Redirection Automatique Systempay

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,
Je travail sur peel 7 an module premium et paiement paypal / Systempay.

Actuellement, l'utilisateur est redirigé sur systempay pour procéder au paiement.
Une fois celui-ci fait, il peut s'il le souhaite retourner vers la boutique (http://www.maboutique.fr/modules/systempay/ok.php)
Mais il n'est pas obligé de cliquer sur ce bouton de retour et peut fermer son navigateur.
Ce n'est pas grave pour peel qui reçoit tout de même l'info du statut de paiement via l'url IPN mais mon besoin se situe ailleurs.

Dans le but d'obtenir des informations statistiques sur nos ventes (pour calculer notre ROI suite à de la pub sur google adwords), nous avons absolument besoin que nos clients soient redirigé sur la page http://www.maboutique.fr/modules/systempay/ok.phpen fin de transaction. C'est en effet sur cette page que se situe nos tags de conversion google adwords.

Le but est donc de forcer un retour sur cette page en fin de transaction systempay.
Après vous avoir exposer la situation, voici donc mes questions :

- Comment paramétrer un retour automatique sur l'url de retour ?
- Comment paramétrer la durée avant redirection automatique ?
- Ce paramétrage se fait-il sur peel (dans le fichier functions.php du module systempay) ou bien c'est à voir directement avec systempay (ils n'ont aucunes possibilités de ce type dans leur back-office)

A savoir que dans le back office systempay, nous avons toutefois la possibilité de paramétrer l'url de retour client. (mais sans durée de redirection automatique)
Mais il est indiqué dans les commentaires du fichier functions.php du module systempay que l'on ne doit rien renseigner dans ces champs puisque c'est le fichier ipn qui transmets l'url de retour client à chaque transaction. (ce qui me semble logique d'ailleurs puisque l'url de retour doit contenir une variable (l'id de la commande) pour afficher les bonnes informations au client.


Enfin, cette même question se pose également pour paypal.
Merci par avance pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il n'y a pas de configuration sur le module installé sur la boutique qui permet d'automatiser la redirection vers la page ok.php après le paiement de l'utilisateur. Vous pouvez prendre contact avec l'assistance sytempay pour ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon.

OK merci, je vais voir cela avec systempay dans ce cas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

J'ai eu un retour de systempay et en fait c'est votre module qui est incomplet.
Il y a bien une possibilité pour configurer le retour automatique, et cela se passe..... (roulement de tambour) .... dans le module systempay sur la boutique peel (et non dans leur back-office).

De la même sorte que vous avez surchargé les url de retour (définis dans functions.php du module systempay) on a possibilité de définir un temps de retour automatique et un message d'attente....
Et aussi plein d'autres choses super intéressantes mais non implémentée dans le module systempay peel :S
Vous devriez d'ailleurs vous documenter (je peux vous envoyer le guide complet si vous voulez), car il y a matière à enrichir profondément votre module.
D'autant que c'est le seul module payant. (les module systempay de prestashop, magento sont par exemple gratuits (fournits par la banque)).

Je pense donc qu'il faut mettre ça dans le fichier functions.php mais il est sensiblement différent du modèle fournit par systempay alors j'ai besoin de votre aide.
Voila la page qui concerne ce besoin dans le guide systempay:

systempay.jpg

 

Quel bout de code dois-je donc rajouter et à quel endroit dans le fichier functions.php ?
Mercii ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

 

Merci pour toutes ces informations, pour ajouter des nouveaux paramètres dans le module systempay, il faut modifier la fonction getSystempayForm ainsi que la classe pwBplV1 à différents endroit du module. Il faudra aussi réaliser des tests, et tout cela prend du temps. Nous pouvons réaliser ces modifications pour vous, il faut dans ce cas prendre contact avec le service commercial au 01 75 43 67 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Roooo vous êtes pas cool, j'ai acheté le module et il faut que je repaye encore !!!
Bon je vais appeler votre service commercial !

Merci quand même Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping