Sips Paylib

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Je migre de 6.31 à 7.2x le site www.animalins.fr et je développe la migration en local sous wamp. Je suis en version 7.2x maintennant pour toute la base. J'ai installé PREMIUM, ICI RELAI sans problème. J'en suis au module sips pour la BNP paylib. J'ai procédé à en suivant vos indications et celles de BNP. Cela fonctionne mais je coince sur les fichiers BIN "RESPONSE" et "REQUEST". Avez vous une solution sous wamp en local ( un paramètre à activer) pour pouvoir tester mon module ou faut-il que je migre sous mon hébergement OVH ?. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le fichier REQUEST et RESPONSE sont fait pour s'exécuter sur votre hébergement, avec les droits d'exécution adequat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

1/ Oui, c'est a dire en local ca ne marche pas ?

C'est quoi les droits d'éxécution, le merchant id et connexion et mot de passe sont validés le dossier sips est en local, le processus fonctionne jusqu'a l'appel à la carte bleu ?

 

2/ Je vérifie et dans peel_configuration j'ai bien atos_solution_name avec atos => mercanet mais il y a aussi un autre technical code sips qui est mal configuré avec sogenactif ! Je le rempli également avec atos => mercanet ?

 

3/ J'ai installé le site dans un sous dossier de mon hébergement OVH pour tester. Après les pieges d'usage j'ai bien la page d'accueil et je peux appeler des produits et me signer mais j'arrive sur une page blanche (http://www.animalins.fr/animalinsv7/achat/caddie_ajout.php?prodid=407). Je n'ai pas activé le rewrite dans la config. Faut-il réinstaller ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

1/ Oui, c'est a dire en local ca ne marche pas ?

C'est quoi les droits d'éxécution, le merchant id et connexion et mot de passe sont validés le dossier sips est en local, le processus fonctionne jusqu'a l'appel à la carte bleu ?

 

effectivement les fichiers binaires REQUEST et RESPONSE ne sont pas fait pour s’exécuter sur votre ordinateur. Une fois en ligne vous avez la possibilité de modifier les droits d'exécution pour les fichiers. Je vous invite à vous tourner vers votre hébergeur pour ce point.

 

2/ Je vérifie et dans peel_configuration j'ai bien atos_solution_name avec atos => mercanet mais il y a aussi un autre technical code sips qui est mal configuré avec sogenactif ! Je le rempli également avec atos => mercanet ?

 

la variable "sips" doit contenir le merchant_id

 

3/ J'ai installé le site dans un sous dossier de mon hébergement OVH pour tester. Après les pieges d'usage j'ai bien la page d'accueil et je peux appeler des produits et me signer mais j'arrive sur une page blanche (http://www.animalins....php?prodid=407). Je n'ai pas activé le rewrite dans la config. Faut-il réinstaller ?

 

Je ne pense pas que ce problème soit lié à la réécriture d'url, ni qu'il soit nécessaire de réinstaller. Avez-vous accès au logs d'erreur de l'hébergement ? Il y visiblement une erreur fatal qui mets fin au script.

Si vous avez modifié le fichier achat/caddie_ajout.php vous pouvez reprendre le fichier qui est sur la version actuelle téléchargeable depuis notre site https://www.peel.fr/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

 

1/ SIPS :J'ai bien un sips avec mon merchand id mais aussi celui ci dans le core qui n'a pas de site id avec 2 autres ? Faut-il les valider en id 1 ?

Merci.

 
 
255 site_id_showed_by_default_if_domain_not_found core integer 1   2015-06-02 12:47:16 For multisite : to allow any alias on a hosting to... 1 0
259 sips core array atos => mercanet   2014-09-01 12:00:00 C'est un exemple, il faut remplacer par les valeur... 1 0
260 generate_pathfile core boolean true   2014-09-01 12:00:00 Génère le fichier pathfle indispensable pour le f... 1 0
 
 
2/ En fin de processus de commande au paiement j'ai ceci et mon module est bien en place avec les bin:
 

Executable request non trouvé /home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/bin/request

 

OVH me dit: mettre le chemin suivant:

homez.707/animalin/...

ou remonter les fichiers bin au dessus de www ?

 

Comment cela ce traduit pour l'appel des bin dans le logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

1/ SIPS :J'ai bien un sips avec mon merchand id mais aussi celui ci dans le core qui n'a pas de site id avec 2 autres ? Faut-il les valider en id 1 ?

Merci.

 

 

Si une variable SIPS est déjà présente vous pouvez l'utiliser et supprimer l'autre variable. Il faut avoir qu'une seul variable SIPS.
 
 
 
2/ En fin de processus de commande au paiement j'ai ceci et mon module est bien en place avec les bin:
 

Executable request non trouvé /home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/bin/request

 

 

Concernant cette erreur si les fichiers sont bien présents dans modules/sips/bin/request il peux s'agir d'un problème de droits d’exécution des fichiers. Vous pouvez modifier ces droits avec un client FTP comme Filezilla, en passant les droits des fichiers en 755 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai desactivé le sips dans le site.php
 

J'ai la solution paylib donc j'ai paramètré le sips paylib => mon merchand id

et le

atos_solution_name                                            atos => paylib

 

j'ai copié le param mercanet et renomé en param paylib avec changement du logo.

 

Suis-je dans le bon sens ou il fallait conserver mercanet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Suis-je dans le bon sens ou il fallait conserver mercanet ?

 

Oui, la configuration semble bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Toujours pas de PAYLIB alors que le paramètrage semble bon:

OVH me dit de modifier le chemin d'acces avec un homez.707 au lieu de home. J'ai bloqué le pathfile et modifié les chemins:

 

F_CERTIFICATE!/homez.707/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/certif.fr.monmerchantid!
F_DEFAULT!/homez.707/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/parmcom.paylib!
F_PARAM!/homez.707/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/parmcom.monmerchantid!
 
Mais je ne vois pas l'effet j'ai toujours le message "Executable request non trouvé /home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/bin/request" et le home n'est pas changé ?
 
Sinon il faut remonter le dossier BIN au dessus du WWW la racine. Quelles sont les modifications à faire, dans le pathfile ou autre ?
 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour;

 

Le fichier pathfile contient les liens vers les fichiers de paramètres et le dossier de logo, il n'est pas lié à l'exécution des fichiers request et response. Avez-vous regarder les droits d'exécution pour ces fichiers ? Si vous souhaitez changer l'emplacement des fichiers request et response, il faudra également modifier les variables peelroot et path_bin dans le fichier fonctions du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui j'ai les droits en 755 mais cela ne change rien ? Je n'ai pas de logo ni rien juste ce message d'erreur ... 

Je vois qu'il faut récupérer les bons BIN chez OVH, je vais tenter ça!

 

Pas bien mieux j'ai réactivé le pathfile et j'ai ceci qui n'est pas rempli  ?

 

F_CERTIFICATE!/home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/certif!
F_DEFAULT!/home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/parmcom.paylib!
F_PARAM!/home/animalin/www/animalinsv7/modules/sips/param/parmcom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour les problèmes de droits d’exécution il faut voir avec votre hébergeur.

Pas bien mieux j'ai réactivé le pathfile et j'ai ceci qui n'est pas rempli  ?

 

C'est à dire? le fichier modules/sips/pathfile est vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui je vous ai fais une copie il n'y a rien pas de merchand id et autres ? Cela fait 10 jours que je galère avec ce module je sais que vous me proposez de le prendre en charge mais je considère que c'est un piège de vendre des modules avec une documentation três évasive et se renvoyer la balle entre l'hébergeur et l'éditeur ca ne fait pas avancer ma prestation... Peel me décoit sur ce projet là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Notre responsable commercial Sébastien Pinot prendra contact avec vous d'ici 14h pour ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping