussi en spécifiant le premier répertoire "e-shop", le chemin complet avec http jusqu'à /zip, rien n'y fait ...

Je suis totalement bloqué. 

 

Cordialement,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je prends contact avec-vous par MP.
Pour information nous n'avons pas encore eu de retour négatif concernant le module de téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui ça fonctionnait très bien dans les anciennes versions, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas, ça doit tenir à une bêtise, comme trop souvent ...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La configuration de PEEL est bonne, le problème vient d'une incompatibilité entre la fonction de téléchargement de PEEL et de votre hébergement. La fonction http_download_and_die force les headers HTTP ce qui provoque une erreur 500 sur votre serveur lorque l'on tente de télécharger le fichier. Le lien de téléchargement est invalidé dès que l'on consulte cette page de téléchargement pour éviter que des utilisateurs téléchargent plusieurs fois le même fichier, c'est pour cette raison que lors de la deuxième tentative de téléchargement le message "Merci de vérifier la validité de votre lien de téléchargement." apparait.
Pour adapter PEEL à votre hébergement il faut commenter :
            //header('Content-Type: application/force-download');
            //header('Content-Type: application/octet-stream');
            //header('Content-Type: application/download', false);
ligne 2973 de lib/fonctions/fonctions.php ce qui résout le problème d'erreur 500. Le serveur n'accepte aucune de ces lignes alors pourtant qu'il accepte d'autres types de header. Une explication est peut-être présente dans les logs d'erreur apache auxquels nous n'avons pas accès.
Nous n'avons trouvé aucune référence à ce type de problème spécifique dans les forums et les documentations php ou apache.
Sans ce code, le download fonctionne mais certains navigateurs pourraient vouloir ouvrir directement le fichier téléchargé plutôt que de le sauvegarder.
Nous avons fait cette manipulation pour vous sur votre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier autant sur la rapidité que sur l'efficacité de votre intervention, en effet je n'ai pas la compétence à ce niveau , je n'aurais jamais trouvé. 

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping