Statut Paiement "refusé"

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour 

 

J'ai acheté et installé votre module SIPS ATOS.

D'origine, qu'une commande soit annulée par le client ou refusée par la banque, c'est le statut paiement annulé (cancelled) qui est automatiquement configurer.

Je souhaiterai avoir un statut refusé et un statut annulé.

 

Dans la base de donnée, peel_statut_paiement, j'ai créé un nouveau statut 

id 7 / technical_code refused / position 4 / site_id 1 / nom_fr Refusé / nom_en Refused

 

J'ai modifié les fichiers database_statut_paiement_fr et database_statut_paiement_en ainsi

 $peel_statut_paiement["nom"] = array(

  "discussed" => "En cours de discussion",
  "pending" => "En attente de paiement",
  "being_checked" => "Paiement en cours de vérification",
  "completed" => "Réglé",
  "refused" => "Refusé",
  "cancelled" => "Annulé",
  "refunded" => "Remboursé"
);
 
Est ce que c'est la fonction update_order_payment_status dans le fichier order.php que je dois modifier et comment ?
 
Est-ce qu'il est nécessaire de modifier la ligne 733 de la fonction update_code_promo() du fichier Caddie.php comme suit : . " AND sp.technical_code NOT IN ('cancelled','refused',refunded')"; ?
 
y-a-t-il d'autres fichiers à modifier ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Myriam,

 

- La manière dont peel fonctionne lors de l'installation : une liste de statuts de paiement est créée, et pour chaque langue les fichiers database_statut_paiement_XX sont utilisés pour remplir la base de données.

Une fois l'installation d'une langue faite, ces fichiers ne servent plus.

Comme vous avez créé dans la table votre ligne, il n'y avait pas besoin de toucher à ces fichiers database_...

 

- Les modifications à faire si vous ne voulez pas changer le fonctionnement du site, mais en ayant juste le statut refused sélectionné à la place de cancelled, sont :

. dans le module sips, changer le statut demandé en "refused" au lieu de ce qui est actuellement (6 ou cancelled, à vérifier)

. recherchez partout dans le code cancelled, et si la valeur s'applique à un paiement, que ce soit dans le cadre du SQL ou du PHP, faites en sorte de rajouter votre statut refused également

Tout ceci prend du temps, et est générateur de bugs potentiels si une omission est faite. Si vous voulez faire cela partout, alors la question qui peut se poser est à quoi sert au final ce statut refused que vous créez. Il vaut peut-être mieux laisser passer automatiquement à cancelled, et rajouter plutôt un email qui vous est envoyé dans le module SIPS si le paiement est refusé, pour que vous fassiez une action commerciale auprès du client.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles,

Merci pour votre réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, je me suis rendue compte que la fonction update_order_payment_status gérait trois types de variables : true, false ou numéric. J'ai donc ajouté un elseif dans call_autoresponse à la variable response_code avec la valeur 05 et à la place de false j'ai mis l'identifiant de mon nouveau statut de paiement. Cela fonctionne.

 

Du coup, cela ne devrait pas avoir de conséquence sur le reste ?

notamment Est-ce qu'il est nécessaire de modifier la ligne 733 de la fonction update_code_promo() du fichier Caddie.php comme suit : . " AND sp.technical_code NOT IN ('cancelled','refused',refunded')"; ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping