Double commande possible pour objet en quantité unique

17 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Mon problème est tout bête, sur mon site, je ne vends qu'en quantité unique, et même en ayant laissé quantité à 1 de partout, si le client clique deux fois sur ajouter au caddie pour le même article, il va cumuler dans le caddie, quand on va aller dans la page commander, il ne les cumuleras pas (il n'affichera pas 2 fois le même article) sauf pour le prix total qui tient toujours en compte de la double commande. Comment fixer ce problème, merci d'avance pour toute aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il est possible de tester en javascript le panier pour que l'utilisateur rentre un nombre d'article restreint.

voici un exemple (enregistrer ce code sous test.html et tester) :

<html>

<head>

<script language="javascript">

function testText() {

myVar = document.myForm.text.value;

if(myVar>1) {

window.alert("attention pas plus de 1 article");

}

}

</script>

</head>

<body>

<form name="myForm">

<input type="text" id="text" name="text">

<input type="button" value="clic" onClick="java script:testText();">

</form>

</body>

</html>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il est possible de tester en javascript le panier pour que l'utilisateur rentre un nombre d'article restreint.

voici un exemple (enregistrer ce code sous test.html et tester) :

<html>

<head>

<script language="javascript">

function testText() {

myVar = document.myForm.text.value;

if(myVar>1) {

window.alert("attention pas plus de 1 article");

}

}

</script>

</head>

<body>

<form name="myForm">

<input type="text" id="text" name="text">

<input type="button" value="clic" onClick="java script:testText();">

</form>

</body>

</html>

Merci je vais essayer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci je vais essayer ça

J'ai fais deux trois essais, mais mon problème reste de l'intégrer à mes pages, mon problème ne survient que quand les gens cliques deux fois sur ajouter au caddie, n'y a t'il pas un script permettant au client de ne cliqué qu'une seule fois sur le lien et si il réessaye par la suite, il reçoit un message du style : "Attention! Vous ne pouvez pas commander deux fois le même article."? c'est ce que je souhaiterais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait il faudrait que quand tu cliques sur "ajouter au panier", dans la fonction qui ajoute, tu regardes dabord si l'article n'y ais pas déja.

Si l'article y est déja (tu parcours les articles qui sont dans le caddie avec l'id de l'artcile demandé), tu ne l'ajoutes pas, tu sors de la fonction et tu renvois vers une page qui dit qu'il ne peut commander qu'une fois.

Si l'article n'y ais pas, tu fais comme normalement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est exactement ce que je souhaiterais faire le problème c'est que je ne suis vraiment pas une crême en php, Willy. J'ai déjà eu du mal à éditer mon peel même avec votre aide à tous. Il me faudrai vraiment quelque chose de plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est exactement ce que je souhaiterais faire le problème c'est que je ne suis vraiment pas une crême en php, Willy. J'ai déjà eu du mal à éditer mon peel même avec votre aide à tous. Il me faudrai vraiment quelque chose de plus précis.

Je comprend pas : dans la page commander, la quantité est affichée à côté du nom du produit. Le client la voit bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est exactement ce que je souhaiterais faire le problème c'est que je ne suis vraiment pas une crême en php, Willy. J'ai déjà eu du mal à éditer mon peel même avec votre aide à tous. Il me faudrai vraiment quelque chose de plus précis.

En fait je n'ais plus peel shopping.

Je pourrais chercher votre solution, mais ca ne vous aiderais pas par la suite je pense.

Il faut entrer dans le code, sinon vous attendrez toujours la solution exacte :)

Je vais voir si j'ai encore mes sources peel shopping pour vous guider un peu plus.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je m'y suis un peu interessé Willy, j'ai reussi à faire ce que je souhaitais faire, il me reste que ce dernier point à fixer pour eviter tout litige à la commande. Après c'est clair pour moi que le code je n'y toucherai pratiquement plus.

Après pour répondre à Aquarelle, le problème est quand le client clique plusieurs fois sur le lien "ajouter au caddie" alors que la quantité est fixée à "1". La somme totale est cumulée alors qu'il n'y a bien qu'une fois le même produit commandé. La solution du JS de Damien me paraît intéressante, je souhaiterais juste avoir plus d'information pour "comment bien l'intégrer", "déjà l'inserer dans le head "/modeles/haut.php" mais quelle serait ma variable (myVar =) que je dois utiliser pour réaliser à bien la fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le soucis du code ci dessus est que tu ne pourras commander qu'un article a la fois, en faite ca empechera juste de rappuyer sur ajouter au panier par exemple.

Mais tu ne pourras plus commander 2 articles différents.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans le formulaire achat/index.php je pense tout en vérifiant si l'article est deja présent dans le panier à partir de son ID et en fonction de cela ajouter ou non le produit !

Vous ecrire l'alerte en PHP ou bien en java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est ce que j'ai dit plus haut, mais n'ayant pas les sources là, je ne peux pas donner le code exact.

Ensuite est ce que donner le code exacte aidera cette personne... Car elle ne rentrera jamais dans le code a ce compte là :)

L'idée est là, pas bien dure, car quand on ajoute dans le caddie, on a déja le code de l'article a chercher et le caddie, reste a faire le code.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre aide, php de préference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok willy alors j'attends que tu donnes la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

<?php


if (($mavariable==cequejeveuxpas) && ($monniveauenphp <=0)) {

echo ' je me lance dans la lecture de forums sur le php';

}

 else {

echo 'je prie que quelqu\'un soit assez gentil pour me cuire le code et me le servir bien gracieusement alors que ça demande du travail et pas un petit travail de rien du tout';

}


?>

:) B) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A la base je ne demande pas un code tout "mâché", je demande juste un "aiguillage" un peu plus précis rien d'autre. Après si les gens se propose comme Paulanna je ne vais pas dire non car c'est un énorme gain de temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

roh joker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping