[Réglé] Email de confirmation de commande non reçu


8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens d'installer la version 7.2.1.

Lors d'une commande, le mail de confirmation n'est pas envoyé.

D'autres emails sont envoyés de la boutique (avis d'expédition, facture,...)

L'email_commande est bien actif dans Configuration/EMAILS/Modèles d'emails

 

Que puis-je vérifier afin de résoudre ce souci ?

 

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le moment d'envoi de cet email dépend du mode de paiement choisi. Si le paiement choisi est un paiement indirect (virement, chèque par exemple) l'email est envoyé automatiquement à la fin du process de commande. Pour les paiements direct (CB, paypal), l'email est envoyé lors du passage automatique de la commande au statut réglé.

Recevez-vous d'autres emails du site? Pour faire un test vous pouvez faire une demande de renouvellement de mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Le paiement choisi est le chèque.

L'envoi du nouveau mot de passe fonctionne en tant que client et l'admin reçoit bien des messages automatique.

Que puis-je contrôler ?

Edit:

Je viens de remarquer que le panier ne se vide pas après avoir validé la commande. Est-ce normal ?

Modifié (le) par marc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 Bonjour,

Vous pouvez regarder dans la liste des templates d'email administrer/email-templates.php pour voir si le template email_commande est actif. Ce template est activé par défaut lors de l'installation de PEEL.

Concernant le panier, celui-ci est vidé lors d'un paiement indirect (chèque ou virement par exemple), mais conservé lors d'un paiement direct (par carte bancaire) pour permettre à  l'utilisateur de choisir un autre moyen de paiement si le paiement par carte a échoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

email_commande est bien actif.

Je n'ai pas installé de règlement par carte, c'est actuellement chèque ou virement mais le panier ne se vide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai effacé les tables de la BDD et fait une nouvelle installation.

J'ai créer un produit et j'ai passé une commande, le mail de confirmation de commande est arrivé normalement.

Le problème est réapparue après avoir fait des modifications dans "Moyens/Taxes > Moyens de paiement".

Il n'est pas possible de renommer les codes technique ni d'ajouter de nouveaux moyens de paiement sinon l'e-mail de confirmation de commande n'est pas envoyé et le panier ne se vide pas automatiquement après la commande (concerne uniquement les codes technique modifié ou ajouté).

Le panier doit-être vidé après avoir remis les codes technique initiaux.

 

Modifié (le) par marc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement les codes techniques ne doivent pas être modifié, puisqu'il sont utilisé par le code ensuite. Si vous voulez modifié ces codes ou ajouter un nouveau moyen de paiement, vous devez également modifier la fonction get_payment_form du fichier lib/fonctions/order.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour cette info.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping